matovich Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai un petit souci. Depuis quelques jours, j'ai mes 2 feux de position qui ne s'allument plus. Ce midi, pendant la pause déjeuner, je m'en vais vaillamment changer tout ça. Non sans mal, j'arrive à changer la veilleuse de gauche face à la voiture (je précise que j'ai les xénons). J'appréhende d'ailleurs le moment où je vais tester les xénons ce soir pour voir s'ils se sont complètement déréglés ! Donc super content je teste et là rien. La veilleuse ne s'allume toujours pas. Je me suis dit que ça vient peut être du fusible. Mais dans le manuel, je ne trouve pas quel fusible est lié aux feux de position ? (j'en vois bien pour tous les feux sauf ceux là !). Quelqu'un a-t-il une éventuelle idée ? Par avance, merci Modifié le 23 Août 2011 par matovich
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 j'ai eu un souci de feux de croisements qui faisaient sauter sans cesse le fusible (et donc plus de lumière !!) et en fait, chez alfa ils ont pas trouvé mais ils m'ont quand même changé le commutateur d'allumage des feux pour 200 roros .... pour rien car ça a recommencé de suite !!!! mon petit garagiste a trouvé en 2h de recherche --> un faux contact dans le faisceau qui passe au niveau du coffre arrière dans la gaine. en passant la marche arrière, l'allumage des feux de reculs faisaient tout sauter !!!
matovich Posté(e) le 23 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Merci pour ta réponse rapide. Je vais attendre un peu de voir s'il y a d'autres témoignages.
matovich Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 (modifié) Et bien, pas beaucoup de retours. J'ai parcouru tous les forums alfa, de tous les pays, toutes les langues... aucun cas similaire, juste toi Gillou, même si c'est pas tout à fait le même problème. J'hésite entre 2 possibilités : soit j'attends ma prochaine révision des 200 000 km et je demande au garage de jeter un oeil (il faudra bien de toute façon pour le contrôle technique) / soit j'y vais avant, mais c'est la galère pour aller bosser après (ici sur Paris, il faut leur laisser la bagnole toute la journée...). Voilà où j'en suis, c'est à dire pas très avancé ! Modifié le 29 Août 2011 par matovich
MECALIP Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 salut a tous moi aussi petit souci de feux mais moi c'était le stop arrière droit qui restait allumé problème résolu depuis ce week c'est le boitier vert a cote de la boite a fusibles qui gère tout ça, situé sous le volant changé hier et tout va bien je vois que tu est aussi dans le 94 comme moi contactes moi par Mp et je t'envoie le numéro de mon fournisseur qui est a ris-orangis , il lui en reste un A+
matovich Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 J'ai changé ce boitier en début d'année, j'avais aussi le souci des feux stop qui restaient allumés. Ca me ferait chier que ça vienne de là alors que le boitier est tout neuf. Sans indiscrétion, il coute combien le boitier chez ton contact ?
MECALIP Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 moi il n'etait pas neuf il venait d'une voiture de 2000 donc d'occasion je l'ai eu pour 25.00 € et je sais que chez nos amis d'Alfa il vaut 300.00€ Alfistement
Tchobiloute53 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 oui le boitier est souvent en cause esaye avec ton ancien si tu l'as encore, a moins que tu ai les memes feux en panne que lors de ton premier changement de boitier?
ROMEO 166 JTD Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Salut à tous, J'ai un petit souci. Depuis quelques jours, j'ai mes 2 feux de position qui ne s'allument plus. Ce midi, pendant la pause déjeuner, je m'en vais vaillamment changer tout ça. Non sans mal, j'arrive à changer la veilleuse de gauche face à la voiture (je précise que j'ai les xénons). J'appréhende d'ailleurs le moment où je vais tester les xénons ce soir pour voir s'ils se sont complètement déréglés ! Donc super content je teste et là rien. La veilleuse ne s'allume toujours pas. Je me suis dit que ça vient peut être du fusible. Mais dans le manuel, je ne trouve pas quel fusible est lié aux feux de position ? (j'en vois bien pour tous les feux sauf ceux là !). Quelqu'un a-t-il une éventuelle idée ? Par avance, merci J'ai eu le même problème plus inter dégivrage ar et av ne fonctionner plus. Je crois qu'il n'y a pas de fusible pour les feux de position . Pour les feux stop contrôle le contacteur sur la pédale . Où le cordon de la malle ar ou les files passent ils se pincent et finissent par se couper et créent un court circuit . J'ai changer le boitier + l'inter des feux . env 1an ok
Recommended Posts