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Voiture qui broute 156 1.8ts


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Invité Kangourou24
Posté(e)

Comme il y avait longtemps j'ai ma 156 qui déconne <_<

Elle broute pour prendre ces tours mais elle va jusqu'à 7000tr/min (mais c'est long :unedent:) et des fois pendant l’accélération elle repart normalement puis rebroute

J'ai pensé au débitmètre que j'ai démonté nettoyé et remonté toujours pareil ensuite je l'ai débranché ralentit instable voyant injecteur allumé ma voiture broute jusqu'à 2500tr/min et après monte normalement jusqu'à 5000tr/min ou elle rebroute jusqu'à son régime max

Mais globalement elle tourne mieux débitmètre débranché même si les démarrage son laborieux

A votre avis es le débitmètre qui est en cause

Merci

Posté(e)

A part la lâcher dans un champ de Luzerne pour qu'elle se calme un bon coup, je ne vois pas..... -_-

Invité Kangourou24
Posté(e)

Environ 15000km

Mais ce weekend je vais contrôler les bougies, le filtre à air

Posté(e)

Ouais et pourquoi pas nettoyer les injecteurs au bain à ultrasons, à moins que ce ne soit déjà fait. Sinon effectivement, tester un nouveau débile-maître, si quelqu'un peut t'en prêter un le temps d'un essai.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Le problème c'est que je ne connait personne qui a un débitmètre à me prêter

Je crois que je vais être bon pour le changer toute façons sa fait pas de mal :unedent: à si au porte monnaie <_<

Es que sa pourrait être les sondes lambdas? je me tâte à les changer

Merci

Posté(e)

Bah oui c'est possible, mais une sonde lambda ça se teste et ça s'étalonne aussi. Enfin sur mes chaudières c'est ce qu'on fait avant de remplacer ^_^ on est pas des voleurs :P

Invité Kangourou24
Posté(e)

Comment tu les test les lambadas?

Je n'aurais pas le voyant d'injection allumé si c'est sa?

Pas envie de courir chez alfa à 50 bornes de chez moi pour qu'ils me disent qu'il n'y a rien à l'ordi :o

Invité Kangourou24
Posté(e)

j'ai une autre hypothèse es que sa pourrait être le variateur de phase car j'arrive quand même à monter à 7000tr/min

Sa me gave cette histoire :angry:

Posté(e)

Je pense que tu aurais un voyant allumé, effectivement. Mais les spécialistes du Twin Spark seront plus à même de confirmer ^_^

Nos chaudières ont, de série, un logiciel qui intègre une fonction de test + étalonnage de sonde lambda, tu m'envoie les tiennes et je les teste si tu veux :aro_mdr:

Sinon j't'envoie une doc'? :aro_mdr: :aro_mdr:

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Pour le doc c'est gentil mais je vais éviter :aro_mdr: pour l'envoi pareil sa risque d’être long l'histoire :unedent:

Mais ils sont ou les spécialistes du twin spark :cry1:

Merci pour ton aide

Modifié par Kangourou24
Invité Kangourou24
Posté(e)

Oupss j'ai oublier le "s" mais j'avais bien compris :aro_mdr:

Il n'y a pas grand monde pour m'aider <_<

Posté(e)

Si tu fonctionne mieux debitmetre debranché, alors il y a de forte chance que le probleme vienne de lui. Tu dit l'avoir nettoyé: comment? il ne faut jamais toucher de pres aux composants d'un débitmetre, avec les doigts ou autre. Les composants électroniques sont sensibles et fragiles.

Ce probleme de fragilité des débitmetre est bien connu des fabriquant (en particilier Bosch qui a quasi le monopole de cette piece) Apparement cette fragilité serai voulu de leur part, commerce oblige...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Nettoyage au frein 5 et séchage avec de l'air sous pression pour nettoyer l'ordinateur

Je l'avais fait pour une golf 3 tdi et sa roulé nickel

Disons que débitmètre débranché elle tourne bien de 2500 à 5000tr/min

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bon le débitmètre est commande reste plus qu'à espérer que sa soit ça

Invité Kangourou24
Posté(e)

Même pô de lait :unedent:

Mais cette histoire ma tape sur le système car en 1an j’arrête pas les soucis avec :angry:

Posté(e)

des soucis? avec une alfa?

bon en meme temps un Kangourou qui a une alfa....... elle ne pouvait que brouter!! :unedent:

bon courrage a toi l ami et esperons que tu es vu juste

Invité Kangourou24
Posté(e)

j’espère aussi je vais contrôler mon filtre à air et mes bougies de ce pas on sait jamais

Merci à tous

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai trouvé la panne de l'eau dans le puits de bougie n°1 et une peu moins dans le n°2 RAS dans les 3 et 4 par contre comment je peu enlever la rouille dedans WD40? et es qu'il vaut mieux que je change les 4 bougie de la dernière photo ou juste le 2 de gauche?

Merci

1001498dd.jpg

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Posté(e)

Comme dit dans ton showroom, change les 8, je sais ça va faire cher mais au moins tu repars sur une base saine et pas du semi-neuf ^_^

Finalement mon idée première des bougies HS était plutôt bonne :P

Posté(e)

Bon ben du coup tu vas certainement te retrouver avec un débile-maître neuf sur les bras :mdr2:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Oui mais je vais le faire reprendre pour acheter les bougies :smile:

Par contre les boules des bougies qui ont à peine 15000km :angry: sa me fait mal de déjà les rechanger reste à trouvé d’où vient cette eau (même si j'ai une petite idée)

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est bon tout est séché et remonté la voiture va mieux :cheer:

Plus qu'à controler que l'eau ne revienne pas :lee:

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