Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello les pros de la 166! Avez-vous un avis tranché sur la question? Je m'intéresse uniquement aux des motorisations essences. Quelles sont leurs faiblesses (genre les triangles sup des 156 etc...).

Merci les amis.

Invité walfa
Posté(e)

En ce qui concerne le chassis,je te dirais plutot tout ce qui concerne le train arrière (triangles,biellettes,etc...) car avec le temps ça prends un peu de jeu,biensure le train avant est a surveiller aussi,mais j'ai l'impression qu'il a l'aire de mieux tenir dans le temps que sur les 156.

Après niveau moteur,je peu pas te dire j'ai un gazoute :unedent:

Posté(e)

Merci pour cet avis. D'autres? En fait j'ai Renault Espace3 V6 GPL dont je pense me séparer et une 166 me tenterait bien... Je pense qu'elle est suffisamment spacieuse pour papa, maman et les 2 p'tits non?

Posté(e) (modifié)

Après plus de 230.000Km en diva (2.4jtd 140 & 2.5 v6) les seules pièces ayant été changé (hors pièces d'usure) sont un débimetre sur le Diesel & une sonde lambda + tiran moteur sur le V6.

Je peux donc confirmer qu'elles sont fiable confortable et très plaisante à conduire.

Le choix du GPL (comme sur la mienne) te permettra de te faire plaisir sans te ruiner. Dans ma signature, tu pourras voir mes relevés de conso depuis 2 ans.

HS ON

Elle est en vente par

HS OFF

Franck,

Modifié par Franck22
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos Franck22,

ta 2,4L, c'était une ph1? Si oui, quelles sont tes remarques entre ph1 et ph2?

Je suis tjs étonné de constater que les ph2 V6 ont été dispo aussi en 2,5L.

J'avais ce moteur dans ma 156 sw GPL de 2002. Et côté conso j'étais sensiblement dans les mêmes valeurs que toi.

J'avais remarqué ton annonce. Belle auto avec un bel intérieur.

Quelle est la taille de tes jantes?

Modifié par vdue
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos Franck22,

ta 2,4L, c'était une ph1? Si oui, quelles sont tes remarques entre ph1 et ph2?

Difficile de comparer un 2.4JTD & un 2.5V6 :unsure:

En dehors du fait que je préfère l'esthétique des ph2, le V6 est beaucoup plus agréable à utiliser et son confort d'utilisation est meilleur (souplesse & insonorisation).

De plus, l'intérieur cuir apporte un confort bien supérieur à celui d'un tissu.

Globalement je préfère la ph2 bien que les deux modèles possédés étaient avec motorisation & équipement bien différend.

Quelle est la taille de tes jantes?

17" (225/45)

Modifié par Franck22
Posté(e)

Bon et finalement, elles sont sensibles du côté électronique/électricité ou pas plus que cela les 166? Y a t-il du mieux sur les ph2?

Posté(e)

je peux te rassurer, j'ai deux petits et çà passe très bien et largement pour partir deux trois fois en vacance dans l'année

Posté(e) (modifié)

Bon et finalement, elles sont sensibles du côté électronique/électricité ou pas plus que cela les 166? Y a t-il du mieux sur les ph2?

A part mon voyant ampoule grillé qui est allumé depuis que j'ai la ph2(alors que toutes les ampoules fonctionnent) je n'ais jamais eu de problème électrique ou électronique sur mes divas

Pour ce qui est du volume transporté, nous ne sommes pas une famille qui voyage léger (+ de 55kg de bagages pour une seule semaine à 3, dont un enfant, lors des dernières vacances :cry1: )

et je n'ais jamais eu de problème pour tout caser dans le coffre.

Modifié par Franck22
Posté(e)

A part mon voyant ampoule grillé qui est allumé depuis que j'ai la ph2(alors que toutes les ampoules fonctionnent) je n'ais jamais eu de problème électrique ou électronique sur mes divas

Pour ce qui est du volume transporté, nous ne sommes pas une famille qui voyage léger (+ de 55kg de bagages à 3, dont un enfant, lors des dernières vacances :cry1: )

et je n'ais jamais eu de problème pour tout caser dans le coffre.

Salut,

Petit HS, pour ton voyant, regardes si ça ne vient pas d'une led grillée dans le 3ème feu stop.

J'étais dans le même cas que toi...

Fin du HS :unsure:

Posté(e)

Je suis face à une interrogation: elle concerne la bva. J'apprécie ce genre de transmission mais mon espace V6 m'a prouvé que tant que ça marchait c'était un choix parfait puis, suite à un soucis technique, il m'a prouvé que ça pouvait devenir l'enfer et que cela coûtait sacrément cher... J'ai lu quelques déboires à propos de la Sportronic ici sur le forum. Le réseau Renault galère déjà lorsqu'il s'agit de réparation bva alors le réseau alfa...?

