Steph_69 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Aucun problème, on pourra faire ça ensemble. Il me reste du cuir liquide, de la teinture noire + fixateur et du scellement. Pour la mienne, il faut que je trouve un bout de cuir à découper pour pouvoir commander de la teinture sur mesure. Allez, zou, je pars charger le SW ! Stéphane Citer
FrakassoR Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 pas cool du tout dit donc !!!! le principal est que tu sois revenu avec... les clés ne sont pas bonnes alors ? Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 et ben quel histoire ! moi qui croyait qu'il n'y avait que moi qui tombait sur des plans galere ca me rassure ! si tu sait réparer une petite déchirure sur le siège avec du cuir liquide faurdra que tu me fasse voir alors ! j'ai le meme soucis ... et moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! j'ai le même souci Citer
tof69 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 non toi c'est pire dany ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Oui mais tu dit réparer donc il pourra je pense aussi me le faire Citer
tof69 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 (modifié) sinon tu peut aller voir celui qui a recousu le siège de la 147 de ton fils ! desolé pour le hs ! Modifié le 29 Septembre 2012 par tof69 Citer
eliseo Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 (modifié) finalement les allemands seraient aussi des latins??? LOL tu as reussi à rester calme??? incroyable, j'ai moi aussi ce probleme...et suis curieux de voir comment réparer avec du cuir liquide... je m'en suis aperçu hier matin en nettoyant l'intérieur de ma belle et en passant du produit pour l'entretien des cuirs...c'est minime comme déchirure de par la taille mais aussi de par la profondeur puisque ca n'a pas traversé le cuir...mais bon ca fout un peu les boules.. Modifié le 30 Septembre 2012 par eliseo Citer
Steph_69 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 (modifié) Alors cette Alfa 159 V6 ? Premier avis après 10 jours. 10 jours seulement ? Oui, mais 2500 km de plus au compteur ! :P Et, à peu près, dans toutes les configurations possibles : de l'autoroute rapide, de la ville, des petites départementales au revêtement aussi bosselé qu'elles tournent, de beaux rubans d'asphaltes, des bouchons, de la balade tranquille, de l'arsouille seul ou avec quelques motards qui passaient par là... Je ne suis pas déçu de mon achat. Cette Alfa est attachante, elle a du style et les qualités que j'attends et que je recherchais. Analyse critique du très bon et... du moins bon. Le moteur Evidemment, la passion est toujours là dans mes choix autos. Le choix du V6 donc, certainement pas le plus raisonnable mais qui a dit qu'on devait être raisonnable ? Le premier trait est la douceur. Tout est doux et feutré. Le moteur tourne avec une régularité rassurante, ne cliquète jamais, ne renâcle ni aux plus bas régimes (si on n'y prend garde la 3è descend à 500 tr/mn sans heurter la progression, ni se faire entendre), ni tout en haut du compte-tours à 7200 tr/mn. Plus de 7000 tr/mn avec une telle énergie et une telle progression ça fait plaisir. Linéaire ? La critique souvent lue n'est pas tout à fait juste. La progression n'est pas si linéaire que ça, moins en tout cas que sur le V6 210 cv du Coupé 406. Le V6 3.2 d'origine Holden possède beaucoup de couple dès le démarrage. Il est bien présent sous 1500 tr/mn et permet de faire glisser le lourd break en délicatesse. En rapport avec le poids, il y en a à peu près comme sur mon Coupé 406 reprogrammé. C'est ensuite que ça se gâte et c'est le principal point noir de l'auto. On sent clairement la courbe de couple effectuer un petit v entre 1950 et 2250 tr/mn. Par rapport à mon ex Coupé 406, c'est mou et plus creux jusqu'à 3600 tr/mn. Le V6 3.2 reprend alors du coffre et