Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'ai une petite question pour ceux qui savent m'aider...

Pour un changement de courroie de distribution sur la 156, y a t'il moyen de le faire soi-même?

Quelle est la marche à suivre?

Si quelqu'un peut m'en dire plus! cela serai super!

Je trouverai vraiment sympa un topic mécanique qui explique pas à pas et photos à l'appuie tout un registre pour nos belles...

Ex: comment changer les plaquettes de frein ( ça je sais faire :P ), les courroies, vidanges, bref l'entretien et plus encore!

Posté(e)

Vraiment pas bete ton idée sur la mecanique au contraire surtout pour des billes comme moi!!!

Par contre niveau courroie, je viens de faire faire la mienne sur le v6, pour economiser de precieux roro , je l'ai donc amener a mon garagiste du coin, seul probleme, autant il la regler, voir caler la nickel ,autant quand je l'ai reprise enorme TROU a 5500tr!!!!!voir imitations rupteur!

Je l'ai vite amener chez alfa,et la il a regler arbre a came avec outils specifiques.Je peux pas helas en dire plus car mecaniquement je suis assez limite donc mefiance!!!

Posté(e)

tu peux la faire toi meme mais je te le deconseille fortement .Suffit qu'elle soit pas assez serré et elle se barre ou qu'elle soit trop serré et qu'elle se casse .Et en cas de casse tu pourras t'en prendre qu'à toi meme .Donc suis mon conseil et fais la faire chez un garagiste .(ta concession alfa est la mieux placée parce qu'en cas de neglicence d'un petit mecano tu risque de galerer pour obtenir la reparation voir le changement du moteur )

Posté(e)

La faire tous seul c'est possible mais c'est la galère, en plus ta pas de facture en cas de revente :huh: et en plus ta pas les outils pour piger l'arbres à cames et si tu te decale en remontant la courroie je t'explique même pas les dégats :huh:;) .

• Créer...