• il y a 5 month...
Posté(e)

Salut,

Petit HS, pour ton voyant, regardes si ça ne vient pas d'une led grillée dans le 3ème feu stop.

J'étais dans le même cas que toi...

Fin du HS unsure.gif

le voyant ampoule grillée signale aussi un défaut du correcteur de hauteur pour les xénons ou d'un des calculateurs d'assiette. A+

Posté(e)

ma 166 3.0 V6 a 123000 kms, je l'ai eu à 67000 et je fais environ 25000 kms par an.

En regardant un peu les dépenses passées, voici les princpales :

-centrale de feu AR (300/400 euros), un feu stop ne marchait plus

-distribution (environ 2500 euros)

- passé 100000 kms, il faut penser aux amortisseurs AR qui se fatiguent très vite (compter environ 1000 euros en mettant des Bilstein, main d'oeuvre comprise)

-GPS HS, changé pour un autre d'occas à 250 euros

- Balast Xenon HS puis ampoule xenon HS : environ 600 euros pour les deux, main d'oeuvre comprise

et bien sûr, les pneus et le carburant (pas simple de descendre en dessous de 15l/100 de SP98)

Ca peut paraître beaucoup mais

1- je ne laisse passer aucun défaut que je fais réparer aussitôt (même un logo de calandre usé, je le change)

2- pour avoir eu pas mal de voitures dont une BMW, les dépenses sont dans la norme pour un véhicule de ce standing

Une voiture pas chère à l'achat mais vérifie bien l'entretien et prévoir un budget entretien de 1500 euros / an en moyenne si tu roules beaucoup comme moi.

Posté(e)

Merci à toi de faire ressurgir ce post. Est-ce une bva ta 166? Tu parles de 15L/100km, c'est énorme! Tu fais exclusivement de la ville ou quoi? Ma 156 GTA ne dépasse pas 11L/100km en moyenne (pas de ville).

Posté(e) (modifié)

Merci à toi de faire ressurgir ce post. Est-ce une bva ta 166? Tu parles de 15L/100km, c'est énorme! Tu fais exclusivement de la ville ou quoi? Ma 156 GTA ne dépasse pas 11L/100km en moyenne (pas de ville).

Une telle conso n'est possible qu'en ville ou bien avec une conduite "sportive".

Pour ma part, le 2.5 est à 9/10L. Pour les conso GPL, il tu suffit de cliquer sur le lien en dessous. Tu auras un suivit sur 2 ans

Modifié par Franck22
Posté(e)

Si achat de 166 il doit y avoir, ce sera à partir de janvier. Mon soucis c'est que je suis parfaitement allergique à l'achat de raison, ce qui me pousse tendre vers un V6. Cependant, possédant déjà une 156 GTA (un poil froissée depuis peu...) et ayant eu une 156 2,5L, j'avoue qu'avec la masse de la belle, les V6 atmo ne doivent pas proposer les mêmes sensations que dans une caisse moins lourde. Ah et puis je suis fan de BVA mais il faut avouer que plus elles sont récentes, plus elles sont attachantes. Les BVA à 4 rapports ne me font pas vraiment bander... surtout qu'une BVA est a elle seule une belle panne ambulante! Qui irait injecté 2/3000€ dans une voiture payée moins de 4 000€? Hein? Qui? Donc finalement, peut-être que je me mettrais à la recherche d'une 166 V6 Turbo!

Posté(e)

Rare très rare les v6 turbo, très bon choix, faut pas avoir le pied lourd sinon les conso vont s'envoler.

les meilleurs boites auto reste VW dans ce domaine.

Posté(e)

Et d'ailleurs, avez-vous remarqué les prix affichés pour les V6 turbo? Bien souvent au-dessus des atmo même en 3,0L et plus récent... Enfin pas sûr qu'elles partent réellement au prix demandé...

Posté(e)

essentiellement des bouchons, de la ville, le tout en mode sport !

Posté(e)

Hé hé....pas très rationnel tout ça... ET sinon, en mode soft et sur route, ça boit combien un 3,0L Auto?

Posté(e)

Je reviens sur la conso des 166 BVA. Gillou, avec son 2,5L tourne à 11,5L de moyenne. C'est déjà beaucoup pour un moteur qui n'a que 22mkg de couple...

Autre chose, les BVA sont-elles des ZF? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de ZF 4HP20, la même qui m'a lâché sur mon espace V6... Et qui se traîne une sale réputation... Des précisions?

• Créer...