maxou35 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Bonjour, J'ai une 159 sw 1.9l jtdm selective et je rencontre des soucis depuis un petit moment. Pas ou peu de puissance en 1ère et marche arrière, des creux à haute vitesse. Il m'est arrivé de caler à 40/50 kms et appuyer 4/5 fois pour repartir avec voyant pression huile moteur insuffisante; Pour cela, j'ai fait décrasser la vanne egr, changer le débimètre et mis un produit décalaminant pour véhicule diesel appelé Sweeper. J'ai roulé pendant tout un plein en passant les rapports à 3000 tours pour la décrasser. Ce soir, je viens de la tester et rien à faire, il y a du mieux mais je ne retrouve pas la puissance que j'avais en 1ère et marche arrière lorsque je l'ai acheté. (P.S: ma cour est relativement en pente et pour la monter, je suis obligé de jouer avec l'embrayage et l'accélérateur afin qu'elle ne cale pas). Que dois-je faire??, J'avoue être inquiet.. Merci
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 fumée à l'échappement? Si oui quelle couleur?
quattro Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 (modifié) Waouhhh tu passes les rapports a 3000 trs , fais gaffe au surregime !!!! Non sans dec a 3000 tu est loin de la zonne rouge , si tu veux vraiment decrasser tout cela tire les rapports pied au plancher jusqu'a au moins 4000 voir 4500 trs !! Et pour finaliser tout cela un bon coup d'autobhan en tirant les rapports de la premiere a la derniere jusqu'a la regulation !! Pour ma part 3000 c'est quand je tire pas dessus et jamais eu de bleme d'egr ni aucune fumée ni encrassement !! Modifié le 19 Novembre 2011 par quattro
push Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 tu as penser a regarder ton niveau d'huile ....
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 le voyant pression d'huile insuffisante, c'est normal qu'il sorte quand tu cales.
quattro Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Ce qui est moins normal c'est qu'il arrive a caler a 50 km/h !!!
Invité Roki Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Il faudrait être sur que la vanne EGR fonctionne correctement, si elle est bloquée ouverte le moteur n'a plus rien dans le sac en dessous de 3000 Tmn A voir....
phil_q4 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Bonjour, Je viens d'avoir une panne qui est résolue et si je réponds c'est parce que au départ j'ai constaté une perte de puissance à bas régime ; je calais souvent (j'habite un quartier en pente) et puis récemment plus de puissance du tout et grosse fumée noire à l'arrière !!! Raison : durite de turbo fendue Réparation concession Alfa Résultat : OK, j'ai récupéré du couple et aussi de la puissance ; plus aucune fumée. Je précise que j'ai nettoyé ma vanne EGR en juillet 2011. Phil_Q4 156 Crosswagon JTD 1.9 multi
Recommended Posts