Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, je cherche actuellement une 159 SW diesel en boite auto.

Mais comme je ne suis pas encore Alfiste (voir ma présentation) je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet, à part les retours de certains collègues, et les "on dit" <_<

J'attends donc vos précieux conseils pour me guider dans mon choix.

J'ai déjà repéré celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/235613918.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

déjà tu as choisi la bonne motorisation, c'est celle qui a le moins de problèmes et de loin ....

elle est jolie et correcte en terme de tarif.

les "pros" de la 159 vont te renseigner, patience ...

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai cru comprendre que le minimum pour cette "bête" était le 150ch.

Je l'ai vu en vrai, et c'est vrai qu'elle est très belle (marron Luci di bosco). Cette couleur change de ce que l'on voit d'habitude! (même si j'aurai préféré le rouge Rubino :wub:

Modifié par Loudwig
Posté(e)

Par contre je me pose pas mal de questions sur cette boite. Y'a t-il des soucis avec? Que vaut-elle par rapport à une DSG? Et au niveau conso?

Y'a aussi le soucis des assurances et de l'entretien...

C'est pourquoi j'hésite encore :unsure:

Posté(e)

Ne compare pas la DSG avec la Q-tronic qui est une boite "classique". Il faudrait comparer à la TCT.... qui ne sortira pas sur la 159 !

Posté(e)

Moi c'est ma 1ère automatique et j'en suis satisfait.

Le passage est doux, on peut le faire en séquentiel si on veut.

Je crois que les boites DSG sont le top et pas comparable en terme de fonctionnement.

Le seul bémol est quand on démarre (à un stop par exemple), c'est parfois un peu mou.

Sinon en conso, je suis à 8l/8,5l en 2.4 (avec très peu de ville).

Posté(e)

C'est pour ça que j'aimerai me faire une idée de la DSG en essayant une voiture équipée.

Ca me permettra de comparer. La Qtronic se rapproche beaucoup de la boite auto (4 vitesses hydraulique) se trouvant sur la voiture de ma femme.

Certes elle est plus douce et surement plus efficace (plus récente), mais j'ai encore des réserves dessus (notament sur la conso).

Posté(e)

Ne compare pas la DSG avec la Q-tronic qui est une boite "classique". Il faudrait comparer à la TCT.... qui ne sortira pas sur la 159 !

Malheureusement... et pour l'anecdote jusqu'au debut 2010 l'integration du TCT etait encore prevue... d'ou' le choix de maintenir en gamme les 2.4 et 1.9 q-tronic plus longtemps que les 2.4 et 1.9 boite manuelle. Puis une analyse de rentabilite' a demontre' que les ventes n'auraient pas justifie' le cout ... et op a' la poubelle :cry1:

• Créer...