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Brera 120013

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À propos de Brera 120013

  • Date de naissance 14/06/1984

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    Montpellier
  • Voiture
    Brera 2.4 JTDm Skyview

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. 210 Ch c'est bien mais vaut mieux n'avoir personne derrière lors que l'on veut jouer avec... Sinon ils en prennent plein les yeux... de la fumée !! Voilà donc mon problème, au-delà des fumées blanches (FAP) trop récurrentes à mon goût, ma Bréra dégage de gros (mais pas dense) nuages de fumée noire dans certains cas : 1. lorsque je passe une vitesse supérieure, il m'arrive de tomber à 1500 tr/min et là grosse fumée lors de l’accélération (pour revenir dans les tours) jusqu'à 2500 tr/min; 2. lorsque j'accélère rapidement après être sorti de ville 3. lorsque je fais "mumuse" à 4000/4500 tr/min après avoir roulé à 130 en 6ème sur autoroute 3. lorsqu'elle est froide, à peine arrivé à 90°, je commence à accélérer et là gros nuage... Ce qui me rend perplexe c'est que ce n'est pas systématique dans chacune de ces situations. J'ai donc penser faire ceci lors de la prochaine vidange (dans 4000 bornes) : - nettoyage de vanne EGR + circuit d'amission (avec un produit Bardhal que j'ai vu sur un magazine de voiture) - nettoyage de FAP avec un produit spécifique de la même marque Est-ce que vous pensez que ça puisse changer quelque chose ? Merci de vos avis éclairés PS : Chez Alfa, leur réponse a été : "On l'a passée sur le banc. tout est OK. En même temps c'est un diesel, c'est normal, ça fume toujours. Accélérez quand vous pouvez ça la décrassera... peut-être ou peut-être pas." Ce n'est pas une blague. Propos tenus par le chef d'atelier de la concession Alfa de Nîmes !
  2. En même temps, ils ne sont pas prêts de me revoir. A la base c'était 150 € qui sont tombés à 100 € (prix du devis, déduit des travaux dans les 6 mois) lorsque le chef d'atelier s'est aperçu qu'il avait oublié de me faire signer un devis de réparation. Moralité : ne jamais aller en costume-cravate chez le garagiste, au risque qu'il vous prenne pour une pompe à fric...
  3. Sergio, Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour les problèmes de fumée noire. Si tu veux m'y répondre là-bas... Merci à toi.
  4. Bonjour, Finalement il n'aura fallu qu'un peu de graisse sur les joints pour résoudre le problème de la vitre qui redescend (anti pincement). Les joints étaient en fait durcis par le temps. Le concessionnaire a mis de la graisse, puis a nettoyé les joints et ça marche nickel. Plus de problème depuis plus d'un mois. Ca m'aura couté 100 € quand même... Si j'avais su !!
  5. Lorsque tu disais que tu avais eu un problème avec l'EGR de quoi s'agissait-il ? Je constate pour ma part que la voiture fume à chaque forte accélération. Au début je pensais que c'était une histoire de décrassage mais après 2000 km à tirer les rapports comme un dingue et de l'injection 5 mis il y a 3 pleins. Je commence à douter. Le mécano me dit de faire une régénération forcée du FAP au garage pour cramer les particules et calamines. Ta voiture fumait-elle avant la reprog et fume-t-elle depuis ?
  6. Bon finalement, après un diagnostic de 4 heures, un chèque de 100 € et une bonne prise de tête avec le chef d'atelier de la concession Alfa de Nîmes, j'ai appris que les joints ont durcis. C'est donc surement la cause du soucis. Je vais voir à le faire prendre en garantie au vendeur à qui je l'ai acheté. Merci de vos conseils.
  7. Je vais donc essayer de faire ça. Pour ta reprog tu as gagné quoi en performances ? As-tu le 210 ch ? J'ai pris contact avec une boite de Lyon qui me dit que sur les 210ch il ne vaut mieux pas déconnecter l'EGR ? Combien de km as-tu fait depuis ?
