Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous , pour ma durite dure , j' ai fais , le week end dernier , l'aller retour en correze (provins - st mexant) pour le mariage de ma soeur , et pour l'ensemble de trajet , environ 1300 kms , je n'ai remis qu'environ 1 litre de liquide en 2 fois , je pense que pour l'instant l'alfa va rester comme cela , je roule a peine 50 kms par week end et la semaine je roule en kangoo(du patron) , mais j'ai un autre probleme , si on peut dire , j'ai une sorte de sonde qui traine , a cote de la pompe d'injection , elle ressemble a un bouchon blanc avec un petit filetage interieur , deux petites tige metal separés par une languette plastique blanc et qui est branchée a une prise blanche deux fils comme la prise bleu de sonde de temperature moteur , les fils vont au cablage sous le filtre gazoil , et elle ne va pas plus loin que la sonde temp moteur , alors ou va t elle cette sonde , et a quoi sert elle ? merci d'avance pour vos reponse et si quelqu'un a la revue techinque en pdf , je suis preneur .

Posté(e)

Ta sonde qui traine est la sonde de presence d'eau dans le filtre a gazole !!

Elle est souvent supprimée car elle envoie quelquefois des informations erronées !!!

Pour la rebrancher il suffit d'oter le bouchon qui prends sa place sous le filtre a gazole et d'y inserer la sonde a la place !!

Posté(e)

Merci tonton , mais j'ai les 4 classeur de chez ALFA pour la 155 essence , tres utile quant j'avais le v6 ti (meme en anglais ) et le supplement pour 2.5 td est juste pour l'entretien rapide

TOPHE

Posté(e)

merci pour la sonde , mais petit probleme , le filetage de la sonde est plus gros que le bouchon , il a du changer le porte-filtre , c'est un MANNFILTER , et autre chose , j'ai la pression d'huile qui s'eclate , un coup elle fonctionne ( au ralenti : moins d'une bar , elle monte au fur et a mesure qu'on accelere ) un coup plus rien , j'ai demonte le capteur (il me semble que c'est ça) en bas du carter d'huile , grande tige avec embout plastique et contacteurs interieur (comme centrale clignotante , 2 tetons qui se touchent ) sur oscaro , c'est pas du tout le meme !! mais j'ai un temoin d'huile ( jauge de niveau ) qui s'eteint quelque seconde apres demarrage , qui ne s'allumais pas avant , est se bien le capteur de pression ou une jauge electrique comme sur renault ? vous allez rire , mais j'ai encore un autre truc a vous demander , j'ai changer le boitier de prechauffage et les 4 bougies , suite au "grillage" de mon boitier , elle demarre qu'apres 3 prechauffages et elle fume blanc environ 10 secondes , apres elle ne fume plus et demarre au quart de tour , ça vient de quoi ??

Posté(e) (modifié)

ta batterie est recente ? est elle du bonne ampérage?

Modifié par tonton77
  • Créer...