Rémybi Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Salut à tous, J'ai remarqué récemment un "sale" bruit sur roue avant gauche mais seulement quand je tourne à droite... Je peux décrire le bruit comme si on frottait une sorte de tige métallique sur le bitume ! Peut être quelque chose qui frotte sur le disque ? Je vais démonté ma roue ce soir pour voir ça de plus prêt mais si vous avez déjà rencontré ce problème, j'attends vos réponses. Merci à tous et bonne journée.
wr1 Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Ce n'est pas le pneu qui frotte sur le passage de roue intérieur? Mais si c'est métallique comme bruit!?
Xav59 Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Bonjour, Ca m'a déja fait ça, sur la roue avant droite, quand je tournais à gauche. j'ai passé 4 heures avec un ptit garagiste à chercher d'où ça venait, en mettant sur pont, en démontant et remontant et en testant sur route pour nous apercevoir que c'était le carter de protection du disque de frein que avait un peu bougé. Il l'a un peu écarté du disque avec un tournevis comme levier (ça a pris du coup 10 secondes...) et ca n'a jamais rebougé en 15000KM. Je ne sais pas si c'est ce que tu as mais si c'est ça, rien de grave.
Xav59 Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 D'ailleurs, je venais tout juste de faire changer les disques, ça doit-être pour ca que le carter a un peu bougé (sinon je ne vois pas comment ça peut bougé)
Rémybi Posté(e) le 23 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 OK je vais regardé ça samedi aprem je n'ai pas le temps ce soir. Je vous tiens au courant. Merci.
wr1 Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Bonjour, Ca m'a déja fait ça, sur la roue avant droite, quand je tournais à gauche. j'ai passé 4 heures avec un ptit garagiste à chercher d'où ça venait, en mettant sur pont, en démontant et remontant et en testant sur route pour nous apercevoir que c'était le carter de protection du disque de frein que avait un peu bougé. Il l'a un peu écarté du disque avec un tournevis comme levier (ça a pris du coup 10 secondes...) et ca n'a jamais rebougé en 15000KM. Je ne sais pas si c'est ce que tu as mais si c'est ça, rien de grave. +1,bonne idée
Rémybi Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Tu avais parfaitement raison Xav59 ! Merci
Xav59 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Il n'y a pas de quoi! Je suis content pour toi que ce n'était que ça!
Nitro Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de bruit mais ça le fait pas a chaque fois. Personne n'a jamais trouvé ce que c'etait sur la mienne, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça d'autant plus que je suis pas le seul ;-) En plus chez moi c'est discret je l'entends seulement en roulant lentement et en tournant beaucoup, typiquement dans les parkings ou dans certains giratoires serrés.
Nitro Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Ta gta est-elle rabaissée?? J'ai déjà eu des frottements de passages de roues avec certains pneus (elle était à -40mm), mais ça fait plutôt un bruit continu. Pour le bruit que tu décris et que j'ai aussi, je me demande si ça ne viendrait pas aussi du rabaissement. Depuis que j'ai relevé la mienne d'un cm le bruit est différent et j'ai l'impression qu'il faut que je tourne plus pour qu'il apparaisse.
Rémybi Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 En fait l'ancien proprio a monté des Bilstein B6 à l'avant et je ne sai spas te dire si elle est plus basse que d'origine...
Recommended Posts