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vdue

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  • Date de naissance 25/04/1977

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    156 GTA SW Selespeed, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1, Sub'

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  1. Comment se porte ta GT depuis mai dernier?
  2. @titilem hello! En effet ça fout la frousse... Gardons bien précieusement quelques pièces que l'histoire nous enviera très prochainement.
  3. Quel kilométrage avait ta 3,2?
  4. @Maxlamenace93 la GT, pour une auto présentée en 2004, ça reste une sacrée auto avec un design exquis et un niveau de finition ultra flatteur, quoi que l'on en dise. À l'époque, une GT 2,0 JTS valait tout de même 30 000€ et il faut bien reconnaitre que tu en avais pour ton blé. C'était chic de se payer une GT, ça l'ai encore à mes yeux aujourd'hui. J'en suis à ma 2ème Jts pour un total de plus de 120 000km (la première a fait un joint de culasse à 220 000km, rien avant). Ce moteur a une exigence capitale: que l'on surveille son niveau d'huile. Oui, il en consomme et une négligence humaine lui sera fatale sitôt son carter vide de fluide, logique. Ma première consommait 0,25L/1000km, la seconde un peu plus, entre 0,35 et 0,40L/1000km. Je le sais, j'ai l'habitude de contrôler le niveau et je ne lui verse que de la 10w60, tjs. Partant de ce principe, je la sais fiable. En 8 ans et 2 GT JTS: deux pannes. La première sur ma GT -1-: un plein de SP98 fait ds un un petit super marché dont la cuve était polluée. 1km après, auto arrêtée. Vidange réservoir, 4 bougies et zou! Je l'ai vendu à 220 000km, elle a fait son joint de culasse peu de temps après. La seconde sur ma GT -2-: coupure moteur subite, auto stoppée net. En cause une bobine HT (une Bosch OEM) qui a claqué et engendré un court-circuit, tuant le fusible d'injection. Réparée avec bobines NGK de chez ZAR. J'en ai maintenant tjs une en secours dans le coffre. J'aime cette auto, elle fait 15 000km/an en moyenne, avec, il est vrai, un certain appétit également pour le Sans Plomb... Mais quel agrément! Après 8 ans de GT, nous avons acheté une 159 TBI qui est donc devenue l'auto n°1 de ma compagne. GT roule un peu moins et si nous n'avions pas eu l'opportunité de la 159, je savais ma miss attirée par Giulietta. Elle a tjs aimé sa GT mais elle m'avait aussi manifesté une envie de changement, de pseudo modernisme. En fait, c'est la TCT qu'elle aurait voulu, ceci après 4 ans de Subaru bva. La bva, quand tu y as goûté, c'est hard de revenir sur une manuelle! Mon plus grand regret est justement que la 159 TBI n'ai jamais pu en bénéficier. Une 159 TBI TCT eut-été notre sans graal! Mieux: une GT Multiair TCT (encore mieux: 1750 TCT!). Enfin bref, si tu as envie d'une GT, tu devrais franchir le pas.
  5. Il me semble qu'il s'agit de la sonde post-catalyseur. Elle n'influence pas le rendement moteur, elle est là pour indiquer si le catalyseur fonctionne. Peut-être est-elle fatiguée avec ces JTs qui brûlent pas mal d'huile. Encrassée au niveau des passages d'air ? Sinon, n'as-tu pas une petite fuite quelque part sur l'échappement? Voir également la connectique.
  6. Une bien belle 159 SW 😍 Tu lui as redonné son éclat, bravo !
  7. Dur dur de laisser partir nos 156 v6... Moi je n'arrive tjs pas à m'y résoudre alors que je ne l'utilise même pas... Ta 2,5 est belle, saine, sans aucun doute, la vue du compartiment moteur parle d'elle-même, c'est particulièrement révélateur. Et ce volant bois 😍 Il faut qu'elle trouve quelqu'un de bien élevé qui saura lui manifester le respect qu'elle mérite. Courage amigo
  8. Eflexfuel, sans aucun doute le meilleur matériel de conversion sur le marché. Il va vraiment falloir qu'ils sortent une version injection directe, ça traîne depuis trop longtemps ça. Mais c'est dommage de passer à côté d'un pro de la reprogrammation tel Stopino. Pour moins cher que ton boîtier tu repartais flexfuel et avec un stage1!
  9. Mais que devient la bétaillère du taulier?
  10. vdue

    Boîtier rouge

    Bonne remarque. C'est vrai que le projet Boîtier Rouge s'était un peu perdu dans la nouvelle édition. Je pense que PCC s'est lassé de cette ligne éditoriale Carjager. M'est avis que nous devrions le voir ressurgir prochainement pour le compte d'une nouvelle entité.
  11. C'est vrai que du coup, c'est moins distrayant! 😅
  12. Bravo pour le travail abattu! Je suis convaincu que ce moteur en vaut la peine mais quand même, il est exigeant ce V6 Holden.
  13. Alors tiens, juste un petit truc important à vérifier facilement avant d'entrer dans le vif du problème: regarde bien le manchon d'admission entre le débitmètre et le boitier papillon. Il se peut qu'e la partie en caoutchouc soit craquelée ou déchirée. Si tel est le cas, tu rencontres effectivement certains problèmes cités comme voyant allumé, conso à l'ouest et problème de ralenti comme de trous au démarrage et à l'accélération. J'ai déjà connu ça sur ma GT 2,0 JTs. Si tu as doute à un endroit, utilise un bon scotch ou autre adhésif pour boucher cette entrée d'air parasite et tu verras s'il y a du mieux.
  14. Bon... beaucoup de symptômes et autres alertes au tableau de bord... Là c’est difficile d’interpréter sereinement les choses. De mon point de vue, je pense qu’il faut tout reprendre « à tête reposée » (Quel est le kilométrage de l’auto?) Perso, je procèderais ainsi pour redémarrer un diagnostic sur des bases sérieuses: - prise des compressions moteur à froid et à chaud (consommation d’huile augmentée, c’est suspect mais ça peut aussi être un soucis d’étanchéité soupape). - vidange du réservoir et circuit d’alimentation pour s’assurer de la qualité du carburant qui circule dans cette auto (n’as pas de l’E85 dedans?). De là, considérant que tes bougies, bobines Et injecteurs ont été remplacés, ça permettra de reprendre la problématique l’esprit clair. Bon courage, on en reparle.
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