franck et celine Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Bonjour, voila j'ai un probleme sur ma 156 1.9 jtd de 1998 après plusieur freinage mes frein se bloque completement sur les quatres roues frein a disque avant arrière ce problème est survenu après le changement de plaquettes arrière j'ai redemonter les plaquettes ,remis les plaquettes,purge du systeme de freins cela na rien changer au bout de quelque freinage les freins se rebloquent je suis obliger d'enlever de la pression dans un des etrier pour repartir quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir le problème? merçi d'avance
Alex6cylV Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 merci de prendre tout de suite les bonnes habitudes : on commence le titre par une Majuscule.
franck et celine Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Toutes mes excuses pas fait attention desolé
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 c'est bizarre ton affaire ...... vu que le freinage est un organe de sécurité (sic), à ta place je ne roulerais plus avec et je l'emmènerai direct au mécano ...
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 je ne roule plus avec elle etait vendu mais j'aimerai connaitre d'ou viens le probleme si cela peut venir du servofreins ou pas avant d'engager des frais
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 je ne roule plus avec elle etait vendu mais j'aimerai connaitre d'ou viens le probleme si cela peut venir du servofreins ou pas avant d'engager des frais personne a une idée ou solution ? c'est urgent
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 si personne ne répond c'est que personne ne sait .....
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 ok desoler de vous avoir derangez pendant la sieste allez salut
alfalorand Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Et ben encore un qui commence bien! tu veu quoi 15 messages te marquant" sais pas"? retourne voir les regles du forum, je suis sur que tu devrais y trouver un mot tout nouveau "RESPECT" * Fait de prendre en considération la dignité de la personne humaine. Le respect de soi-même. Le respect mutuel, né de l'échange entre individus se considérant comme égaux, suppose d'abord l'acceptation de valeurs communes, notamment celles de l'échange lui-même (Traité sociol., 1968, p. 252).
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) IL FAUT DE LA PETER GARCON SUR TON FORUM JE POSE UNE QUESTION JE VOIS S4IL Y A UNE REPONSE LE RESPECT JE CONNAIS LE MOTS ET LA DIFINITION ALORS ME GONFLE RESTE A DORMIR DEVANT TON ORDI ET LA JE RESTE POLI Modifié le 11 Avril 2011 par wonderGILLOU
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) IL FAUT DE LA PETER GARCON SUR TON FORUM JE POSE UNE QUESTION JE VOIS S4IL Y A UNE REPONSE LE RESPECT JE CONNAIS LE MOTS ET LA DIFINITION ALORS ME GONFLE RESTE A DORMIR DEVANT TON ORDI ET LA JE RESTE POLI EN PLUS J EN OUBLI DES MOTS TELLEMENT TU MEGONFLE AVEC TA REPONSE DE BOF Modifié le 11 Avril 2011 par wonderGILLOU ne pas citer le message précédent !! utilisez le "repondre" tout en bas de la page merci
alfalorand Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 tu mélange tout coco. déjà ce n est pas MON forum, mais NOTRE forum, a toi autant qu a moi. je dis juste que ta réponse n est pas respectueuse envers les gens (dont moi) qui on chercher dès se matin sur le net une solution a ton problème. n ayant malheureusement pas pu aider un amis alfiste, tu devrais faire comme moi et être patient en attendant que quelqu un de calé et charitable te renseigne. cependant avec se genre de propos tu amenuise tes chance.
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 wooo, franck et céline, on se calme sinon je sulfate !!! et on baisse d'un ton !!!
