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Posté(e)

Bonjour,

voila j'ai un probleme sur ma 156 1.9 jtd de 1998

après plusieur freinage mes frein se bloque completement sur les quatres roues

frein a disque avant arrière

ce problème est survenu après le changement de plaquettes arrière

j'ai redemonter les plaquettes ,remis les plaquettes,purge du systeme de freins

cela na rien changer

au bout de quelque freinage les freins se rebloquent je suis obliger d'enlever de la pression dans un des etrier pour repartir

quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir le problème?

merçi d'avance

Posté(e)

c'est bizarre ton affaire ...... :blink:

vu que le freinage est un organe de sécurité (sic), à ta place je ne roulerais plus avec et je l'emmènerai direct au mécano ...

Posté(e)

je ne roule plus avec elle etait vendu mais j'aimerai connaitre d'ou viens le probleme

si cela peut venir du servofreins ou pas avant d'engager des frais

Posté(e)

je ne roule plus avec elle etait vendu mais j'aimerai connaitre d'ou viens le probleme

si cela peut venir du servofreins ou pas avant d'engager des frais

personne a une idée ou solution ?

c'est urgent

Posté(e)

si personne ne répond c'est que personne ne sait ..... -_-

Posté(e)

Et ben encore un qui commence bien!

tu veu quoi 15 messages te marquant" sais pas"?

retourne voir les regles du forum, je suis sur que tu devrais y trouver un mot tout nouveau "RESPECT"

* Fait de prendre en considération la dignité de la personne humaine. Le respect de soi-même. Le respect mutuel, né de l'échange entre individus se considérant comme égaux, suppose d'abord l'acceptation de valeurs communes, notamment celles de l'échange lui-même (Traité sociol., 1968, p. 252).

Posté(e) (modifié)

IL FAUT DE LA PETER GARCON SUR TON FORUM

JE POSE UNE QUESTION JE VOIS S4IL Y A UNE REPONSE

LE RESPECT JE CONNAIS LE MOTS ET LA DIFINITION

ALORS ME GONFLE RESTE A DORMIR DEVANT TON ORDI

ET LA JE RESTE POLI

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e) (modifié)

IL FAUT DE LA PETER GARCON SUR TON FORUM

JE POSE UNE QUESTION JE VOIS S4IL Y A UNE REPONSE

LE RESPECT JE CONNAIS LE MOTS ET LA DIFINITION

ALORS ME GONFLE RESTE A DORMIR DEVANT TON ORDI

ET LA JE RESTE POLI

EN PLUS J EN OUBLI DES MOTS TELLEMENT TU MEGONFLE AVEC TA REPONSE DE BOF

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message précédent !! utilisez le "repondre" tout en bas de la page merci
Posté(e)

tu mélange tout coco.

déjà ce n est pas MON forum, mais NOTRE forum, a toi autant qu a moi.

je dis juste que ta réponse n est pas respectueuse envers les gens (dont moi) qui on chercher dès se matin sur le net une solution a ton problème.

n ayant malheureusement pas pu aider un amis alfiste, tu devrais faire comme moi et être patient en attendant que quelqu un de calé et charitable te renseigne.

cependant avec se genre de propos tu amenuise tes chance.

;)

Posté(e)

wooo, franck et céline, on se calme sinon je sulfate !!! et on baisse d'un ton !!! :angry:

Posté(e)

tu mélange tout coco.

déjà ce n est pas MON forum, mais NOTRE forum, a toi autant qu a moi.

je dis juste que ta réponse n est pas respectueuse envers les gens (dont moi) qui on chercher dès se matin sur le net une solution a ton problème.

n ayant malheureusement pas pu aider un amis alfiste, tu devrais faire comme moi et être patient en attendant que quelqu un de calé et charitable te renseigne.

cependant avec se genre de propos tu amenuise tes chance.

;)

mes excuse mais je suis quelqu'un impatient et je n'aime pas quand ma voiture ne marche pas

alors mes excuses

si je m'enerve mais c'est le faites de pas trouver qui me fatigue

et je cherche et tourne sur la toile est rien voila

maintenant une petit question si je peus encore me permette avant que l'on sulfate lol

si je demonte un flexible de frein est ce que le liquide de frein coule sans intervenir sur la pedale? car la ce n'est pas le cas sur un flexible

Posté(e)

oui, ton liquide de frein doit couler mais je sais pas pourquoi il ne coule pas ... maitre cylindre bloqué (coupelles retournées) :unsure:

Posté(e)

Une piste peut-être!?

