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bonjour tout le monde je souhaite mettre des jantes 19 pouce si oui quel taille de pneus dois je mette ?

Posté(e)

Sur les 166 on voit souvent du 235/35/19 mais l'idéal serait du 235/30/19 pour garder une circonférence tolérable par rapport à l'origine. De plus la série 30 est encore plus inconfortable que la série 35. Au lieu que ce soit le pneu qui absorbe les chocs, ce sont les organes de suspensions et la coque.

Pour ma part mon auto est en 18 pouces et c'est très bien. Du 19 c'est beau mais ça tape plus, surtout si l'auto est rabaissée.

Voici un site qui te permet de comparer les différentes montes de pneus.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Mets nous des photos lorsque tu auras mis ces nouvelles jantes sur ton auto.

Posté(e)

Sur les 166 on voit souvent du 235/35/19 mais l'idéal serait du 235/30/19 pour garder une circonférence tolérable par rapport à l'origine. De plus la série 30 est encore plus inconfortable que la série 35. Au lieu que ce soit le pneu qui absorbe les chocs, ce sont les organes de suspensions et la coque.

Pour ma part mon auto est en 18 pouces et c'est très bien. Du 19 c'est beau mais ça tape plus, surtout si l'auto est rabaissée.

Voici un site qui te permet de comparer les différentes montes de pneus.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Mets nous des photos lorsque tu auras mis ces nouvelles jantes sur ton auto.

Merci pour ta réponse, en se moment j'ai les 18 pouces de la " Ti " mais j'ai pris un trou de chantier et depuis j'ai deux jantes voilés, je vais mettre des photos dés qu' elle revient de peinture ;)

Et j'aimerai effectivement la rabaisser, si tu connais un site fiable merci de me le faire savoir car depuis qu'un colis de jantes n'est jamais arrivé je ne commande plus par internet :s

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Tu as intérêt à aller chez un professionnel qui a pignon sur rue. Si tu la rabaisse alors profites de remplacer les amortisseurs car l'opération est longue surtout à l'arrière. Ca va te couter cher de la rabaisser, 4 jantes 19pces, 4 pneus est ce que ça en vaut la peine?

Commence par la rabaisser et regarde si le confort te convient et ensuite passe au jantes de 19, sachant qu'elles vont te dégrader encore le confort. Pour ma part je trouve que le confort est acceptable (rabaissée et jantes 18). Je pense que plus dur serait vraiment désagréable mais cela n'est que mon avis. Pour moi l'auto doit conserver son aspect de voiture luxueuse.

Ma 166 rabaissée et jantes 18 est vive, maniable et légère. Je n'ai jamais l'impression d'avoir une auto de 1'600 Kg. La rabaisser s'est lui retirer son effet "bateau". Elle tangue peu, ne plonge pas au freinage. Mais les amortisseurs y sont pour beaucoup aussi. Mon auto est équipée de Bilstein B6, qui rendent cette auto plus sportive.

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Voici des photos pour montrer les amortisseurs Bilstein ainsi que les ressorts courts

Les suspensions prêtes à être installées

img106z.jpg

Suspension Avant

img121yq.jpg

Suspension arrière

img126m.jpg

Le résultat visuel (-3.5 cm)

dsc03357k.jpg

Résultat dynamique: Tangage contrôlé, vire plus à plat, ne plonge plus au freinage, meilleur freinage, auto plus précise et incisive, bref que du bonheur! Par contre la suspension est plus sèche sans être inconfortable.

Je ferais un reportage plus complet sur le montage de ces amortisseurs dans quelques temps.

Posté(e)

Voici des photos pour montrer les amortisseurs Bilstein ainsi que les ressorts courts

Les suspensions prêtes à être installées

img106z.jpg

Suspension Avant

img121yq.jpg

Suspension arrière

img126m.jpg

Le résultat visuel (-3.5 cm)

dsc03357k.jpg

Résultat dynamique: Tangage contrôlé, vire plus à plat, ne plonge plus au freinage, meilleur freinage, auto plus précise et incisive, bref que du bonheur! Par contre la suspension est plus sèche sans être inconfortable.

Je ferais un reportage plus complet sur le montage de ces amortisseurs dans quelques temps.

oui effectivement je pence que tu as raison je vais resté en 18 pouce :), c'est exactement se que je recherche comme amortisseur, les avez vous achetés sur le net ?

Posté(e)

Non je ne les ai pas acheté sur le internet.

J'habite en Suisse et je confie mon auto à un spécialiste suspensions et freins. C'est un un passionné qui travaille dans les règles de l'art avec l'outillage adéquat. Son univers c'est le sport auto, il traite les autos des clients comme des autos de courses. Cela signifie qu'il est minutieux. Il ne fait pas du rendement mais privilégie la qualité et l'écoute du client. En effet il est important qu'il sache se que l'on attend de son auto.