devient nettement plus dynamique. Sur toute la partie haute du compte-tour, la maxime bien connue "le plaisir commence là où le diesel s'essouffle" prend tout son sens. Bref, il faut le mener à la cravache ! Cette Alfa aura droit à une reprogrammation comme toutes mes autos, c'est évident. La consommation Pas la peine d'épiloguer, je savais le V6 kangourou soiffard. Mais à ce point là !? L'explication est en lien direct avec ce qui a été dit juste avant. L'Alfa est affublée d'une boîte ultra-longue (la 3è prend 170 km/h réel) pour tenter d'abaisser la conso, mais on est de fait très souvent dans la zone 2000-2500 tr/mn qui souffre d'un manque de couple. Petit exercice de mathématiques intitulé "Chérie, je prends la voiture pour aller chercher de l'eau". Sachant que sur le trajet de 40 km pour cet achat, l'ordinateur affiche une consommation moyenne de 23.9 L/100 km. Que les 12 premiers kilomètres ont été effectués entre 1500 et 2500 tr/mn pour laisser le moteur monter tranquillement en température et les 5 derniers ont été parcourus de la même façon pour obtenir l'effet inverse. Et qu'entre ces deux drapeaux jaunes, le compteur a dansé la gigue entre 4 et 7 000 tr/mn, dire, pour les deux bouteilles achetées, combien a coûté le litre de Cristalline ! Le son du V6 Tout a été fait pour l'étouffer au maximum comme le V6 210 cv du Coupé 406. Bref, il faudra modifier ça rapidement pour l'entendre chanter comme il se doit et supprimer la résonance à 2500 tr/mn. La tenue de route C'est un break, difficile de le comparer un Coupé réputé pour sa tenue de route exceptionnelle. L'Alfa aussi est réputée. Et ce n'est pas pour rien ! Dans cette version Ti, le confort est bien présent, juste ferme pour ne pas s'affaisser à la moindre courbe et la tenue de route vraiment bonne. La tenue de cap à haute vitesse est absolument excellente, bluffante, le meilleur de tout ce que j'ai conduit (y compris des autos à 150 K€) ! Sur autoroute, c'est un vrai régal. Evidemment sur les route très sinueuses, le poids se fait sentir mais en plaçant l'Alfa en entrée de courbe à l'aide d'un appel-contre appel, même léger, tout se passe admirablement. Il n'est nul besoin de corriger la trajectoire. Seule la direction mériterait d'être un peu plus directe. OK, c'est un break, pas un coupé sportif, il faut que je m'y fasse. En forçant (mode couteau entre les dents, ASR et ESP sur OFF), elle sous-vire gentiment et l'arrière reste absolument impérial au lever de pied. En comparaison, le Coupé 406 va passer plus fort en virage mais pourra se révéler plus piégeur quand l'arrière part (dans ce cas, on navigue également dans la catégorie des délits depuis longtemps). Les 260 cv et le couple passent sur le train avant sans sourciller. Tout au plus il faudra doser légèrement en 2nde sur départementale défoncée. Sur route sèche le Q4 n'est pas nécessaire et il ne m'a pas fait défaut sous la pluie d'orage que j'ai subit sur les 400 derniers kilomètres lors de mon retour d'Allemagne. Chargée, l'Alfa se laisse emporter par son poids. Les suspensions travaillent plus et il n'est pas possible de suivre le rythme imposé par le groupe de motards sciemment dépassés quelques kilomètres plus tôt. Pfff, me voilà en break de bon père de famille ! Pas grave, j'ai un autre jouet pour me faire plaisir... D'origine, le Coupé 406 se comporte également de façon très différente une fois le coffre chargé à bloc et est très délicat à manier dans ce cas. Avec les koni/eibach c'est mieux mais pas la panacée non plus. La vie à bord Les sièges Recaro sport de la Ti sont fabuleux !!! Super confortables, beaux, un bon maintien. Absolument excellents. Ils se règlent en plus avec ampleur dans tous les sens. La position de conduite est parfaite et le volant excellent également. Il y a plein de place, des rangements, des tas d'équipements pratiques. Un bon