menete Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Salut à tous, Le beau temps étant plutôt présent, forcément je me sers de la clim. J'ai remarqué, sur les reprises pied au plancher, que j'ai un trou à l'accélération vers 3500 tours. Ca ne le fait qu'avec la clim Si je la vire, ca tourne nickel. Si je la laisse et que j'accèlère à demi pédale, idem pas de trou !! Ca peut venir de quoi ? Je penchais pour le débimêtre mais ca le ferait aussi sans la clim !!
bzeded Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 C'est la clim qui prend de la puissance moteur, et ton turbo doit s'enclencher à ce moment, c'est bien 3500 et non 2500 ?
Maxime Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Pour moi le turbo est déjà au boulot depuis longtemps à 3500 tr.min-1 !! La GV le fait partir à 1500/1600 tr.min-1. Il n'y a qu'à regarder le mano de P.admission Pour moi ce n'est pas la mise en pression de l'admission qui est responsable de ce "trou".. Du moins je ne pense pas..
Alexis Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Moi c'est pour la faire décoller, il y a un laps de temps pénible entre le moment où l'on presse l'accélérateur et le moment où la voiture commence à avancer...J'avais demandé à Alfa mais ils m'ont dit que c'était normal, ils ont même avancé un laps de temps de 3 secondes, ce qui paraît énorme et dangereux ! Ils ont un peu fumé là !
Ndo Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 ils ont même avancé un laps de temps de 3 secondes! Je ne sais pas ce qu'il a pris le mec mais c'est de la bonne!
Le_GG Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) La clim consomme combien ? d'après certains site dans les 45W, ton moteur donne 110Kw. Je ne pense pas (surtout à 3500tr) quand ton moteur est bien lancé que la clim bouffe autant d'énergie. PS : je roule toujours avec la clim branché aussi ... Modifié le 28 Juin 2011 par Le_GG
Alexis Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Je ne sais pas ce qu'il a pris le mec mais c'est de la bonne! Oui trois secondes, tu as largement le temps d'avoir un accident...Aie aie aie...
Alexis Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Moins de 4 A, une clim???? ils ont fumés la moquette ceux là. Pour example une direction assitée électrique de Punto bouffe entre 50 et 70 A. Alors tu penses une clim.... Au moment où l'embrayage électromagnetique enclenche tu as une prise de courant due à l'embrayage et une prise de puissance du a l'acclération du compresseur. Je ne dis pas que c'est cela, je regardes juste les causes à effets. Moi j'ai trouvé la solution, quand je mets la clim je coupe la direction assistée comme ça plus de trou !
menete Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Salut à tous, Le beau temps étant plutôt présent, forcément je me sers de la clim. J'ai remarqué, sur les reprises pied au plancher, que j'ai un trou à l'accélération vers 3500 tours. Ca ne le fait qu'avec la clim Si je la vire, ca tourne nickel. Si je la laisse et que j'accèlère à demi pédale, idem pas de trou !! Ca peut venir de quoi ? Je penchais pour le débimêtre mais ca le ferait aussi sans la clim !! :P
Recommended Posts