Aller au contenu

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8 067
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de vdue

  • Date de naissance 25/04/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    cote d'or
  • Voiture
    159 sw TBi & V6, 156 GTA sw Selespeed

Visiteurs récents du profil

20 310 visualisations du profil

vdue's Achievements

  1. Elle n'est plus des nôtres... Ça me fait du mal d'y repenser... La consommation est venue à bout de notre relation. Pourtant j'ai toujours eu des autos à gros appétit mais là, à raison de presque 20 000km/an pour 17L/100km en moyenne (d'e85 mais tout de même), il m'a fallu prendre la décision d'arrêter. L'e85 relève d'environ 25% ta conso. Sur une base de 9-10L/100km de SP, ça se gère mais en partant d'au moins 13L/100km au SP, la proportion prend de vilaines... Proportions justement! Je faisais à peine plus de 400km avec un plein de 70L, la réserve qui s'allume à 350km, quasi un plein par semaine, l'enfer! Une autonomie dérisoire pour partir en vacances, une gestion compliquée au quotidien quand tu habites en rase campagne et avec la première pompe e85 à 20km mini. Et puis au bout d'un moment, le budget! Un énorme crève cœur, j'en étais amoureux de cette 159... Je me console avec la chance de lui avoir trouvé un nouveau propriétaire au top et qui la chouchoute.
  2. Une intervention à inclure dans le programme d'entretien de nos autos essence GDI. Merci pour elle, toujours aussi sexy pour ses 13 ans 😍 Je pense toujours à vous, la compagnie est si bonne ici ! Les autres... 🙄 La honte me submerge de vous en parler... Ma 156 GTA est toujours là, ne roule plus depuis au moins 2 ans mais tourne assez régulièrement. Elle attend son gros entretien, celui que je lui promets depuis des années sans parvenir à m'aménager le temps et la place pour le faire. Je change mes plans, je suis en train de m'organiser pour la confier à quelqu'un mais je dois d'abord terminer une Subaru Forester que j'ai en chantier également. Les coupé Bertone dorment depuis si longtemps également... Un jour viendra. Et ma Delta, pareil mais là aussi je m'organise pour lancer le chantier.
  3. 17 juillet 2023 - 22 juillet 2024, le mec aurait paumé le réflexe de venir donner des nouvelles aux copains que ça ne m'étonnerait pas... Mais le coup du temps qui passe plus vite qu'un truc qui passe trop vite, vous connaissez... Bref... J'ai soigné ma 159 TBi qui me faisait des coupures à répétition sous la charge entre 2 000 et 3 000tr/mn à l'E85 (auto flex by Stopino depuis 65 000km) depuis plusieurs mois. La cause en revenait à un ou des injecteurs encrassés et qui, après entretien/révision, ne posent plus de problème. Ceci n'a rien d'exceptionnel venant de ces injecteurs type GDI, une "panne" courante liée à la proximité des têtes d'injecteurs d'avec la chambre de combustion. Sur les forums Anglais, ont trouve de nombreux témoignages concernant le 1750 TBI. L'opération dépose/repose n'est pas vraiment compliquée, elle exige surtout patience et minutie (j'y ai consacré environ 4H, ceci incluant nettoyage de la baie moteur). Ça m'a coûté 125€ pour les 4 injecteurs, ce qui comprends séquençage dans bain ultrasons et remplacement des joints. Une intervention qui avait vraiment du sens . Acheté avec 80 000km en septembre 2021, là voilà avec 145 000km à ce jour. Ici les injo après dépose, avec tête "charbonnée". C'est assez léger d'apparence en surface mais la pollution s’immisce également dans les orifices de pulvérisation. Sur fond jaune, les mêmes injos après entretien. See you
  4. Une belle aventure vécue avec cette Giulietta depuis quoi, 3 ans maintenant?
  5. Tu as toujours ta GTA, génial! Quel est son kilométrage à ce jour?
  6. Un élégant retour, bravo à toi!
  7. Pouvons te retourner le compliment! Quoi de neuf de ton côté?
  8. Délicieuse petite entreprise que celle-ci! Ça prend du temps mais effectivement, la base en vaut la peine. Belle opportunité que tu as déniché là, tu connaissais cette auto où tu es tombé dessus par hasard?
  9. Au dernier passage, l’ambiance était à l’hiver. Cette fois, place au soleil et les délires qui l’accompagnent 😅
  10. Même pas… J’avoue moi aussi ne pas être un grand fan et encore moins fin connaisseur des productions Américaines. Il me semble toutefois reconnaître celui que le milieu nomme Knukle Head, ce moteur culbuté aux culasses en forme de tête de pioche et oui, la cylindrée devait se situer dans cette fourchette là.
  11. Perso, tant que tu gardes ton image de signature mettant en scène ton ex-GT, ça me va! Mais bravo pour cette nouvelle venue! La PDK a toujours été une boite robotisée ou bien est-elle passée au double embrayage? Et merci pour ton retour détaillé concernant ta Giulia.
  12. Bravo, super propre ce compartiment moteur!
  13. Punaise le cheptel! Je viens vers toi via MP
  14. En 2015 je payais le litre 0,49€. J’allais à la pompe avec 3 tonnelets de 60L chacun!
×
×
  • Créer...