Ndo Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 Et moi j'ai un 2.2 en boite manuelle. Niveau moteur, c'est coupleux, ça prend des tours dans une sonorité sympa même si un peu plus de son aurait été le bien venu. Et passé les 4000t/min, ça pousse mais c'est un peu trop linéaire. La boite est assez ferme, je ne sais pas si ce sont toutes les 159 comme ça, mais sur la mienne il faut avoir une bonne poigne pour engager une vitesse. Mais ça reste agréable. Niveau conso: avec 1T600 à déplacer, forcément quand on tape dedans on voit l'aiguille du niveau de "gasolina" descendre à vue d'oeil. Pour le moment je suis à 10l/100 sans taper dedans comme un ours. Chaque plein fait a été descendu en 700 kms à peu près. Pour résumer: je suis très satisfait de la mienne même si j'ai une larme quand je fais le plein. Si tu veux voir ca que ça donne un 2.2 en action, va voir ça: PS: ça te donne juste un aperçu car j'ai fait largement mieux depuis en test d'accélération.
Fouine Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 La boite est assez ferme, je ne sais pas si ce sont toutes les 159 comme ça Oui c'est comme ça
hellfish Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 Le tout est de savoir si la boite apporte un surcroit de conso. J'en ai bien peur... c'est le cas sur le Diesel alors pourquoi pas en version essence Au niveau fonctionnnement la selespeed s'utilise comme une boîte auto classique (séquentiel, full auto) ?
156GTAM Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 Salut, Je tourne a 12l en conso du quotidien et autour de 11l sur autoroute "francaise",en revanche lors de mes déplacements chez nos voisins plus permissifs(Allemagne bienzur!) la conso s’avère plus importante que sur ma GTA... La fiabilité du moteur ne m'a causé aucun souci en 2 ans et l'entretien courant (environ 12000km annuel) me revient à 200 eur. Les consommables,dont fait partie la direction(!),font monter un peu le coût d'usage qui reste néanmoins assez raisonnable comparé a la GTA ou a certaines concurrentes.
pepe_76 Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Salut, Je tourne a 12l en conso du quotidien et autour de 11l sur autoroute "francaise",en revanche lors de mes déplacements chez nos voisins plus permissifs(Allemagne bienzur!) la conso s’avère plus importante que sur ma GTA... La fiabilité du moteur ne m'a causé aucun souci en 2 ans et l'entretien courant (environ 12000km annuel) me revient à 200 eur. Les consommables,dont fait partie la direction(!),font monter un peu le coût d'usage qui reste néanmoins assez raisonnable comparé a la GTA ou a certaines concurrentes. Tu as eu des problèmes de direction?
Akeron76 Posté(e) le 10 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 (modifié) Bon, j'ai déjà précisé ça dans la section qui va bien, mais j'ai réussi à vendre la punto, et j'ai récupéré l'alfa samedi dernier. Concernant le comportement, je trouve que c'est que du bonheur, et quel silence ! J'en suis enchanté ! Concernant la conso, j'ai fait du 8l/100 sur le retour de l'achat (environ 80% autoroute, puis nationale et un peu de ville). J'ai fait un tour sur route sinueuse et c'était du 10l. En ville, elle monte vite à 15 ! En revanche, un truc me chagrine : les pneus, ce ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière ? Je n'ai pas les valeurs en tête mais il me semble qu'ils sont plus "gros" à l'avant ? C'est normal ? Je précise que j'ai les 17'' eleganza. Modifié le 10 Octobre 2011 par Akeron76
Marco159 Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Bizarre, non, c'est du 225/50/17 devant et derriere...
hellfish Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Tu as eu des problèmes de direction? Sûrement une crémaillère, comme tout le monde ou presque La mienne a été changé à 70MKLM
shuss Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Bizarre, non, c'est du 225/50/17 devant et derriere... +1
Akeron76 Posté(e) le 10 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Autant pour moi, après vérification vous avez bien raison !! C'est juste que j'ai du michelin à l'avant et du continental à l'arrière
AlFée Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 J'ai l'occasion de pouvoir échanger mon 1.9 jtd 150 contre une 2.2 jts selespeed avec 65000klm de 2007. Y'a t-il des proprio de ce dernier qui pourrait donner leur avis sur ce modèle ? boîte, conso etc... Merci ! Bonsoir, je suis dans la même configuration que toi, je suis passé du SW 1.9 Jtdm 150 au SW 2.2 Jts selespeed, il y a plus d'1 an. Résultat des courses : je suis définitivement fâché avec le diesel et les boîtes manuelles... Mais plus sérieusement... - Moteur : Comme précisé plus haut, coupleux dans les bas régimes et très vif dans les régimes intermédiaires et élevés. Bien plus polyvalent que le 1.9 jtdm de mon point de vue. En ville le 2.2 est plus souple que le 1.9 jtdm. IL reprend sans rechigner en 3 à 1500 tr/mn ou 4° à 1700 tr/mn pour s'envoler sans s'essouffler jusqu'à 6500.... Le couple, si il est plus faible, est présent dès les plus bas régimes et reste constant jusqu'à 4500 /5000 tr/mn. Bref, si tu cherches une atmo, tu ne seras pas déçu. - Boîte selespeed : avantage de la boite manuelle sans l'embrayage. je ne connais pas les vraies boites auto, mais celle ci est une boite manuelle robotisée avec une fonction 100% auto et un mode sport. Par rapport à une manuelle, je ne vois pas de différence, vraiment que du plaisir. Je suis rarement en 100% auto, je monte les rapports manuellement et la laisse rétrograder toute seule, surtout en ville. En mode sport les rapports passent plus vite surtout au delà de 3500 tr/mn. Seul inconvénient, en ville notamment, elle finira toujours par repasser la 1°, à faible vitesse ou presque à l'arrêt avec parfois quelque accoups alors qu'en boite manuelle , on debraye sur la 2° pour passer au point mort, personne ne repasse en 1°...curieux. il suffit alors de passer en N à ce moment là pour lui couper l'herbe sous le pied. - Consommation : le point noir et encore que, on achète pas ce genre de véhicule pour avoir l'oeil rivé sur la conso moyenne. je suis à 12.5l/100 de moyenne avec 2/3 de ville et 1/3 d'autoroute en gros. Si tu ne fais que de la ville (embouteillage & Co) tu seras à 15 l sans problème. Si tu fais essentiellement de la route et de l'autoroute tu seras à 9/10 l. Aucun problème à signaler, la boîte selespeed, surtout depuis 2003 ou 2004, a été fiabilisée. A noter qu'elle fonctionne mieux en SP98 que SP95 (moins d'accoup à faible allure et moteur plus coupleux).
