Aller au contenu

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7 300
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de vdue

  • Rang
    Seigneur Alfiste
  • Date de naissance 25/04/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    cote d'or
  • Voiture
    156 GTA SW Selespeed, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1, Sub'

Visiteurs récents du profil

17 852 visualisations du profil
  1. La plus grande concernant peut-être bien la consommation...
  2. L'expérience de pilotage d'une telle auto doit être... bandante ! Que dis-je... Jouissive !
  3. Belle Beta coupé! Quelle est donc sa remplaçante du coup?
  4. @cavalera as-tu des nouvelles de @Nitro ? Il avait une bien belle 147 lui aussi. N’était-ce d’ailleurs pas sur la sienne que tu avais fait un super tuto de montage Q2? Ah non, plutôt sur la tienne je crois me souvenir? Un tuto qui m’avait sacrément bien aidé la fois où j’ai installé le Quaife sur la mienne.
  5. Mais comment ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Et aussi de ta GTA que tu as finalement tjs gardé. Elles sont définitivement attachantes ces tractions frappées du Biscione!
  6. @Commandatore comment as-tu fait pour rameuter toute la vieille garde en cette fin d’année 2019 nondidiou? Super d’avoir de tes nouvelles @squadra64 !
  7. Certes la 3200 est un poil plus délicate en matière de surveillance/maintenance mais l'avantage énorme 20ans après sa sortie, c'est que toutes les sensibilités techniques et/ou électroniques sont aujourd'hui bien connues et avec les solutions de réparation/dépannage qui vont avec. Mais oui c'est moins reposant que la sérénité proposée par la 4200. Question soufflettes, ça n'est pas si -brutal- et paradoxalement, c'est l'allonge de ce moteur biturbo qui surprend le plus! Ça pousse en haut comme c'est pas permis! Et surtout, surtout mais alors surtout, à mes yeux, le pouvoir d'attraction n°1 de la 3200 GT (il y a bien sûr les boomerang) c'est le fait que son v8 3,2 Biturbo est l'ultime moteur Maserati de l'histoire. Et ça franchement, ça compte. La Biturbo ultime, aux yeux de beaucoup, c'est la Shamal (même base moteur que la 3200 en 326cv) mais la 3200 GT (370cv) demeure à jamais comme étant The Last of The Last. Et puis c'est une 4 places! Les Maserati Biturbo ont toujours eu leur boite accolée à leur moteur. Donc c'est suivant cette logique que la 3200 GT adopte ce même montage. Chez Ferrari, le groupe motopropulseur des V8 étant placé en position centrale arrière, lorsqu'il a été question de mettre une boite F1 de 355/360, il devenait évident qu'elle resterait placée en arrière, sur la ligne d'arbres de transmission. Et comme la caisse de la 3200 était prévue pour recevoir le moteur à l'avant afin de conserver ses 4 places, l'implantation Transaxle s'imposait. Comme à bord de leurs V12 type FF etc. N'empêche, la caisse de 3200 n'était initialement pas prévue pour recevoir une boite à l'arrière, chez Ferrari, il a fallu bosser un peu... C'est beau ce que tu dis et puis tellement vrai! Moi mon problème c'est qu'avec 2 enfants et une toutoune Boxer, autant j'arrive à -justifier- une sortie week-end en 156 GTA Sw, autant c'est des coups à passer l'année à reluquer le cul du V8 dans le garage sans trop d'occasion de sortir avec... La GTA je la prend parfois pour emmener les enfants à l'école mais ça, tu ne le fais pas en Maserati... Enfin moi je ne le fais pas dans mon patelin de moins de 1 500 habitants par soucis d'humilité. Après si vous garantissez qu'il est envisageable de faire 100km dans la journée à 4 (2 enfants de 8 et 12ans) et avec un Boxer sur la banquette arrière, alors pourquoi pas?
  8. Les Teledial n'étaient-elles pas destinées à un certain Don Guy Guy..?
  9. Mince c'est tellement vrai! Tu m'as tué avec ta 4200 et pourtant je bande!
  10. Meuh non meuh non, t'es juste plus impressionnable que la moyenne voilà tout! krkrkr
  11. Rapport aux touches et boutons abimés dans doute, non? Même aspect poisseux que ceux de chez alfa Romeo, c'est vrai que c'est nul ça... Beau et agréable quand c'est neuf, moisi en vieillissant. Cette auto est envoutante, moi ça me hante depuis des années. 3200? 4200? J'ai tout lu, tout étudié, tout essayé etc. Mais jamais franchi le pas parce que ça veut dire vendre la GTA et sans doute un autre joujou... pffffff... La tienne est splendide! Bravo, tu vas te régaler avec cette pépite.
  12. Bah oui alors quoi nondidiou?!
×
×
  • Créer...