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Posté(e)

J'ai cherché mais rien comme réponse à mon problême sur ma 159 Jtdm 150 CH de 2006.

Ma panne est la suivante ! à froid, la voiture démarre bien, par contre au bout de quelques km. parfois, coupure moteur nette avec message indiquant sur l'odb : Faire contrôler moteur et voyant injection allumé.

On redémarre du premier coup mais parfois seulement après plusieurs tentatives et au bout de 15 minutes.

Alors voilà, chez mon mécano, après le passage à la valise, verdict : 1 injecteur.

Mais pour lui, ça ne peut pas être un injecteur seul et il s'est orienté d'après les symptômes sur un capteur Point Mort Haut.

Celui-ci changé, c'est pareil.De ma propre initiative, j'ai changé la batterie car je ne la trouvai pas formidable ces derniers temps mais toujours pareil, le problême subsiste.

Aussi, si un de vous a eu ce désagrèment ou bien peut me fournir une info, je suis preneur.

Merci à vous tous.

FONDRIEST

Posté(e)

j'allais te dire le PHM, mais donc c'est fait ??!!

POurquoi ne pas changer l'injecteur comme indiqué sur la valise ?

Posté(e)

Est-il possible de switcher tes injecteurs ? Si ton problème apparait à nouveau sur le même injecteur (maintenant qu'il est à une autre place), et bien c'est lui.

Posté(e)

Est-il possible de switcher tes injecteurs ? Si ton problème apparait à nouveau sur le même injecteur (maintenant qu'il est à une autre place), et bien c'est lui.

Tu veux dire inverser??

Les injecteurs de la 1.9 150cv et ceux des 2.4 sont codés , pour les inverser il faut également inverser (écrire)les codes sur l'ecu..

Posté(e)

Merci pour vos infos.

Maitenant, on s'oriente sur le changement du capteur d'arbre à came.

Donc, à voir...

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Si ce n'est que la capteur ....... <_<

Modifié par bzeded
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Capteur d'arbre à cames changé mais le problême persiste.

Coupure moteur inopinée et redémarrage parfois plus d'une 1/2 heure après.

Donc, demain, elle part chez le mécano afin qu'il trouve le problême.

Je redemande à nouveau si quelqu'un a eu le même désagrément, je suis preneur d'infos...

FONDRIEST

Posté(e)

salut je me connect sur le pseudo de mon frere car j'attend ma validation de mon compte je suis un ti nouveau 'essen13'

ton alfa fume noir? si c'est le cas je pense que ça viens de ta vanne EGR deconnect la et test. se qui me dis que c'est ta vanne est le fait que tu cale a chaud , qu'a froid tu démarre bien + voyant moteur.

sache que si ca vient d'elle avant de la changer nettoie la

a bientot sur mon pseudo

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne.

A savoir que ça ne s'arrange pas car actuellement l'auto est chez le dieséliste et que je roule en 106 du siècle dernier.

Donc,les symptomes s'étaient amplifiés jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer. là, assistance pour aller au garage et attente du verdict qui annonçait au diag.:2 injecteurs défectueux.

Mon mécano passe l'auto au dieséliste qui propose dépose/repose/nettoyage des injecteurs + changement du régulateur de pression.

Essai de 150 Km sur route puis livraison de la voiture après règlement de la facture.

Je roule le soir même et rebelotte même panne, et renouveau assistance jusqu'au garage il y a une semaine.

Et depuis, rien avance car le patron de cette boîte de diéséliste est malade donc pas le temps de se pencher sur ma voiture pour réparer tout ça.

Pour conclure, je suis resté zen depuis le début avec tout le monde mais là ce week-end je vais commencer à nettoyer le fusil au cas où ...

Au prochain épisode

FONDRIEST

Posté(e)

Pas cool ce qui t'arrive FONDRIEST , :( jusqu’à présent avec mes anciennes voitures pour mes problèmes injecteurs mon spécialiste diéséliste était PORTERET GOBILLOT a VILLEURBANNE et il s'y connaissent car il font aussi les poids lourd .Mais je sait pas pour la 159 ?j'ai pas eu encore besoin d'eux.

courage <_< ET RANGE LE FUSIL :aro_mdr:

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