Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis deux petites questions aujourd'hui .

Alors la 1ere juste pour confirmation mes pneus avant etant usées ny a t'il pas de souci pour passer mes roues avant à l'arriere de ma 147 et vice versa, en sachant que je suis EN 17 et que j'ai des cales.

Deuxieme question ou la je colle vraiment, j ai acheté tous le bordel pour changer mon autoradio donc le poste la facade et le faisceau . En demontant je me rend compte que le poste alfa a 3 fiches je me dis la 3 eme doit etre pour la commande au volant je fait mon cablage j'allume , le poste se met en route capte la radio prend les cd mais tous ca sans son... Pas tres utile vous me direz. J'ai remis l'autoradio d origine et quand je debranche la troisieme fiche qui est censé etre la commande au volant et bien la plus de sons... Est ce normal ce cablage farfelus???

J ai deja essayz avec un autre poste c'est vraiment cet troisieme fiche qui prive du son si elle n 'est pas branché...

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis deux petites questions aujourd'hui .

Alors la 1ere juste pour confirmation mes pneus avant etant usées ny a t'il pas de souci pour passer mes roues avant à l'arriere de ma 147 et vice versa, en sachant que je suis EN 17 et que j'ai des cales.

Deuxieme question ou la je colle vraiment, j ai acheté tous le bordel pour changer mon autoradio donc le poste la facade et le faisceau . En demontant je me rend compte que le poste alfa a 3 fiches je me dis la 3 eme doit etre pour la commande au volant je fait mon cablage j'allume , le poste se met en route capte la radio prend les cd mais tous ca sans son... Pas tres utile vous me direz. J'ai remis l'autoradio d origine et quand je debranche la troisieme fiche qui est censé etre la commande au volant et bien la plus de sons... Est ce normal ce cablage farfelus???

J ai deja essayz avec un autre poste c'est vraiment cet troisieme fiche qui prive du son si elle n 'est pas branché...

C'est normal car sur les petites fiches iso ,il y a la mise sous tension de l'ampli du BOSE.

Mon lien

Modifié par wr1
Posté(e)

C'est normal car sur les petites fiches iso ,il y a la mise sous tension de l'ampli du BOSE.

Ok donc merci de m'avoir donné la cause mais maintenant si tu peu me divulguer la solution!! :cheer:

^_^

Posté(e)

Ok donc merci de m'avoir donné la cause mais maintenant si tu peu me divulguer la solution!! :cheer:

^_^

regarde mon lien ,mais il te faut une interface pour le BOSE ,sinon tu vas envoyer un signal trop fort à l'ampli.

Posté(e)

regarde mon lien ,mais il te faut une interface pour le BOSE ,sinon tu vas envoyer un signal trop fort à l'ampli.

Merci j avai pas vu le lien ^^

Posté(e)

Ue je vois mais tu cables directement de la fiche du poste a la mini iso ou il faut à tt pris l interface en plus?

Posté(e)

Ue je vois mais tu cables directement de la fiche du poste a la mini iso ou il faut à tt pris l interface en plus?

J'ai une interface PHONOCAR pour 'aller' avec le BOSE et une interface CARPI017 pour recupérer les commandes au volant (j'ai un pioneer).

Posté(e)

Tu l'as commandé ou cette interface ? Un revendeur hifi un alfa un feu vert meme si eux c'est plutot feu rouge...

:unedent:

Posté(e)

Tu l'as commandé ou cette interface ? Un revendeur hifi un alfa un feu vert meme si eux c'est plutot feu rouge...

:unedent:

Un exemple :ICI

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaa :unedent:

Je reviens sur ton histoire de pneus usés.... Sur un topic récent, il a été dit qu'iil était toujours préférable de mettre des pneus usés à l'avant plutôt qu'à l'arrière... Si tu remplaces tes pneus avant qui sont morts, tu devrais peut être mettre les pneus neufs a l'arrière, et mettre à l'avant tes pneus actuels de l'arrière...

Louis

Posté(e)

Ue je vois et pourquoi ? Perte d'adherence possible? Paceque le but de faire ca en faite, vu que mes pneus arrieres ne s'use presque pas je pensais intervertir et ne pas achete de pneus du tt pour le moment :P hehe! Voila le pourquoi du comment.

