Aller au contenu

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8 036
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de vdue

  • Date de naissance 25/04/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    cote d'or
  • Voiture
    159 TBi sw, 156 GTA sw, GT 2,0 JTs, etc.

Visiteurs récents du profil

19 460 visualisations du profil

vdue's Achievements

  1. Tu n’as pas mesuré les compressions avant de démonter?
  2. Welcome! Tu parles d'un problème d'étanchéité et tu incrimines la segmentation mais quels sont les symptômes? Perte de compression et/ou consommation d'huile? Sur 3 cylindres? Tes problèmes ne seraient-ils pas plutôt liés à défaut d'étanchéité des soupapes et joints de queues de soupapes?
  3. "Alexdu57" c'est aussi ton QRZ sur la fréquence cibiste? À 45 ans on a connu ça, hein? Welcome à bord du navire ARO et n'aies pas peur desdits caïds fumeurs décrient par @Nofioul, ils sont pour la plupart passé à l'état gâteux depuis le temps. Super choix que la 159 (soit-elle abreuvée au mazoil...)
  4. Ok, j'ai compris concernant l'astuce pour l'indicateur de température d'huile, c'est futé. Hâte d'avoir ton retour concernant les collecteurs
  5. Welcome! 156 GTA et 159 TBi, tu abordes le blason par les meilleures entrées!
  6. Peux-tu nous en dire plus concernant cette histoire de sonde et boitier t° huile stp? Pour ton up grade Holden, tu devrais te pencher là-dessus, les résultats sont autrement plus significatifs que de simples collecteurs mais en associant le tout, ça doit devenir terrible! https://www.maceengineering.com.au/epages/mace.sf/en_AU/?ObjectPath=/Shops/mace/Products/CAM666-B
  7. Bravo, tu t'es fait plaisir là! J'avais pensé au compresseur mais c'est peut-être de ceci dont tu parles pour ton prochain up grade?
  8. Exact! Quelle hérésie… Une fosse ne vaut pas un pont mais pour des interventions occasionnelles on y trouve un certains confort. Un ethylotest pour madame un peu trop portée sur la bibine en effet! Thermomètre because le niveau d’huile se fait dans une fourchette de température indiquée par… le constructeur bva!
  9. Quelques soins à l’égard de la belle dont 4 rinçages de bva (tous les bidons ne sont pas là!) pour enfin approcher d’une couleur d’huile convenable. Cette histoire de lubrification à vie des bva, quelle escroquerie! Surtout que c’est tellement simple de réaliser une vidange ici.
  10. Une de ces classes ces sièges ! 🤩
  11. Ah bah tu ne serais pas déçu du voyage, c'est sûr! Complètement! Mais comme beaucoup, j'ai toujours hésiter entre TBi et V6 sauf que comme personne, j'ai opter pour les deux! 😅
  12. Extra @wonderGILLOU ! En effet elle semble n'avoir pas changé de mains entre temps! Mais comment le joindre? Peut-être via la page FB club GTA France, il y a du monde là-bas me semble-t-il?
  13. Tous, tous... Pas vraiment! Perso, j'en suis à deux 159 sw, une 156 sw et puis deux coupés Bertone (disons un 1/2...). Plus fort: dans mon village où nous sommes 60, j'ai un voisin et ami qui lui en a trois: une Giulietta QV, une MiTo Multi 135cv (pour le fiston) ainsi qu'une MiTo JTD 120 (pour sa fille). J'aime autant vous dire qu'en terme de stat' Alfa, on est pas mal dans le patelin!
  14. Très belle auto! Et comment va miss 75?
  15. Je ne pourrais plus, j'ai revendu les barres de toit pour 156! 😅 Mais j'ai gardé l'auto et ça vaut mieux que le contraire
×
×
  • Créer...