Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila, j'ai un petit souci depuis quelque mois sur apparemment le turbo d'une alfa 159 1.9 jtdm 150cv

j'ai le défaut p238 qui vient assez souvent lors des grosses accélération pied au plancher .

j'ai chercher un peu partout,aucune fuite au durite et idem a celle de la geo variable. j'ai eu la chance d'avoir un autre turbo sur la main que j'ai changé d'ailleurs pour test mais idem (turbo neuf et ok).

tout les capteurs sont remplacé également , pression et régulation.

il y a une chute de pression. parfois elle arrive a dépasse le 1.2b et la ca va la pression monte jusque 1.5 sinon parfois elle n'arrive pas a dépasser le 1.2b et chute doucement jusque 0.9 et la avarie p238.

j'ai tester la pompe a vide ok mais après analyse je m'aperçois que la température avant le filtre fap peu monte a 600°c voir 700°c en grosse accélération avant l'avarie et ceux en mode normal et pas en régénération du fap.

cela ce pourrai bien que les deux capteurs température sur l'échappement soit pas en forme du tout.

en conduite normal elle est de 300°c voir 250°c.

pour ces capteurs j'aimerai bien me cibler dessus mais pas moyen d'en avoir autre que chez alfa et ce la coute la peau du Q lol.

enfin voila.

si vous avez des idées car j'ai déjà bien chercher sans de reelle résultat.

je soupçonne aussi un défaut p238 créé par le fap et tout ses capteur échappement ou le catalyseur ou meme sa sonde lambda aussi.

a votre avis pour échappement cela peux etre possible pour ce defaut?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...