hellfish Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Bonsoir, je suis dans la même configuration que toi, je suis passé du SW 1.9 Jtdm 150 au SW 2.2 Jts selespeed, il y a plus d'1 an. Résultat des courses : je suis définitivement fâché avec le diesel et les boîtes manuelles... Mais plus sérieusement... - Moteur : Comme précisé plus haut, coupleux dans les bas régimes et très vif dans les régimes intermédiaires et élevés. Bien plus polyvalent que le 1.9 jtdm de mon point de vue. En ville le 2.2 est plus souple que le 1.9 jtdm. IL reprend sans rechigner en 3 à 1500 tr/mn ou 4° à 1700 tr/mn pour s'envoler sans s'essouffler jusqu'à 6500.... Le couple, si il est plus faible, est présent dès les plus bas régimes et reste constant jusqu'à 4500 /5000 tr/mn. Bref, si tu cherches une atmo, tu ne seras pas déçu. - Boîte selespeed : avantage de la boite manuelle sans l'embrayage. je ne connais pas les vraies boites auto, mais celle ci est une boite manuelle robotisée avec une fonction 100% auto et un mode sport. Par rapport à une manuelle, je ne vois pas de différence, vraiment que du plaisir. Je suis rarement en 100% auto, je monte les rapports manuellement et la laisse rétrograder toute seule, surtout en ville. En mode sport les rapports passent plus vite surtout au delà de 3500 tr/mn. Seul inconvénient, en ville notamment, elle finira toujours par repasser la 1°, à faible vitesse ou presque à l'arrêt avec parfois quelque accoups alors qu'en boite manuelle , on debraye sur la 2° pour passer au point mort, personne ne repasse en 1°...curieux. il suffit alors de passer en N à ce moment là pour lui couper l'herbe sous le pied. - Consommation : le point noir et encore que, on achète pas ce genre de véhicule pour avoir l'oeil rivé sur la conso moyenne. je suis à 12.5l/100 de moyenne avec 2/3 de ville et 1/3 d'autoroute en gros. Si tu ne fais que de la ville (embouteillage & Co) tu seras à 15 l sans problème. Si tu fais essentiellement de la route et de l'autoroute tu seras à 9/10 l. Aucun problème à signaler, la boîte selespeed, surtout depuis 2003 ou 2004, a été fiabilisée. A noter qu'elle fonctionne mieux en SP98 que SP95 (moins d'accoup à faible allure et moteur plus coupleux). Merci pour ce retour complet ALFée ! Actuellement je suis à 10L en ville avec mon jtd 150 donc la conso. ne m'inquiète pas outre mesure, le prix du carburant plus mais bon c'est comme ça ! J'avais plus de réserve sur la boîte selespeed mais ton témoignage me rassure ! Je suis sur celle-ci. Le prix est-il raisonnable ? Il doit y avoir moyen de gratter un peu
AlFée Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 (modifié) Merci pour ce retour complet ALFée ! Actuellement je suis à 10L en ville avec mon jtd 150 donc la conso. ne m'inquiète pas outre mesure, le prix du carburant plus mais bon c'est comme ça ! J'avais plus de réserve sur la boîte selespeed mais ton témoignage me rassure ! Je suis sur celle-ci. Le prix est-il raisonnable ? Il doit y avoir moyen de gratter un peu J'étais également à 10/11 l sur le même type de parcours. La conso de ce diesel 1.9l m'a toujours sidéré (car je faisais 7 l avec une lancia lybra 2.4 jtd 140 cv pour le même parcours) Une Essence de 12 cv n'attire pas les foules, tu peux sans doute encore gratter quelque chose, j'ignore le prix argus actuel. Essaye là notamment pour t'assurer que le passage des rapports se fait bien sans bruit, ce qui pourrait signifier un problème avec le robot hydraulique. Les garanties garage couvrent généralement le classique moteur/boîte/pont, donc pas forcément le robot de la boite. Pour ma part, je l'avais eu à 16 000e, de 09/2007, 27 000km (elle cotait argus +de 20000e), avec la reprise argus net de ma 159 diesel et une extension de garantie Fiat/Alfa de 5 ans. Modifié le 11 Octobre 2011 par AlFée
Recommended Posts