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vdue

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À propos de vdue

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    Seigneur Alfiste
  • Date de naissance 25/04/1977

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  • Voiture
    156 GTA SW Selespeed, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1, Sub'

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  1. vdue

    Showroom De Vdue

    Encore de très bons retours, merci On note clairement la paresse du Busso passé 6 000tr/mn, exactement ce que je ressens. Il y a de l'élan, à 4 500 et puis, au cap des 6 000tr/mn, ça poursuit sur l'élan, pas sur le remplissage. Dim, quelles sont tes attentes entre pap' de 75mm avec ton plénum actuel et pap' de 84 + big plenum et boite à air majorée?
  2. vdue

    Showroom De Vdue

    Ah mais pour moi, dans cette définition "atmosphérique", c'est sûr qu'il bride l'ensemble, ce petit plenum. Et ce petit volet d'admission également. Sans compter que les lois de distribution sont plutôt soft. Rien n'est fait pour rendre ce berzinguo vraiment rageur haut. Mais c'était assumé par les concepteurs. Quand Kamel avait monté une admission 6 papillons sur son V6 déjà préparé, il avait gagné plusieurs dizaines de chevaux, d'un seul coup! Mais c'est logique.
  3. vdue

    Showroom De Vdue

    Ma distri est calée à 0,00, tu peux me faire confiance! De toute façon, considérant la configuration du système d'aspiration, il est évident que ce moteur ne peut pas respirer à haut-régimes. Mais l'explication de ce ressenti est bien décrite par GTA 3,7:
  4. vdue

    Les Plus Belles Photos D'alfa Romeo...

    Terrible! Je serais vraiment curieux de pouvoir essayer cet engin afin d'en mesurer le niveau de prestation, d'agrément.
  5. vdue

    Showroom de GTA 3.7

    Vroum vroum en v6 pour moi aussi ce dimanche
  6. vdue

    Showroom De Vdue

    Je crois surtout que j'aimerais pouvoir en activer 3 de plus! Non mais ça marche, c'est sûr, il faut toutefois reconnaître que c'est pas une balle. Il brille surtout par sa présence plutôt que par ses perf' ce moteur. J'aimerais qu'il soit plus prompt à bondir dans tr/mn. Pas qu'il en prenne plus mais qu'il force moins entre 5 500 et 7 000tr/mn. Sans doute une admission libérée doit lui octroyer une meilleur aisance là-haut mais d'origine, il faut avouer que c'est pas très démonstratif dans les tours. Enfin, je l'aime encore bien
  7. vdue

    Showroom De Vdue

    Mais oui! Le radiateur de gauche, c'est celui de la direction assisté. À droite, il s'agit effectivement du refroidissement de la lub'. J'ai eu comme un bug là... Je vidange mes Sub' en 5mn chrono, comme ça, à plat dans le garage. La protection plastique placée sous le moteur dispose de trappes que tu retires en 30 sec et le fitre à huile est hyper accessible. Et comme elles ne sont pas trop basses, je ne les mets même pas sur la fosse. La GTA... c'est une bonne heure... Fosse, plaque de protection alu à déposer entièrement, dépose supports durites lub', dépose filtre dans la douleur etc.
  8. vdue

    Showroom d'AtommyK

    "si je la vends"?! ça c'est chouette à lire Que de belles perspectives, la marmite va bouillir encore longtemps, il y a encore beaucoup de passionnés de vitesse moto, je ne suis pas inquiet. En revanche, quand tu grattes pour un généraliste, tu envisages l'avenir déjà moins sereinement... Bref... En attendant, je surveille avec une belle curiosité ce qui se passe aux antipodes, la WSKB qui redémarre, ça c'est excitant!
  9. vdue

    Delta Evoluzione GT.

    Ah oui! Ça semble très réussi en effet! Pas d'autres vues?
  10. vdue

    Showroom De Vdue

    J’utilise effectivement exactement le même outil de torture! Ce truc ne ressemble à rien, est aussi précis qu’un canon scié mais sans lui, c’est mission impossible. @alfa-V6 oui, il faut impérativement passer dessous pour libérer et décaler les tuyaux de clim. Le filtre passe au millimètre entre le collecteur et le berceau. Ça doit bien faire 5 vidanges que je fais, je commence à connaître et pourtant, c’est à chaque fois la même expédition. Merci à vous les gars pour ces bonnes remarques à son intention 😊 N’empeche, c’est un peu mou du g’nou ce v6...
  11. vdue

    Showroom De Vdue

    Aujourd’hui, les joies d’une vidange de 156 GTA avec son filtre à huile bien vicieux ! Vidange également du système Selespeed et avec auto-apprentissage. La voilà disposée à reprendre du service. Il va tout de même falloir que je remplace le capteur de position Selespeed ainsi que le capteur de frein. Je vais également refaire cette prise de faisceaux Selespeed afin d’eliminer tous les potentiels bug dû à cette coquine. Ça fait du bien de la réveiller, mémère. Mais ça fait quand même drôle d’avoir un joujou du dimanche moins pêchu que le daily... 🤔
  12. vdue

    L'héritage de la 166

    Ok, mais bougies, sont-elles mouillées d'essence? Voir également si l'échappement n'a pas été habité par une famille de rongeur. Tu cherches à la remettre en marche avec la distribution d'origine?
  13. vdue

    Claquements 2.0jts

    Assure-toi tout de même qu'il ne s'agisse pas d'un poussoir HS.
  14. vdue

    L'héritage de la 166

    Ok, donc un essai de démarrage mouille les bougies mais la voiture ne démarre pas, c'est ça? Tu as de l'étincelle? Juste comme ça, assure-toi que ton filtre à air ne se soit pas désagrégé au point de boucher la colonne d'aspiration. Voir aussi si tu n'as pas une nichée de souris là-dedans...
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