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vdue

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À propos de vdue

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    Dico d'Or 2020
  • Date de naissance 25/04/1977

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  • Voiture
    156 GTA SW Selespeed, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1, Sub'

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  1. @moon va nous organiser ça au Rockabylette ! 🤘 https://www.facebook.com/rockabylette
  2. Difficile ça... vraiment difficile comme exercice... Déjà, merci aux copains m'ayant cité et à mon tour, je vais envoyer la sauce alors: @sapeurad@dimmouth@tonton77@dirty@159_90@Nofioul@donguigui@Oliv'BZH@EtienneSoissons @CaptainBigleux etc. La liste pourrait être longue.
  3. vdue

    Help me !

    Certains professionnels de la réparation sont capables de miracles, moi je tenterais
  4. +1 avec @tonton77 j'ai également déjà eu ça sur la GT 2,0 Jts: manchon d'admission craquelé entre débitmètre et boitier papillon. Et effectivement, voyant moteur + code panne avec un mauvais fonctionnement à froid. Bonne idée tonton
  5. C'est bien ce que je disais.
  6. Fond de 4 ds un mur, y en a qui ont essayé... ! Pour le coup du garage, franchement ça vaut le coup d'aller squatter chez le voisin, un garage souterrain, chez mémé, chez belle-maman etc. Pour moi tes codes erreurs variants les cylindres incriminés sont justement la preuve que tu n'as ni problème d'injecteur ni problème d'allumage (mais voir en fin de paragraphe, j'y reviens). Si tu as un injecteur (ou une bobine ou une bougie) qui bug, c'est assez généralement le même code erreur qui revient. Mais ces codes sont assez aléatoires parce qu'ils viennent d'une logique asse
  7. Les sonde après catalyseur ne servent effectivement "qu'à" vérifier que les cata fonctionnent alors que ce sont celles placées avant qui bossent réellement pour ajuster la richesse (et qui sont donc les plus sollicitées, les plus importantes aussi). N'étant pas de type -large bande-, nos sondes sont donc assez paresseuses, par exemple elles ne bossent pas franchement au ralenti, le moteur tourne sur ses paramètres en mémoire, au ralenti il ne risque rien déjà parce que à froid il tourne en mode starer et qu'à chaud, même en cas de mélange très pauvre tu ne risque aucune case). C'est d'ail
  8. Possible fatigue d'un catalyseur également.
  9. Ok, moi je pensais soit au débitmètre, soit une Lambda. Ses sensors font justement le lien avec la teneur en air entrant et la teneur en oxygène après combustion. Du coup, avec un air froid (je vois 1° sur ta vidéo), avec un de ces sensors un peu faiblard, il peut y avoir une lecture comme un peu "embrumée" et donc, une interprétation hors valeurs par l'ECU qui va alors envoyer un message d'erreur. Et puis en chauffant, avec les gouttelettes d'essence qui finissent par bien se vaporiser à mesure que les alliages se réchauffent, la lecture redevient bonne, l'ECU retire me message d'erreur.
  10. Elle te le fait seulement depuis qu'il fait froid?
  11. Possible problème de la pompe vu les mesures de pressions relevées. Cette pompe est mécanique et entrainée par l'un des arbres à cames, peut-être une usure interne. Ton débitmètre est ok?
  12. vdue

    Panne Gt seleespeed

    Avec tous ces symptômes, je rejoins l'ami @selespeed46 concernant l'idée d'une tension faiblarde. Potentiellement un problème d'alternateur si la batterie semble ok.
  13. Super merci! Bravo à @tonton77, j'avais encore misé sur le bon cheval! Avec mes 20 voix contre les 24 du vainqueur autrement plus polyvalent que moi-même qui n'aide finalement que les possesseurs de moteur essence, je suis finalement fier de ce résultat et des Aronautes qui plébiscitent les mécaniques à allumage commandé (je vous aime en secret )! Bon, les mauvaises langues s'empresseront que dire que c'est parce que les essences rencontrent d'avantage de problème que les maz-oil mais ça j'm'en beurre le coquillage, surtout que c'est tellement faux! 😄
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