Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai un petit soucis (encore) lorsque j'essaye de mettre ma courroie d'accessoire après avoir changé mon galet fixe. Je n'arrive pas a faire baisser le galet tendeur pour me laisser un peu de mou et mettre ma courroie en place <_< .

Je place donc ma courroie autour de toute les poulies sauf celle de la courroie fixe. La j'essaye de détendre le galet tendeur en le tirant vers le bas pour me laissé du mou et pouvoir passer la courroie sur le galet fixe. Mais impossible de le bouger.

Je m'y prend correctement ???

Posté(e)

il faut prendre une clé et faire de la force dans le sens opposé au tendeur automatique. A la main tu arriveras pas, il faut un minimum de "bras de levier"

Posté(e)

Oui j'ai vu qu'a la main impossible. Je pensais pas que le galet était aussi puissant. Je vais réessayé avec un bras de levier

Posté(e)

Attention à pas le faire en mode freestyle avec un vrai levier en faisant appui sur la poulie en plastique, elle ne va pas aimer. (J'en ai déjà vu faire comme cela), il faut faire levier avec une clé (15 je crois) en la plaçant sur la tête de vis de la poulie, il ne faut pas trop détendre non plus, sinon le tendeur automatique est en butée et la vis se desserre.

Posté(e)

la pige sert uniquement à faciliter la mise en place de la nouvelle courroie, c'est une aide à mettre en place lorsqu'on détend le tendeur, pas de rapport avec la tension. Faut-il encore l'avoir. Mais elle est loin d'être indispensable.

Posté(e)

Si tu désserre le support moteur inférieur Côté courroie (mettre un cric sous le bloc moteur),le bloc descendra suffisament pour prendre un cliquet avec sa rallonge et une douille de 32...(c'est comme ça sur ma 156 2.4 et la lybra de mon frère ,je crois que c'est pareils sur le 1.9)

A deux , c'est nettement plus simple !!!!

Une fois en place , tu relache et tu serre la BTR au milieu (8 de mémoire)

Posté(e)

Je pense pas que la pige soit nécessaire puisqu'on fait ça à deux. Donc pendant que l'un détend le galet tendeur, l'autre aurait juste a la glisser sur l'autre tendeur. Reste a détendre le galet tendeur. Je réessaye demain ou mardi. Si j'arrive pas, je sais pas comment faire , vais appeler papa je crois :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que la pige soit nécessaire puisqu'on fait ça à deux. Donc pendant que l'un détend le galet tendeur, l'autre aurait juste a la glisser sur l'autre tendeur. Reste a détendre le galet tendeur. Je réessaye demain ou mardi. Si j'arrive pas, je sais pas comment faire , vais appeler papa je crois :unedent:

Dans l'idéal , tu le bride (comprime le ressort,c'est comme ça que tu donne du mou)et tu serre la BTR du milieu.

Tu place ta courroie,et tu redésserre la BTR.

Il se remet à sa place et tu resserre la BTR.

A+

Modifié par TOF60
  • Créer...