point pour la voiture de père de famille. Les radars de stationnement à l'avant et à l'arrière avec la visualisation sur le tableau de bord sont vraiment fonctionnels. Le coffre est commode, plat, grand. Certains journaux le critiquent face à la concurrence. Personnellement j'ai rempli comme à mon habitude le coffre pour partir en vacances. "Chérie, viens voir, il y a un problème avec le coffre de l'Alfa ! Regarde, j'ai tout mis et il est à moitié vide." On roule, moteur souple et silencieux, confort, clim... tiens et si on mettait un peu de musique ? Euh, ils le vendent cet autoradio ou c'est juste pour boucher un trou dans la console centrale ? Même sur ma Fiat 500, la réception et le son sont meilleurs. Pas grave, j'avais prévu de le dégager de toute façon. Les pneus Un petit mot sur les ContiSportContact 3 SSR qui équipent aux 4 coins mon Alfa 159. Limite médiocres sur le sec (ça couine quand ils ne sont pas chaud, ça fait "schlurp schlurb" en température), ils deviennent carrément dangereux sous la pluie. Le flanc me semble également trop rigide ce qui nuit à leur accroche. J'ai lu des critiques positives sur ces pneus mais ce n'est absolument pas mon sentiment... Voili, voilà pour ce soir... Stéphane Modifié le 6 Octobre 2012 par Steph_69 Citer
Fouine Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Franchement, tu fais plaisir à lire. Certains prétendus journaleux automobile devraient en prendre de la graine. Je suis un peu étonné sur le son du moteur. Il est si différent de la Brera V6 que j'avais tant appréciée ? Et du spider que j'ai entendu le WE dernier lors du rasso Rhône-Alpes ? La longueur de l'échappement jouerait un rôle important ici. De même pour le poste d'origine, je le trouve plus que bien. Citer
tof69 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 ouai l'autoradio est meme bon je dirait ! certes c'est pas fait pour des concours de son mais moi je le trouve tres largement suffisant ! beau compte rendu de ta belle , tu verra au file des km te prendra de plus en plus de plaisir au volant ! Citer
Steph_69 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 (modifié) J'ai l'autoradio avec la simple façade CD et les 6 boutons en dessous, pas l'option Bose ni l'écran multimédia. J'avais prévu avant même l'achat de monter un écran 7" qui fasse radio, cd, GPS tactile et caméra de recul. Pour le son du V6, il chante bien comme un V6, c'est rond en bas et chantant en haut mais bien trop silencieux à l'accélération à mon goût. Après le kilométrage semble jouer. La mienne n'a que 25 000 km, un ami en a un essayé une autre avec 75 000 km et le son était plus fort. La laine dans les silencieux arrières ? J'aurai besoin de vos avis et conseils pour une ligne. Stéphane Modifié le 7 Octobre 2012 par Steph_69 Citer
Fouine Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 J'ai le même, et pas le Bose non plus. Une ligne ? Fais gaffe de pas faire une overdose Plus sérieusement, à ta place je commencerais par les terminaux, ça pourra sans doute suffire au niveau bruit. Citer
Steph_69 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 :laugh: Pas de risque d'overdose... Avec les silencieux, j'imaginais aussi des catas sport pour gagner un peu pêche. On ne se refait pas ! Stéphane Citer
Fouine Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Là le son risque d'être démoniaque ! Supprime l'inter tant que t'y es ! Citer
FrakassoR Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 faudra tester en echappement libre... Citer
Steph_69 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 @Fouine : bah j'y pensais aussi :blush: @FrakassoR : évidemment. Tu préviens tes voisins avant ou on attend de voir s'ils appellent les flics ? Stéphane Citer
Steph_69 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 La suite dans le Showroom Stéphane Citer
Recommended Posts