emixamalfa Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Sa devient bon ouai reste plus qu a debourser 1200 euros pr les jantes et la geo
Fouine Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Moins tes roues actuelles que tu pourras revendre
emixamalfa Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Moins tes roues actuelles que tu pourras revendre si j'arrive à en tirer quelque chose ce serait cool oui
smik Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) une ti n'a pas que des avantages en effet elle présente une usure prématuré des coupelle d'amortisseur, triangle de suspension avant sup. et inf. du aux faite de ses jantes 19p beaucoup trop grande et lourde mais qui donne néanmoin un look d'enfer Modifié le 27 Décembre 2013 par smik
limp95 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Moi je trouve que les jantes lui font bouffer surtout les triangle supérieur et roulement. Par contre les triangles inférieur sont d'origine sur la mienne est se porte très bien, et les coupelles idem changer avec les amortisseurs morts à +200 000km.
smik Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 (modifié) en effet les triangles inf. en souffre moins, moi à 86000km j'ai déjà changer ça dans pas très longtemps je dois faire les coupelle donc je me demande si je doit faire les amortisseur en mémé temps mais il sons encore en bonne état Modifié le 28 Décembre 2013 par smik
limp95 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Perso les biellettes de barre stable était en bonne état pour moi, je les aie changer à 200 000 km suite à une erreur de diagnostique. Triangle supérieur c'est déjà les 3 ême (que ce soit gauche ou droite) et roulement 3 fois à l'avant et 2 fois à l'arrière. Au final quand on sait le monté soit même on fini par avoir le coup de main. Il me faut plus que 30 min pour un triangle supérieur (et sans démonté les amortisseurs)
smik Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 je pense être tomber sur une mauvaise série . pouvez-vous m'orienter sur le choix des amortisseurs (marque, modèle, taille, ect...) et surtout adapter a mon modèle, suis-je obliger de changer les 4 ou seulement les 2 avant, j'avoue je suis un peut perdue P.S. limp 95 as tu utiliser un outil pour compresser tes amortisseurs avant d'extraire tes triangle ? D'avance
limp95 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 (modifié) Tout dépend, en général ceux de l'avant morfle plus que l'arrière, mais pour un meilleurs équilibre vaut mieux changer les 4 (question de sécurité et performance) J'ai monté du Kayaba Exel G sur la mienne avec amortisseurs d'origine et c'est aussi efficace qu'a l'origine (c'est à dire excellent). Non pour les deux vis du triangle, sur l'une des vis une passe nickel à travers le ressort (il y a juste à remonté à la main le cache plastique de l’amortisseur) pour extraire la vis. Pour l'autre coté, elle touche un peu le ressort, je place une chandelle sous le triangle inférieur, et descend légèrement la voiture pour compresser assez le ressort pour faire de même. Du coup rien besoin de démonté à par la roue bien entendu. Il faut pour ça par contre une clé plat E14 (de mémoire) et pas une douille E14 avec le cliquet (qui ne passera jamais entre la vis et le ressort). Modifié le 29 Décembre 2013 par limp95
smik Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Tout dépend, en général ceux de l'avant morfle plus que l'arrière, mais pour un meilleurs équilibre vaut mieux changer les 4 (question de sécurité et performance) J'ai monté du Kayaba Exel G sur la mienne avec amortisseurs d'origine et c'est aussi efficace qu'a l'origine (c'est à dire excellent). Non pour les deux vis du triangle, sur l'une des vis une passe nickel à travers le ressort (il y a juste à remonté à la main le cache plastique de l’amortisseur) pour extraire la vis. Pour l'autre coté, elle touche un peu le ressort, je place une chandelle sous le triangle inférieur, et descend légèrement la voiture pour compresser assez le ressort pour faire de même. Du coup rien besoin de démonté à par la roue bien entendu. Il faut pour ça par contre une clé plat E14 (de mémoire) et pas une douille E14 avec le cliquet (qui ne passera jamais entre la vis et le ressort). tu voulait surement dire (avec ressort d’origine) dans tout les cas un grand a toi pour les réponse apporter ps. juste pour info. tu lai as acheter ou tes amortisseurs ?
limp95 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Effectivement avec ressort d'origine, autant pour moi. J'ai fais monté tout ça par un garage je ne l'ai est pas acheter sur le net, mais sur oscaro ils sont dispo.
smik Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 merci limp95 , j'ai fait faire un devis chez alfa a Nice aujourd’hui même et voici le résultat tu pense que je peut faire des économie si j’achète moi même les pièce et les fait monter par mon garagiste ??
limp95 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Je pense que c'est quasiment sur, je me souvient plus combien j'ai payer pour la mienne. Faudra m’explique le délire de facture 25€ pour que le mec fasse un tour avec la voiture, c'est censé être logique qu'il fasse un test, de la a le facturer....
daze Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 (modifié) lol 25 euros pour son test routier !!! pfff il cherche à faire payer chaque quart d'heure, une honte dis leur que tu le fait LEUR TEST ROUTIER. Modifié le 1 Janvier 2014 par daze
smik Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 JE TROUVE AUSSI CA DÉLIRANT MAIS BON. JE vais acheter tout ça moi même et les faire monter a part chez un garagiste prés de chez moi puy a l'occasion je vous paye un verre si vous passer par ici a vous tous chers alfistes et super bonne année 2014 a tout votre entourage avec bien sur vos alfa
Marcus6240 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Bonne année a toi aussi et à ta 159 Ti Mais oui, il ne faut pas aller chez Alfa pour faire changer des pieces aussi courantes que les amortisseurs, n'importe quel garage peut le faire pour bien moins cher. Il ne faut pas d'outillage spécifique Alfa Romeo. Si c'étais un réglage électronique qui necessite l'ordinateur de la marque d'accord mais pas pour des réparations "courantes"
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