  8. Merci de ton retour Sergio ! Effectivement j'avais vu cette solution de débrancher la batterie. Mais n'y a-t-il pas d'impact sur le véhicule (ODB, paramétrages, etc ...) ? Pour le bruit d'air, il provient vraiment de la vitre vers la partie verticale de la vitre passager. Il n'y a pas d'air qui rentre, la concession Alfa me parle d'un effet sifflet, très courant sur les coupés (sans montant de porte). Pour détecter d'où ça provient il faut mettre du scotch sur la porte histoire de rajouter de l'épaisseur (un 1/2 millimètre suffit) et faire plusieurs essais jusqu'à ce que cela s'arrête après quoi ils pourront voir comment régler la charnière de la porte. Cela vous semble-t-il cohérent ? @Sergio : Je vois que tu as une Brera aussi. As-tu rencontré certains problèmes avec ton véhicule ?
  9. Bon après avoir lu ici ou là différentes manip' de réinitialisation des vitres, j'ai tenté plusieurs essais sans succès ! Le problème c'est que pour la réinitialisation en position haute, comme arrivée en haut la vitre redescend, je ne peux y parvenir correctement. Peut-être un indice, le teintage de la vitre conducteur a été refait la semaine dernière juste avant que j'en prenne possession. Peut-être cela a un impact ? J'irai chez Alfa jeudi matin pour vérifier. A suivre...
  10. Ah quand même, c'est donc pas si évident que cela ! Je dispose d'une garantie de 6 mois, je vais essayer de la faire jouer. A suivre...
  11. Bonjour, Sur les recommandations de Fouine, je me présente sur l'espace dédié. Je suis Jérémy, 27 ans, réside à Montpellier et heureux propriétaire d'une Brera 2.4 JTDM 210 ch Skyview. Les photos arrivent sous peu... Cette voiture n'est que du bonheur. Je fais plus de 30000 km / an, précédemment avec une 147 JTDM 120 ch. Ce forum est une bible pour les possesseurs d'Alfa. J'y ai déjà posé mes premières questions sur quelques imperfections... A bientôt ici ou là.
  12. Bonjour, Heureux possesseur depuis ce week-end d'une Brera 2.4 Jtdm 210 (dont les photos viendront bientôt) j'ai remarqué 2 défauts : 1. La vitre conducteur se baisse arrivée en haut (3 fois sur 4) lorsque je la remonte en automatique. Comme si elle détectait un obstacle ?? Du coup pour la fermer je dois la remonter manuellement jusqu'à environs 2 centimètres du haut, arrêter, puis la remonter manuellement jusqu'en haut. Avez-vous déjà eu vent de ces problèmes ? J'imagine que ça doit arriver souvent sur des coupés ? 2. Un bruit d'air survient à partir de 100 km/h au niveau de la vitre du côté passager. Je ne parviens pas à trouver d'où ça provient, je ne sens pas d'air rentrer dans l'habitacle. Je l'ai lavée au rouleau, l'eau ne s'infiltre pas. Est-ce un problème d'étanchéité du joint ? ou autre chose ? Merci de m'éclairer sur ces 2 problèmes.
  13. Bonjour, J'ai récemment (ce week-end) fais l'acquisition d'une Brera 2.4 JTDM. Que du bonheur... sauf pour le son qui est un peu léger. J'ai le poste d'origine Alfa avec l'option Blue&me. Puis-je y brancher le petit caisson Kenwood ? Est-ce bien de ce caisson dont on peut faire les réglages depuis le poste ? Et autre question, peut-on l'installer sans démonter le siège passager ?
  14. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy. Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà bien consulté (sujets relatifs à la Brera) du fait de ma nouvelle acquisition : une Brera 2.4 JTDM 210 ch skyview. Je posterai les photos de la belle dès que j'en prendrai possession, normalement le week-end du 30/31 juillet (après un aller-retour Montpellier-Lille !!!!). Vu que la belle est parfois capricieuse, je pense que ce forum me sera d'une grande aide ;-) Sinon, je suis un alfiste en herbe, puisque je roulais jusqu'alors en 147 1.9 JTDM Distinctive... A plus ici ou là. J.
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