Aller au contenu

alfajtd

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alfajtd

Previous Fields

  • Localisation
    saone et loire
  • Voiture
    156 sw 2004

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alfajtd's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut , au niveau de la serrure de la porte , peut-être ?
  2. Bonjour à tous, Ce sujet existe déja , cependant il est fermé : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36198-ressort-pedale-dembrayage-casse/?hl=%2Bressort+%2Bpedale+%2Bembrayage mon expérience : j'ai eu droit , moi aussi , à ce fameux ressort cassé , vers 170 mkm comme il n'y avait aucune différence dans le ressenti de l'embrayage , je n'ai rien fait j'ai fait depuis 50 mkm , rien n'a bougé (l'embrayage est d'origine = 220 mkm) l'importance de ce ressort doit être minime (je précise que le régulateur de vitesse fonctionne très bien) voila , c'est tout François
  3. Bonjour à tous , Tuto très bien fait Une remarque , suite à mon expérience personnelle : il y a environ 2 ans (l'auto avait 8 ans et environ 180 mkm) , j'ai eu le problème suivant ; en roulant , un bruit de frein est apparu à l'arrière gauche , les plaquettes restaient légèrement serrées et j'ai pensé que cela provenait du flexible - gonflement interne , c'est assez classique - . Du coup j'ai remplacé les 2 flexibles en même temps que les disques et plaquettes. Depuis , plus de défaut (40 mkm de plus !) Je recommande donc de changer les flexibles avec les disques AR.(ce n'est pas beaucoup plus cher mais chiant à cause de la purge ) François
  4. Bonjour à tous , 217 000 avec mon SW 115jtd de 2004 Super fiable cette auto : j'ai remplacé les freins (en totalité) , les 4 amortos , les triangles sup , les caoutchoucs barre anti-roulis et ceux des triangles inf + 3 bougies préchauf et les 2 capteurs moteur (et le calorstat , évidemment !) , ah oui , aussi , le radiateur d'eau et la batterie Tout le reste est d'origine , y compris l'embrayage j'ai oublié de dire que j'ai remplacé les 2 durites de l'échangeur , mais ça , c'est normal !!
  5. Salut Jacques , donne moi ton adresse mail par MP , je peux t'envoyer la notice conduite spécifique du CW François
  6. alfajtd

    Plus De Turbo

    Bonjour , Je ne pense pas qu'il faille vérifier que le débitmêtre soit bien branché , mais au contraire faire le test en le débranchant !! A+
  7. alfajtd

    Documentation 156

    Salut , Quelle doc veux-tu : catalogue commercial ou doc sur équipements et options ? (attention , je n'ai que les versions françaises , c'est-à dire vendues neuves en France) Ton auto est appelée aussi phase 2 - par certains - mais tu n'as pas les commandes radio au volant , donc ce n'est pas unr version "française" A+
  8. Salut , sur les 156 4 cylindres JTD , tu as 105 puis 110 et 115 en JTDm , tu as 126 ( version 7cv du 140) , 140 (8cv) et 150 voila
  9. Salut , Pour 17' , c'est ça , avec jantes 7J17 pour 16' , OK , avec jantes 6,5J16 pour 15' , OK , avec jantes 6,5J15 / le 195/65 n'est pas homologué Attention , comme rappelé par @alfa-V6 , l'indice de vitesse est W , impératif pour le 2,5V6 Renseignements issus d'une notice de février 2007 voila
  10. alfajtd

    Sondage Couleur 156

    Bravo , c'est la 1ère fois que j'en vois une !! En effet , couleur très rare - code 405 - , proposée pour la 1ère année de commercialisation - 1998 - encore présente dans la doc de sept 98 mais plus dans celle de mars 99 !!
  11. Salut , je te comprends , j'aurai eu les boules pareil wd 40 inutile , le filetage est forcément gras (on suppose que l'abruti a mis de l'huile dans le carter !!) j'essaierai d'abord à la pince étau , ou clef à griffe , de préférence avec les encoches bien affutées burin en désespoir de cause , ça va être la rage si le bouchon est bloqué tiens nous au courant
  12. @raiin_zo bravo pour ton achat , la 156 fait toujours son petit effet ton auto a le pack sport (fond compteurs noir , bas de caisse rapportés, jantes alu 16 pouces , etc) la monte pneumatiques est celle d'origine A+
  13. Tu as raison ,c'est curieux !! Je ne sais pas si l'adaptation est compliquée et surtout si les commandes au volant sont opérationnelles !? Perso , je n'aime pas trop ces modifs...
  14. alfajtd

    15 Ans Aujourd'hui

    Salut , @gilles 67 : très belle auto !! @alfa-V6 : l'équipement d'origine , c'est mon dada ... Lave-phares = option Sur l'auto de gilles 67 , sauf erreur de ma part : options = pack sport / toit ouvrant électrique / peinture métal gris clair code 612 - il me semble- / lave-phares (déja-dit) il y en peut-être d'autres !
  15. Salut , D'origine je ne pense pas ... Mets-nous le lien , pour voir !!
×
×
  • Créer...