Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma bête vient d'avoir ses 127 000 et les trains roulants sont en pituex état, un triangle supérieur avant qui commence à fatiguer, les silent blocs de barres stab, les tirants arrières + d'autres SB ar, et je pense avoir aussi un souci d'amortos.

Donc puisque nous voilà partis dans les grands frais :cry1:

Autant faire les choses bien.

Pour le triangle, les tirans et les SB ar, pièces d'origine, OK.

Pour les silent blocs de barres stab, vu le peu de différence de prix entre les barres d'origine et les Eibach sur Alfisti, ce sera donc du Eibach, OK, j'ai juste lu qu'il y avait une tôle de protection à légèrement rogner, je le ferai monter par mon mécano et lui préciserai.

Par contre vient le côté suspates...

J'ai une grosse intérogation, je trouve qu'elle est basse, ce qui lui va bien, mais il s'agit d'un chassis standard sans nivomat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les valeur sur le plat axe de roue / bord d'aile d'origine avec monte 17" afin que je puisse contrôler la hauteur de caisse et voir ce que je vais commander.

Car là où j'en suis, il est hors de question de rabaisser, ou sinon je ne la sors plus. Si elle est plus basse qu'à l'origine, par contre, je prendrai alors en plus des Bilstein B4 des ressorts Eibach Pro-Kit (-30/30), afin de garder la hauteur actuelle (si tout correspond), je pense que ce serait un bon compromis et me garderai ce à quoi je tient par dessus tout, le confort.

Aujourd'hui, mon jeu quotidien est d'éviter les plaques d'égout, et je n'ai jamais vu une ville où il y en avait tant qu'à Vendôme, et toujours par deux, si on a le malheur de passer dessus, on a le sentiment que les trains roulants et peut-être le reste de la voiture vont se disloquer...

Si j'aime bien rouler vite parfois et accélérer, je n'ai aucune véléité de pilotage, je recherche à avoir une voiture confortable, mais malgré tout qui tient la route.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter les renseignements sur la hauteur de caisse et éventuellement confirmer ou sinon réorienter mes choix ;)

Posté(e) (modifié)

Personne pour me filer un coup de main ? Pour mesurer sa hauteur de caisse ? iconplease

Edit : Nouvelle interrogation, il semble que toutes les 2.4 JTDM facelift auraient le nivomat, info ou intox, comment en être sûr ? :(

Est-ce que ça pourrait empêcher le montage d'une combinaison B4 / Eibach Pro-Kit ?

Modifié par wend
Posté(e)

Edit : Nouvelle interrogation, il semble que toutes les 2.4 JTDM facelift auraient le nivomat, info ou intox, comment en être sûr ? :(

Alors , je te confirme , les SW 2.4 JTD (et aussi les SW 2.5 V6)ont la susp AR NIVOMAT

à partir de juillet 2003 , je parle de ceux vendus neufs en France.

(détail : entre mars 2002 et juin 2003 seuls les SW 2.5 V6 en sont équipés de série)

Pour les reconnaitre , les amortos AR sont des SACHS marqués 932 PW Sport

A+ ;)

Posté(e) (modifié)

Merci, je vais regarder ça ce WE, car je ne suis pas sûr que la mienne soit d'origine française.

Et on peut virer tout ça pour mettre des amortos normaux sans souci ?

Et sinon pour le reste ? Toujours personne iconplease

Modifié par wend
Posté(e)

Merci, je vais regarder ça ce WE, car je ne suis pas sûr que la mienne soit d'origine française.

Et on peut virer tout ça pour mettre des amortos normaux sans souci ?

Bon , je ne suis pas du tout expert en suspates :unedent:

Il y a un sujet sur Alfanatiques http://www.alfanatiques.com/forum/156-sw-pack-sport-mythe-et-realite-vt19353.html

Tu sembles dire plus haut que ton auto n'a pas le pack sport = suspensions surbaissées + bas

de caisse teinte carrosserie ??

Pour l'AR , si tu as le nivomat , il y a aussi les ressorts courts .

Pour l'AV , si tu n'as pas le pack sport , la hauteur est normale (non-surbaissée).

Maintenant quelqu'un peut réagir et te donner d'autres infos :unsure:

A+

Posté(e)

Elle n'a pas les bas de caisse, mais il semblerait que même sans nivomat les dernières 2.4 auraient les mêmes suspats que le pack sport.

Je vais voir sur AF et regarder ce que j'ai comme amortos à l'arrière, mais en tous cas dès que je met une brosse à dents dans le coffre le cul s'écrase misérablement (ceci dit elle est plus belle comme-ça mais ça ne m'a pas l'air normal quand même).

Posté(e)

Salut,

J'ai les problemes que toi.

Pour les bruits de trains roulants, je viens de changer les 4 tirants Ar et les 2 triangle sup Av. Je peux te dire que le resultat est flagrant. Dos d'ane, bosses, trous... sont beaucoup plus silencieux, ça vibre plus, directon plus precise...

Il me reste quans meme un petit bruit sur l'avant, mais pas trop mechant.

Pour tes amortos, pareil, j'ai l'Ar gauche qui est mort. 400 € piece :cry1: :cry1:

Je suis en train de voir comment faire. Un sacré casse-tete qui, dans tous les cas, va me (te) couter un bras.

Courage

• il y a 3 month...
Posté(e)

salut,

j'ai aussi une 2.4JTD SW (175cv TI, donc pack sport) et je change mes amortisseurs avants fin de semaine.

Le garage me dit que ce sont les memes que les autres 2.4JTD en SW, je suis surpris.

J'aurai pensé que le pack sport impliquait des amortos spécifiques.

quand je cherche sur différents sites de pièces, j'ai pas accès à un choix "chassis sport", je me dit donc que le chassis sport est pas important pour les amortos avants....sauf que sur oscaro, la ont a la précision......GRRRR

quelqu'un pourrait me renseigner, et me dire si les KAYABA 331900 sont adaptés à ma 156?

merci d'avance.

Posté(e)

moi j ai une 156 2l4 sw pack sport avec nivomat d origine j etait avant 360 et arriere 350 j ai pose un systeme blichtein eibach et maintenant je suis 330 a l avant et 320 a l arriere mesure prise bord d aile milieu du moyeu voila pour les mesures de la mienne :bigrir:

Posté(e)

et oui je touche si la route est trop degrade et gaffe au bord de trottoir

si vous avez besoin je peux vous joindre des photos rabaissé

Posté(e)

salut,

j'ai aussi une 2.4JTD SW (175cv TI, donc pack sport) et je change mes amortisseurs avants fin de semaine.

Le garage me dit que ce sont les memes que les autres 2.4JTD en SW, je suis surpris.

J'aurai pensé que le pack sport impliquait des amortos spécifiques.

quand je cherche sur différents sites de pièces, j'ai pas accès à un choix "chassis sport", je me dit donc que le chassis sport est pas important pour les amortos avants....sauf que sur oscaro, la ont a la précision......GRRRR

quelqu'un pourrait me renseigner, et me dire si les KAYABA 331900 sont adaptés à ma 156?

merci d'avance.

Les Avants sont differents, mais ne coutent pas cher, contrairement aux Arrieres.

Pour les Kayaba, je ne sais pas si ça va, mais par contre je sais que ça va frotter, comme dit ci-dessus. :bigrir:

• Créer...