Ba ue j'aime bien economiser des fois. :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Un exemple :ICI

Je vois a peu pret mais ca tu le branches a la sortie du faisceau du poste ou de la voiture je n'arrive pas a voir si c'est male ou femelle?

ET l autre partie que je dois brancher viens en direct sur le boitier noire, c ca?

Desole d'etre chiant mais je veus etre sur que cela corresponde ensuite au faisceau de mon poste :bigrir:

Je l'ai trouve la mais plus chere http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_1/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-1-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-ALFA-Romeo-147.html

apres celui d'ebay est ce le meme ou un fait par un balayeur chinois croise mongolien??

Modifié par AURELGTA
Posté(e) (modifié)

Je vois a peu pret mais ca tu le branches a la sortie du faisceau du poste ou de la voiture je n'arrive pas a voir si c'est male ou femelle?

ET l autre partie que je dois brancher viens en direct sur le boitier noire, c ca?

Desole d'etre chiant mais je veus etre sur que cela corresponde ensuite au faisceau de mon poste :bigrir:

Je l'ai trouve la mais plus chere http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_1/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-1-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-ALFA-Romeo-147.html

apres celui d'ebay est ce le meme ou un fait par un balayeur chinois croise mongolien??

Il se branche entre le poste et le faisceau de la voiture.

C'est ISO comme le faisceau de la voiture et ton poste,à moins qu'il est 20 ans!

Modifié par wr1
Posté(e)

Pour les pneus sur une traction, il vaut mieux mettre les meilleurs à l'arrière afin d'éviter le sur-virage, plus difficile à rattraper que le le sous-virage.

Posté(e)

Il est fortement conseillé de monter les meilleurs pneus à l'arrière.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

kIKOU J'ai enfin recu cet adaptateur je n'ai pas essaye de le monter mais kan je regarde le schema, pour ceux qui ont montés le phonocar il y a la prise rouge avec juste un fil bleu cote auto sur le schema appele "BLU REMOTE+" .

Et bien ce fil bleue n'est branche a rien il se termine en un bout de cable denude donc que dois je en faire le brancher quelque part ou sa sert a rien lol?

Posté(e)

Ce fils sert justement a l'allumage de l'ampli ;)

LOOL Ca a donc tte sont utilité!!! Alors je dois le raccorde au bleu cote faisceau poste ou au bleu et blans ou meme ailleur lol?

Posté(e)

Non tu dois le brancher sur la prise pour alimenter l'ampli! Elle est pas verte cette prise? (m'en rappel plus tim )

Par contre je comprends l'utilité de cette interface,car quand j'avais branché mon autoradio dans ma 156 j'en avais pas eu besoin a part que je n'avais plus les commandes au volant.

Posté(e)

Non tu dois le brancher sur la prise pour alimenter l'ampli! Elle est pas verte cette prise? (m'en rappel plus tim )

Par contre je comprends l'utilité de cette interface,car quand j'avais branché mon autoradio dans ma 156 j'en avais pas eu besoin a part que je n'avais plus les commandes au volant.

J'ai le BOSE cela doit etre pour ca... A moins que tu l'es aussi et la ba je c pas lol ^^. En tt cas sans ca c sur que ca ne marche pas.

Posté(e)

Sisi je l'ai aussi et je peu t'affirmer que ça marche très bien sans :P

Ce n'est pas possible (pour moi)car avec un faisceau normal et son adaptateur tu ne peu pas te brancher sur le fiche mini iso qui sort de ma belle alfa, la ou se trouve les commandes au volant et attention les yeux l'alim de l ampli bose!

Donc oblige pour moi d avoir le boitier pour relier ce put... de fiche mini iso au faisceau du poste+adaptateur bien sur.

Ta ptete mis un cable en plus pour l alim??

Sinon ce n'est tt simplement pas le meme montage. arotverror

Tfacon je fait le montage ce weekend car si je fais ca un soir je pense que ... :aro_connerie:

Posté(e)

Ouai peut etre que les prises sont différente entre la 156 et la 147,t'as pas une photos des ces prises?

Posté(e)

Bon l'heure du montage arrive!!! Personne ne c'est ou cable ce foutu fil bleue?? :cry1:

Demain je fais ca je vous tiens au courant et je prend des tofs.

• Créer...