Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je dis la poisse, car après la rupture des deux mécanismes de vitre arrière à quelques jours d'intervalle,c'est au tour du moteur de lave glasse et depuis quelques jours,assez régulièrement pour que cela m'inquiète j'ai l'assitance au parking qui me fait défaut,un message d'erreur aparait stipulant que l'aide au parkinng est indisponnible, puis quelques heures après cela refonctionne.??

cela vient t'il d'un beug ou c'est tout simplement mécanique.

avant de l'amener au garage j'aimerais avoir vos avis.C'est une 159 150cv 48Mk 2006 sélective acheté récemment.pfff, j'ai jamais eu aucun problème avec ma 156! enfin :cry1:

Et à l'amener au garage, est-il souhaitable de demander une mise à jour ou un reprog?

Posté(e)

Salut

mise à jour oui, reprog il ne ferons pas, dailleurs ils ne savent pas faire

tu penses qu'une mise à jour permettrais de régler le problème de l'aide au stationnement <_<

Posté(e)

tu penses qu'une mise à jour permettrais de régler le problème de l'aide au stationnement <_<

non pas du tout, la c'est soit un mauvais contact sur un capteur ou un capteur HS.

j'en avait un abîme et le même message d'erreur

Posté(e)

non pas du tout, la c'est soit un mauvais contact sur un capteur ou un capteur HS.

j'en avait un abîme et le même message d'erreur

oui ça semble cohérent,je pensais aussi au levier de vitesse qui doit mèttre en fonction le système, et sans vouloir abuser,que peut m'amener le fait de faire une mise à jour ?

Posté(e) (modifié)

oui ça semble cohérent,je pensais aussi au levier de vitesse qui doit mèttre en fonction le système, et sans vouloir abuser,que peut m'amener le fait de faire une mise à jour ?

ben si c etait au levier de vitesse, il ne mettrait pas les radars en service.

la mise à jour est censee amelioree la gestion de la voiture mais bon, moi j ai la premiere version et pas de soucis, je pense que ça change surtout la gestion du FAP, regenerations plus raprochee apparement

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

bon, retour chez le garagiste,a vrai dire cette voiture me déçoit sur quelques points,en tout cas merci pour ton aide

Posté(e)

salut

si tu reviens de chez le mecano, ça serait bien de nous dire ce qu'il en est, ça peut aider certains

merci d'avance

Posté(e)

Pour ton radar de recul tu peux avoir soit le capteur (un ou plusieurs) si tu lave ta voiture avec un karchers faut pas être trop prêt des capteurs ils aiment pas. Soit la connectique extérieur (j'ai eu le coup) du coup j'ai coupé la broche et soudé les fils comme ça je suis sur que ça déconne plus. Pour voir la broche, faut déposé le pare choc par contre.

Posté(e)

salut

si tu reviens de chez le mecano, ça serait bien de nous dire ce qu'il en est, ça peut aider certains

merci d'avance

oui, bien sur,je peux te dire déja que les mécanismes de vitre Ar c'est 210€, donc pour moi x2 et j'attends pour le reste :cry1:

Pour ton radar de recul tu peux avoir soit le capteur (un ou plusieurs) si tu lave ta voiture avec un karchers faut pas être trop prêt des capteurs ils aiment pas. Soit la connectique extérieur (j'ai eu le coup) du coup j'ai coupé la broche et soudé les fils comme ça je suis sur que ça déconne plus. Pour voir la broche, faut déposé le pare choc par contre.

Lequel pare choc?

Posté(e)

salut

pour tes mécanismes de lève vitres, tu peux les acheter sur le net et les monter toi même! il y a un topic à ce sujet! C'est facile à faire ;) Je l'ai fait sur la mienne.

Posté(e) (modifié)

Lequel pare choc?

arriere ou les deux si tu as les radars sur les deux mais c est la merde, peut être que ecu scan peut te dire lequel est hs

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Bonjour à tous, je dis la poisse, car après la rupture des deux mécanismes de vitre arrière à quelques jours d'intervalle,c'est au tour du moteur de lave glasse et depuis quelques jours,assez régulièrement pour que cela m'inquiète j'ai l'assitance au parking qui me fait défaut,un message d'erreur aparait stipulant que l'aide au parkinng est indisponnible, puis quelques heures après cela refonctionne.??

cela vient t'il d'un beug ou c'est tout simplement mécanique.

avant de l'amener au garage j'aimerais avoir vos avis.C'est une 159 150cv 48Mk 2006 sélective acheté récemment.pfff, j'ai jamais eu aucun problème avec ma 156! enfin :cry1:

Et à l'amener au garage, est-il souhaitable de demander une mise à jour ou un reprog?

Bonjour,

lorsque que l'aide au stationnement est HS est ce que tes feux de reculs fonctionnement ?

Posté(e)

Bonjour,

lorsque que l'aide au stationnement est HS est ce que tes feux de reculs fonctionnement ?

oui,le problème est très alèatoire , mais il se produit très souvent,mardi retour chez fiat,je ferais un cr.

Posté(e)

vend ta 159 et reprend une 156 sinon :bigrir:

j'en rêvais depuis si longtemps d'une 159, que maintenant,tant pis,je la garde :bigrir:

Posté(e)

salut

pour tes mécanismes de lève vitres, tu peux les acheter sur le net et les monter toi même! il y a un topic à ce sujet! C'est facile à faire ;) Je l'ai fait sur la mienne.

Je comfirme j'ai demonte l'arriere droit hier car ca deconnait , le fixation du cable sur le support de vitre est casse , du coup j'en ai commande 1 sans moteur (car il fonctionne) sur oscaro.com (74€) avec le port c'est facile a changer .J'espere l'avoir dans la semaine pour remonter ca samedi prochain .

Posté(e)

De retour chez le garagiste, en fait, suite à un accrochage (très léger)sur un parking, un des détecteur de recul, avait bougé, et mettait en défaut le système, depuis ça fonctionne correctement!

Posté(e)

Je comfirme j'ai demonte l'arriere droit hier car ca deconnait , le fixation du cable sur le support de vitre est casse , du coup j'en ai commande 1 sans moteur (car il fonctionne) sur oscaro.com (74€) avec le port c'est facile a changer .J'espere l'avoir dans la semaine pour remonter ca samedi prochain .

Voila c'est fait j'ai change le mecanisme de vitre porte arriere droite , recu de chez Misterauto.com et non oscaro qui ne l'avait pas de dispo et m'a rembourse .J'ai pris le premier prix marque bolk a peine 61€ avec livraison 48 h . l'accroche des cables a l'air plus solide que celui d'origine . Demontage /montage environ 2 heures tranquillement .

Posté(e)

euh ! tim

le temps que l'appareil photo chauffe j'avais fini .

serieusement c'est vrai que je n'y pense pas tellement cest simple a faire .desole

• Créer...