Dans le cas de ma suspension il n'y a plus une vis ou un caoutchouc d'origine, tout est remplacé par du neuf. La suspension est un organe à forte contrainte et un élément de sécurité. A la fin du montage une géométrie s'impose.

C'est bien de rester en 18 pouces, privilégie une bonne suspension qui va t'apporter une grande satisfaction au volant. Tu verras par la suite si c'est judicieux de passer en 19, mets ton argent ailleurs (c'est que mon avis), dans l'entretien de ton auto par exemple, dans la réfection des trains roulants (silents-blocs) qui se détériorent sur cette auto plutôt lourde.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

oui effectivement je pence que tu as raison je vais resté en 18 pouce :), c'est exactement se que je recherche comme amortisseur, les avez vous achetés sur le net ?

Voila comme convenu la 166 rabaissé nouvelle peinture et vitre teinté :) dsc0036ap.jpg

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Complètement ignorant en suspensions, je voulais juste préciser combien elles sont magnifiques vos 166.. Surtout celle de "Virus Alfa".. Beau travail ;-)

Posté(e)

Merci AlbAlfa pour ta remarque sur mon auto!

Jeronimox ton auto est très belle, elle en impose, c'est vrai qu'elle semble plus basse de l'arrière. C'est un désavantage en accélération car l'avant est encore plus délesté donc moins de motricité. Qu'as tu installé comme amortisseurs et ressorts?

La mienne n'est pas plus basse de l'arrière, elle est plate avec une légère tendance à plonger de l'avant, donc à flairer la route.

Posté(e)

je suis de la région de l'alsace du coté de la petite pierre :) et vous ? Faite vous des rassemblement alfa Romeo dans le coin ?

en faite j'ai tenté de changer que les ressort avec les amortisseurs d'origine :s je pence que c'est une erreur, j'ai mis Les ressorts Eibach, j'ai effectivement une meilleur tenu de route et tout mais l'esthetique ne me convient pas du tout

Je voulais savoir si il exister des amortisseur " réglable " ou si je met les amortisseurs bilstein si ça changer sur la hauteur de l'avant ?

Posté(e)

Ahgrrrrrrrrrrrrrr, la Petite Pierre... dire qu'on a fait un meeting à Lichtenberg il y a peu..... :unedent:

pouahhhh la rage je serais venu avec plaisir , mais j'en avais pas du tout entendu parlé :s il y aura un autre dans les environs prochainement peut être ? je connais personne qui aime les alfa de mon coté ca craint un peu

Posté(e)

Concernant la hauteur de caisse à l'arrière, je pense que tes amortisseurs d'origines sont affaissés. Tu peux les remplacer par des originaux, ca va assez bien ou alors choisir une marque comme Bilstein par exemple. Vu le travail que cela demande pour la suspension arrière (démontage siège ARR, plage, descendre train ARR) il aurait été préférable de tout de suite installer de nouveaux amortisseurs.

Si tu monte des Bilstein par exemple, alors il serait judicieux de remplacer les 4 afin d'avoir une homogénéité de la suspension car le tarage n'est pas tout à fait le même que les originaux même s'il s'en rapproche.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :) on fait tous des erreur :P ca m'apprendra :) je vais monté les bilstein à l'avant et a l'arrière ;) merci encore :)

Posté(e)

C'est dans la difficulté que l'on évolue...

Le forum nous apprend beaucoup de choses et permet d'apprendre des expériences des autres. Il permet d'avoir d'autres avis.

Tu peux poser des Bilstein ou une autre marque voir de l'origine c'est égal. Le but est d'avoir une suspension homogène et pas du "bon" à l'arrière et du "mou usé" à l'avant.

Posté(e)

C'est dans la difficulté que l'on évolue...

Le forum nous apprend beaucoup de choses et permet d'apprendre des expériences des autres. Il permet d'avoir d'autres avis.

Tu peux poser des Bilstein ou une autre marque voir de l'origine c'est égal. Le but est d'avoir une suspension homogène et pas du "bon" à l'arrière et du "mou usé" à l'avant.

8

oui mais si déjà je dois changer les amortisseur autant que je mette les bilstein B8 spécialement prevu pour ressort court

Posté(e)

Effectivement tu as raison, la combinaison ressort court Bilstein sera meilleure qu'avec les amortisseurs d'origines. Côté prix je ne pense pas que cela soit plus onéreux car le prix des pièces d'origines Alfa sont assez élevés. En tout cas tu fais le bon choix.

Posté(e)

J'ai roulé plusieurs 166, en 16, 17, et 18. Pour moi, le meilleur compromis confort/tenue de route, c'est le 17"!

Déjà en 18", c'est sur-dimensionné, le châssis n'est pas prévu pour....

Bonsoir à Bouxwilller! ;)

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