Brera 120013 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 210 Ch c'est bien mais vaut mieux n'avoir personne derrière lors que l'on veut jouer avec... Sinon ils en prennent plein les yeux... de la fumée !! Voilà donc mon problème, au-delà des fumées blanches (FAP) trop récurrentes à mon goût, ma Bréra dégage de gros (mais pas dense) nuages de fumée noire dans certains cas : 1. lorsque je passe une vitesse supérieure, il m'arrive de tomber à 1500 tr/min et là grosse fumée lors de l’accélération (pour revenir dans les tours) jusqu'à 2500 tr/min; 2. lorsque j'accélère rapidement après être sorti de ville 3. lorsque je fais "mumuse" à 4000/4500 tr/min après avoir roulé à 130 en 6ème sur autoroute 3. lorsqu'elle est froide, à peine arrivé à 90°, je commence à accélérer et là gros nuage... Ce qui me rend perplexe c'est que ce n'est pas systématique dans chacune de ces situations. J'ai donc penser faire ceci lors de la prochaine vidange (dans 4000 bornes) : - nettoyage de vanne EGR + circuit d'amission (avec un produit Bardhal que j'ai vu sur un magazine de voiture) - nettoyage de FAP avec un produit spécifique de la même marque Est-ce que vous pensez que ça puisse changer quelque chose ? Merci de vos avis éclairés PS : Chez Alfa, leur réponse a été : "On l'a passée sur le banc. tout est OK. En même temps c'est un diesel, c'est normal, ça fume toujours. Accélérez quand vous pouvez ça la décrassera... peut-être ou peut-être pas." Ce n'est pas une blague. Propos tenus par le chef d'atelier de la concession Alfa de Nîmes !
mike59 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Filtre a gazoil mauvais carburant ça peut etre pas mal de chose mais c 'est vrai une bonne pointe sur autoroute en 5 eme ne lui fait pas de mal de temps en temps .
Recommended Posts