J'ai un pote qui a connu un problème similaire sur une Golf IV.

Les plaquettes arrières ne se desserraient pas.

Le problème venait des conditions de montage: les plaquettes neuves n'étaient pas exactement identiques, plus grandes d'un millimètre ou 1/2 mill peut-être, ce qui fait qu'elles se collaient sous la pression du piston mais ne revenaient pas en place car elle ne coulissaient pas.

Redémontage, nettoyage de l'étrier avec un brosse à dent pour bien virer toutes les poussières de plaquettes accumulées,souflette, petit coup de lime pour ajuster un peu les plaquettes et un peu de graisse posée avec le doigt sur l'étrier là où coulissent les plaquettes.

Et le problème fut résolu!

C'est une autre voie envisageable.

A toi de voir...

Posté(e)

Maintenant que j'ai répondu avec mes maigres connaissances et ma faible expérience dans la but de t'AIDER, je tien à te dire que j'ai trouvé ta réaction intolérable et inadmissible!

-Même si je peux comprendre ton impatience-

Je ne suis pas sur le forum ARO depuis longtemps mais je pense qu'ici, c'est un lieu d'entre-aide entre alfistes passionnés.

Ici ceux qui ont des questions, des doutes, des remarques viennent ECHANGER avec ceux qui ont de l'expérience et/ou des compétences.

De plus, les avis, les diagnostics et les conseils de certains valent mieux que ceux de certains garagistes.

C'est dommage de réagir ainsi car ça refroidit ceux qui voudraient t'aider...

Heureusement, le sulfateur était d'humeur printannière!!!

Posté(e) (modifié)

merci pour ton aide je vais regarder les dimensions plaquettes meme si jai deja demonter plusieur fois et nettoyer

quand a ma reaction tu pourra lire que je me suis excuser maintenant si il faut en discuter en continu il y a pas de soucie on se voie ou je te file mon numero pour en terminer une fois pour toutes je suis impatient et je n'aime pas avoir ma voiture en panne mais la reaction de dire (il commence bien celui )la n'est pas coule non plus il faut remettre les chose dans leur contexte et reconnaitre ses tord ce que moi j'ai fais je te remercie pour ton aide et reste a ta dispo

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message précédent !! utilisez le "repondre" tout en bas de la page merci
Posté(e)

Le flexible de frein peut etre en cause aussi. Vu l'age du véhicule ça serai presque normal qu'un flexible commence a se boucher.

Posté(e)

ce que dit Curve, semble similaire a ton problème.

t as toujours les anciennes plaquettes? essai peut être de les remonter voir.

Posté(e)

Le flexible de frein peut etre en cause aussi. Vu l'age du véhicule ça serai presque normal qu'un flexible commence a se boucher.

le probleme c'est que les quatres se bloque

Posté(e)

ce que dit Curve, semble similaire a ton problème.

t as toujours les anciennes plaquettes? essai peut être de les remonter voir.

malheureusement non je regarde sur la revu technique si j'ai les epaisseur plaquettes

sinon on va limer pour voir

elle m'en fais voir celle la.22 ans d'alfa c'est la premiere qui me coute autant d'argent en trois ans

mais elle roulera quoi qi'il arrive

j'espere avoir moins de probleme avec la gt

Posté(e)

je fais demonter les flexible de frein au niveau des ailes

je serai plus fixer si c'est eux qui m....e ou pas

si le liquide coule je serai fixer autrement on va attaquer demontage servofrein et maitre cylindre pour le changer

quesque vous en pensez ?

Posté(e)

A première vue, je ne voyais pas la maître cylindre avoir une incidence mais après reflexion, oui!

Si c'est lui qui bloque sous pression, il empêche les disques de faire revenir les plaquettes. Ca devrait se ressentir dans la pédale de freins qui remonterait plus lentement ou peu ou pas, mais c'est même pas sûr.

Si c'est çà, c'est dommage car c'est encore des frais...

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