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Posté(e)

Salut à tous,

Le beau temps étant plutôt présent, forcément je me sers de la clim.

J'ai remarqué, sur les reprises pied au plancher, que j'ai un trou à l'accélération vers 3500 tours.

Ca ne le fait qu'avec la clim :blink:

Si je la vire, ca tourne nickel.

Si je la laisse et que j'accèlère à demi pédale, idem pas de trou !!

Ca peut venir de quoi ? Je penchais pour le débimêtre mais ca le ferait aussi sans la clim !!

Posté(e)

C'est la clim qui prend de la puissance moteur, et ton turbo doit s'enclencher à ce moment, c'est bien 3500 et non 2500 ?

Posté(e)

oui c'est bien à 3500 :smile:

Posté(e)

Pour moi le turbo est déjà au boulot depuis longtemps à 3500 tr.min-1 !!

La GV le fait partir à 1500/1600 tr.min-1.

Il n'y a qu'à regarder le mano de P.admission

Pour moi ce n'est pas la mise en pression de l'admission qui est responsable de ce "trou"..

Du moins je ne pense pas..

Posté(e)

Moi c'est pour la faire décoller, il y a un laps de temps pénible entre le moment où l'on presse l'accélérateur et le moment où la voiture commence à avancer...J'avais demandé à Alfa mais ils m'ont dit que c'était normal, ils ont même avancé un laps de temps de 3 secondes, ce qui paraît énorme et dangereux ! Ils ont un peu fumé là !

Posté(e)

ils ont même avancé un laps de temps de 3 secondes!

Je ne sais pas ce qu'il a pris le mec mais c'est de la bonne! drogue-peace.gif

Posté(e) (modifié)

La clim consomme combien ? d'après certains site dans les 45W, ton moteur donne 110Kw.

Je ne pense pas (surtout à 3500tr) quand ton moteur est bien lancé que la clim bouffe autant d'énergie.

PS : je roule toujours avec la clim branché aussi ...

Modifié par Le_GG
Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il a pris le mec mais c'est de la bonne! drogue-peace.gif

Oui trois secondes, tu as largement le temps d'avoir un accident...Aie aie aie...

Posté(e)

Moins de 4 A, une clim???? ils ont fumés la moquette ceux là.

Pour example une direction assitée électrique de Punto bouffe entre 50 et 70 A.

Alors tu penses une clim....

Au moment où l'embrayage électromagnetique enclenche tu as une prise de courant due à l'embrayage et une prise de puissance du a l'acclération du compresseur.

Je ne dis pas que c'est cela, je regardes juste les causes à effets.

Moi j'ai trouvé la solution, quand je mets la clim je coupe la direction assistée comme ça plus de trou ! :aro_mdr:

Posté(e)

Salut à tous,

Le beau temps étant plutôt présent, forcément je me sers de la clim.

J'ai remarqué, sur les reprises pied au plancher, que j'ai un trou à l'accélération vers 3500 tours.

Ca ne le fait qu'avec la clim :blink:

Si je la vire, ca tourne nickel.

Si je la laisse et que j'accèlère à demi pédale, idem pas de trou !!

Ca peut venir de quoi ? Je penchais pour le débimêtre mais ca le ferait aussi sans la clim !!

;) :P

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