Dos Santos Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 Bonjours a tous, suite a l'achat de mon 156 gta j'avais remarquer que la pédale d'embrayage était dure mais beaucoup de monde mon dis que la pédale était assez dure d'origine et en emmenant un ami faire un tour on a constater qu'après les 4500 tour le compteur kilométrique monte lentement je voulais savoir d'où sa peu venir moi je pensais a l'embrayage ou au débit mètre je voulais savoir si vous vous aviez déjà eu se genre de soucis je vous remercie de votre aide, amicalement.
cavalera Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 Monte lentement dans quel sens? Si la voiture a du mal à prendre les tours, c'est qu'il y a une perte de puissance, si tu accélères, que l'aiguille monte au compte tour et que le véhicule accélère pas ou peu, c'est que l'embrayage est HS. Après pour la pédale dure, c'est le mécanisme d'embrayage qui se durcit avec le temps, on ne peut rien faire. Si tu changes d'embrayage, tu auras la chance d'avoir une pédale beaucoup plus molle les 20'000-30'000 premier km, après sa durcit.
Dos Santos Posté(e) le 25 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 En faite mon soucis cest quand j'accélère a bas régime sa fonctionne très bien mon contours n'a aucune anomalie il monte très très bien et plus je monte et plus j'ai l'impression que sa avance pas que le conteurs kilométrique monte très lentement et quand je passe la 6 j'ai l'impression de plus rien avoir, je te remercie de ton aide ;-)
cavalera Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 Essai en débranchant le débitmètre (sauf si c'est une selespeed, sinon tu pourras mettre que les 2 premiers rapports), pour voir si tu retrouves de la puissance. La lumière de gestion moteur va s'allumer, mais tu peux rouler comme cela. Si tu retrouves de la puissance, tu peux changer le débitmètre. Sinon tu peux le rebrancher et le témoin va partir après quelques kilomètres et tu pourras te diriger vers ta concession la plus proche pour un diag' avec la valise. Cette méthode permet d'incriminer le débitmètre, mais cela ne l'exclue pas de cause.
Recommended Posts