Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

comme marquer dans le titre ma 156 ne veut plus demarer ... suite a une petite intervention a la base ridicule mais qui dans se cas est tres embarassant

probleme :

ventilo qui déclanche des la mise du contact

clim qui a priori claqué pas

intervention

remplacement des relais ( qui sont devant la batterie donc injection clim chauffe ventilo 1 et 2 ...)

probleme

le probleme de base a etait resolu mais le soucis c'est que la voiture veut demarer mais elle ne pete pas ... :cry1:

inter

nettoyage filtre a gasoil

inter changement des relais

mais le probleme perciste

elle est passer au garage ( des abruti selon moi ) il m'ont dit que la pompe a injection n'etait pas alimenter ... possible ? en sachant que mise contact le gasoil arrive au filtre

es ce que quelqu'un sait d'ou viendrait le soucis ( si on concidere ou non le passage au garage ) ???

merci amis alfiste

Posté(e)

Après un bon moment passé cet après midi a gratter ma 156 le problème persiste

intervention

démonter tronçon par tronçon de l'arriver de gasoil pour voir si tout aller bien , est tout va bien ...

sur la fiche de la pompe a injection j'ai trouver 6.6V normal ou pas je compte sur vous pour m'éclairer ( 6 ou 12 V)

j'ai aussi pue remarquer que lors de la mise du contact sans tentative de démarrage ou avec , après 5 a 10 seconde le voyant de préchauffe se met a clignoter

d'ou vient le probleme aucune idée helas ....

ps : voila les caracteristique de la 156 , 2.4 jtd 140, 2001 , 140.000 kms

Posté(e)

Pas forcement ... ton alime principale oui ( batterie ) mais apres tu as : +12 -12 +5 -5 ...

tient toi qui a une 156 2.4 esque sa te fait la meme chose quant tu met le contact mais sans demarrage ???

a se stade se n'est meme plus du courage qu'il faut mais soit une doc technique complete du vehicule ( meca + electrique) soit une patiente d'ange ^^ voire les deux ... mais je n'est aucun des deux :aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour amis alfistes

voila suite a l'achat d'un systeme de diag ( elm327 odb2) et apres avoir passé ma 156 au scan , 8 code erreur sont ressortie , dont celui de la clef ( key imobilzer)

donc apres etre passer chez alfa voila le resumer

1 clef sans telecommande 165 ttc

programmation 40

et bien sur la carte code 50

donc voila la voiture va passer chez alfa

Posté(e) (modifié)

Déja, une batterie en bon état t'affichera aux alentours de 13v ...

Quand tu mets le contact, tu dois avoir une légère baisse de tension, mais pas au point de déscendre aussi bas ...

Ensuite, le clignotement, de tes bougies de préchauffe est due à ce qu'il y en a une voir plusieurs de cramée(es).

Si non, tente d'alimenter ta pompe en direct de la batterie ...

Bon, édit méssage ...

Vue ce que tu as marqué, une repro pour commencer ...

Bien la valise, quelques fois, on peut s'en passer, mais dans d'auters cas ...

Modifié par dingo34
Posté(e)

merci dingo

pour les bougie de prechauffe je sait pas trop comment m'y prendre pour les demonter sans demonter une bonne partie de se qui obstrue leur accés

pour la batterie oui seul tnsion de sortie 11 et 14v , apres plus loin tu a jusqu'a -12v car l'electronique en demande

voila les code erreur que j'ai sur la voiture

U1600 : immobilizer: key faulty

P0380 : board relay, thermostarter or preheat. ecu

P0481 : fan relay 2

P0404 : egr

le second code je ne sait pas a quoi il correspond ...

egr condamnée

relai 2

pour la clé ben une reprogrammation

Posté(e)

Salut tout le monde

voila le tour et jouet les ventilo retourne

reste a passé chez alfa pour le codage clef

enfin cependant les ventillos tournent mais ils tournes dès qu'il y a le contact

quelqu'un sait d'ou sa peut venir ??

• Créer...