angelo57500 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 J'ai un petit soucis (encore) lorsque j'essaye de mettre ma courroie d'accessoire après avoir changé mon galet fixe. Je n'arrive pas a faire baisser le galet tendeur pour me laisser un peu de mou et mettre ma courroie en place <_< . Je place donc ma courroie autour de toute les poulies sauf celle de la courroie fixe. La j'essaye de détendre le galet tendeur en le tirant vers le bas pour me laissé du mou et pouvoir passer la courroie sur le galet fixe. Mais impossible de le bouger. Je m'y prend correctement ???
cavalera Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 il faut prendre une clé et faire de la force dans le sens opposé au tendeur automatique. A la main tu arriveras pas, il faut un minimum de "bras de levier"
angelo57500 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Oui j'ai vu qu'a la main impossible. Je pensais pas que le galet était aussi puissant. Je vais réessayé avec un bras de levier
cavalera Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Attention à pas le faire en mode freestyle avec un vrai levier en faisant appui sur la poulie en plastique, elle ne va pas aimer. (J'en ai déjà vu faire comme cela), il faut faire levier avec une clé (15 je crois) en la plaçant sur la tête de vis de la poulie, il ne faut pas trop détendre non plus, sinon le tendeur automatique est en butée et la vis se desserre.
cavalera Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 la pige sert uniquement à faciliter la mise en place de la nouvelle courroie, c'est une aide à mettre en place lorsqu'on détend le tendeur, pas de rapport avec la tension. Faut-il encore l'avoir. Mais elle est loin d'être indispensable.
TOF60 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Si tu désserre le support moteur inférieur Côté courroie (mettre un cric sous le bloc moteur),le bloc descendra suffisament pour prendre un cliquet avec sa rallonge et une douille de 32...(c'est comme ça sur ma 156 2.4 et la lybra de mon frère ,je crois que c'est pareils sur le 1.9) A deux , c'est nettement plus simple !!!! Une fois en place , tu relache et tu serre la BTR au milieu (8 de mémoire)
angelo57500 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Je pense pas que la pige soit nécessaire puisqu'on fait ça à deux. Donc pendant que l'un détend le galet tendeur, l'autre aurait juste a la glisser sur l'autre tendeur. Reste a détendre le galet tendeur. Je réessaye demain ou mardi. Si j'arrive pas, je sais pas comment faire , vais appeler papa je crois
TOF60 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 (modifié) Je pense pas que la pige soit nécessaire puisqu'on fait ça à deux. Donc pendant que l'un détend le galet tendeur, l'autre aurait juste a la glisser sur l'autre tendeur. Reste a détendre le galet tendeur. Je réessaye demain ou mardi. Si j'arrive pas, je sais pas comment faire , vais appeler papa je crois Dans l'idéal , tu le bride (comprime le ressort,c'est comme ça que tu donne du mou)et tu serre la BTR du milieu. Tu place ta courroie,et tu redésserre la BTR. Il se remet à sa place et tu resserre la BTR. A+ Modifié le 31 Juillet 2011 par TOF60
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