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 tu mélange tout coco. déjà ce n est pas MON forum, mais NOTRE forum, a toi autant qu a moi. je dis juste que ta réponse n est pas respectueuse envers les gens (dont moi) qui on chercher dès se matin sur le net une solution a ton problème. n ayant malheureusement pas pu aider un amis alfiste, tu devrais faire comme moi et être patient en attendant que quelqu un de calé et charitable te renseigne. cependant avec se genre de propos tu amenuise tes chance. mes excuse mais je suis quelqu'un impatient et je n'aime pas quand ma voiture ne marche pas alors mes excuses si je m'enerve mais c'est le faites de pas trouver qui me fatigue et je cherche et tourne sur la toile est rien voila maintenant une petit question si je peus encore me permette avant que l'on sulfate lol si je demonte un flexible de frein est ce que le liquide de frein coule sans intervenir sur la pedale? car la ce n'est pas le cas sur un flexible
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 oui, ton liquide de frein doit couler mais je sais pas pourquoi il ne coule pas ... maitre cylindre bloqué (coupelles retournées)
franck et celine Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 il coule simplement quand j'appuie sur la pedale frein donc soit le maitre cylindre ou coupelle ou se trouve cette coupelle ?s il te plait
Invité curve Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Une piste peut-être!? J'ai un pote qui a connu un problème similaire sur une Golf IV. Les plaquettes arrières ne se desserraient pas. Le problème venait des conditions de montage: les plaquettes neuves n'étaient pas exactement identiques, plus grandes d'un millimètre ou 1/2 mill peut-être, ce qui fait qu'elles se collaient sous la pression du piston mais ne revenaient pas en place car elle ne coulissaient pas. Redémontage, nettoyage de l'étrier avec un brosse à dent pour bien virer toutes les poussières de plaquettes accumulées,souflette, petit coup de lime pour ajuster un peu les plaquettes et un peu de graisse posée avec le doigt sur l'étrier là où coulissent les plaquettes. Et le problème fut résolu! C'est une autre voie envisageable. A toi de voir...
Invité curve Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Maintenant que j'ai répondu avec mes maigres connaissances et ma faible expérience dans la but de t'AIDER, je tien à te dire que j'ai trouvé ta réaction intolérable et inadmissible! -Même si je peux comprendre ton impatience- Je ne suis pas sur le forum ARO depuis longtemps mais je pense qu'ici, c'est un lieu d'entre-aide entre alfistes passionnés. Ici ceux qui ont des questions, des doutes, des remarques viennent ECHANGER avec ceux qui ont de l'expérience et/ou des compétences. De plus, les avis, les diagnostics et les conseils de certains valent mieux que ceux de certains garagistes. C'est dommage de réagir ainsi car ça refroidit ceux qui voudraient t'aider... Heureusement, le sulfateur était d'humeur printannière!!!
franck et celine Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 (modifié) merci pour ton aide je vais regarder les dimensions plaquettes meme si jai deja demonter plusieur fois et nettoyer quand a ma reaction tu pourra lire que je me suis excuser maintenant si il faut en discuter en continu il y a pas de soucie on se voie ou je te file mon numero pour en terminer une fois pour toutes je suis impatient et je n'aime pas avoir ma voiture en panne mais la reaction de dire (il commence bien celui )la n'est pas coule non plus il faut remettre les chose dans leur contexte et reconnaitre ses tord ce que moi j'ai fais je te remercie pour ton aide et reste a ta dispo Modifié le 12 Avril 2011 par wonderGILLOU ne pas citer le message précédent !! utilisez le "repondre" tout en bas de la page merci
petitpuma Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Le flexible de frein peut etre en cause aussi. Vu l'age du véhicule ça serai presque normal qu'un flexible commence a se boucher.
alfalorand Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 ce que dit Curve, semble similaire a ton problème. t as toujours les anciennes plaquettes? essai peut être de les remonter voir.
franck et celine Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Le flexible de frein peut etre en cause aussi. Vu l'age du véhicule ça serai presque normal qu'un flexible commence a se boucher. le probleme c'est que les quatres se bloque
franck et celine Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 ce que dit Curve, semble similaire a ton problème. t as toujours les anciennes plaquettes? essai peut être de les remonter voir. malheureusement non je regarde sur la revu technique si j'ai les epaisseur plaquettes sinon on va limer pour voir elle m'en fais voir celle la.22 ans d'alfa c'est la premiere qui me coute autant d'argent en trois ans mais elle roulera quoi qi'il arrive j'espere avoir moins de probleme avec la gt
franck et celine Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 je fais demonter les flexible de frein au niveau des ailes je serai plus fixer si c'est eux qui m....e ou pas si le liquide coule je serai fixer autrement on va attaquer demontage servofrein et maitre cylindre pour le changer quesque vous en pensez ?
Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 A première vue, je ne voyais pas la maître cylindre avoir une incidence mais après reflexion, oui! Si c'est lui qui bloque sous pression, il empêche les disques de faire revenir les plaquettes. Ca devrait se ressentir dans la pédale de freins qui remonterait plus lentement ou peu ou pas, mais c'est même pas sûr. Si c'est çà, c'est dommage car c'est encore des frais...
Recommended Posts