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vdue

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    156 GTA SW Selespeed, GT 2,0 Jts, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1,

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  1. Showroom de GTA 3.7

    Ok pour le voyant de pression de nos GTA, je ne savais pas, c'est une bonne indication à connaitre. Pour renforcer un Open Deck, certains font en sorte d'insérer des renforts en aluminium. Je vous joins deux images de bloc Subaru, depuis le Closed Deck jusqu'à l'Open Deck en passant par le "Semi Closed Deck" et enfin, un Open Deck renforcé avec des inserts cylindriques en alu. Cela dit, ici il ne s'agit pas ici de blocs chemisés de type -chemise humide- mais de type -chemise sèche- puisque insérée directement dans fonderie alu du bloc. Les parois sont ensuite traitées façon nickasyl ou plasma.
  2. Showroom de GTA 3.7

    Ben... tout! Du moteur jusqu'au filetage de valve de pneu! Le V6 Arese est du type "chemise humide". Les chemise sont rapportées dans un bloc aluminium, il n'y a pas de "bloc cylindres". Un allongement de course ne change pas la hauteur du bloc ni des chemises. La course est dictée par la distance (entraxe) tourillon/maneton. Quand on allonge cette côte pour prendre de la course, on doit réduire à l'identique la longueur de la bielle et/ou décaler la hauteur d'axe de piston vers la calotte. Il n'existe pas de préconisation de remplacement mais il convient de monter un mano de contrôle de pression par sécurité. Mais globalement, 180 000km, ça commence à faire, surtout quand tu décides d'up-grader le niveau de perf du moteur. Par sécurité, il faut la remplacer et contrôler la pression avec la nouvelle pour déceler tout défaut de fabrication (un clapet de décharge mal taré, ça arrive). Est-ce vraiment un voyant de pression sur nos GTA? Moi je mise plutôt sur un voyant de niveau. "déjaugé"? Là c'est un gros problème de niveau ou de pompe HS. Ah non, comme tu dis, ce n'est pas rien! Moi je trouve même ça suicidaire... Pourquoi? parce que: voir ci-après: Oui, ils remplacent les chemises mais ça va encore plus loin. En effet, pour prendre 8mm sur l'alésage (pour l'exemple de pistons en 101mm) et garder un minimum d'épaisseur de chemise, il leur faut utiliser des chemines décoltées puisque en bas, là où elles viennent s'insérer dans le bloc, il n'y a pas de place! En gros, la chemise "big bore" n'est plus un fût tout bête mais un fût avec un gros épaulement. On le voit sur la photo du kit AHM, le diamètre extérieur de la chemise est plus important en haut qu'en bas. En effet, en haut, la chemise doit faire un bon 110mm de diamètre sauf que cette côte est beaucoup trop grosse pour s'insérer dans le bloc en partie basse. La partie basse de la chemise , elle, doit faire 107mm environ. Je pense même qu'ils doivent réaléser le bloc dans sa partie basse pour pouvoir recevoir ces grosses chemises. Globalement, la nouvelle chemise devient super fine en haut comme en bas. Mais ça, dans l'absolu, ça peut tenir. Non, ce qui craint sur ce moteur, c'est qu'il est du type "open deck", c'est à dire que la partie haute de la chemise n'a aucun contact avec la bloc alu. C'est normal puisqu'il s'agit d'un montage "chemise humide". Sauf que dans ce genre de montage, l'absence de tenue de haut de chemise, engendre du mouvement là-haut, justement. En effet, avec les dilatations, le fut supérieur tend à bouger. C'est infime mais ça bouge. Et ça, ben ça vient forcément user le joint de culasse. C'est donc un point sensible à surveiller de prêt. D'origine, avec une chemise aux parois plus épaisses la tenue est bien meilleure et surtout, les surfaces d'échanges thermique sont bien plus efficaces. Globalement, la précision d'assemblage, des jeux de serrage chemise/bloc et dépassement de chemise mais aussi la gestion du refroidissement deviennent capitales de chez capitale dans ce montage. Pour moi, c'est à fuir pour un usage routier.
  3. Showroom de Lodein

    Même quand il ne pleut pas il fait gris! Krkrkr
  4. reprogrammation stelvio

    Voilà qui commence à être intéressant!
  5. Showroom d'AtommyK

    Ah oui, si le produit correspond effectivement à l’apercu, pour 600€, il faut foncer! Pour le Foz, on se mp.
  6. Reprog 159sw 3.2 Q4 ti

    C'est le vendeur qui t'as vendu l'idée de la commande Selespeed sur ta 3,2?
  7. Choix support moteur d'atelier

    Bon et bien j'ai passé commande du modèle présenté ci-avant.
  8. Showroom Alex95

    Mais oui, alors?
  9. Lancia Delta Evoluzione

    [URL=http://www.c
  10. Les Plus Belles Photos D'alfa Romeo...

    Pour moi, ces réalisations en provenances de chez Alfaholics dépassent le "quasiment", à mes yeux elles atteignent THE perfection!
  11. Showroom d'AtommyK

    Yeah! Cool de repasser par là amigo. Tiens, toi qui vibres au son du 2-tps, as-tu au moins acheté le mag moto de référence la semaine passée? Sinon, pour GT, rien ne t'empêche de récupérer un jeu de feux Veloce et un set de 18'' pour en profiter, sachant que le retour à l'origine est tjs possible. Moi, je compte faire ça avec les jantes. Garder précieusement les origines mais aussi me faire deux autres combinaisons avec lesquelles je jonglerais au fil des humeurs. Question Forester, il se peut que je me séparer très prochainement de mon S Turbo de 2000. A bon entendeur
  12. [Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta

    Waouh?! Cava' de retour! Comment qu'ça va par chez toi?
  13. Liquide de Refroidissement 156 Gta

    Alors déjà, tu as un trop de produit dans le circuit manifestement et moi, dans ton cas, je ferais en sorte de mettre le niveau entre mini et maxi moteur "bien froid". Je veux dire après un repos de plus de 12H. Ensuite, je me contenterais de rouler et juste de vérifier régulièrement à chaud comme à froid mais sans toucher au circuit (pas d'ouverture bouchon entre temps). Je pense que tout va bien, ça fait tjs un peu le yoyo. Mais j'y pense, as-tu bien effectué le remplissage/purge avec le chauffage au maxi? Tu n'as aucune fuite apparente aux endroits habituels tels toriques de calorstat et/ou radiateur? Si tu es sûr de la purge, en laissant le tout tranquille, tu verras si, après une semaine et/ou quelques centaines de km le niveau ne vient pas à baisser exagérément, signe, là, d'un problème.
  14. Fiabilité 3.2 JTS

    Pardon titi mais que que ne comprends-tu pas? "sage décision" ou "des avis éclairés ne tarderont pas à venir"? "sage décision": en effet, je trouve particulièrement louable la première approche de GTA 3,7 qui propose de contenir ses commentaires acerbes vis-à-vis du produit. On note ainsi une très nette progression intellectuelle, bravo et merci à lui. "avis éclairés ne tarderont pas à venir": effectivement, en décortiquant les problèmes liés à la commande de distribution de ce moteur tu en es toi-même l'auteur, well done titi, svsorupteur tient déjà là de bons éléments de réponse. Et avec des excuses de pourrissage de post présentées plus haut, je pense que notre ami ne pourra que se satisfaire de l'approche respectueuse qui règne en générale sur le forum.
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