Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une 159 sw 1.9l jtdm selective et je rencontre des soucis depuis un petit moment.

Pas ou peu de puissance en 1ère et marche arrière, des creux à haute vitesse. Il m'est arrivé de caler à 40/50 kms et appuyer 4/5 fois pour repartir avec voyant pression huile moteur insuffisante;

Pour cela, j'ai fait décrasser la vanne egr, changer le débimètre et mis un produit décalaminant pour véhicule diesel appelé Sweeper. J'ai roulé pendant tout un plein en passant les rapports à 3000 tours pour la décrasser.

Ce soir, je viens de la tester et rien à faire, il y a du mieux mais je ne retrouve pas la puissance que j'avais en 1ère et marche arrière lorsque je l'ai acheté.

(P.S: ma cour est relativement en pente et pour la monter, je suis obligé de jouer avec l'embrayage et l'accélérateur afin qu'elle ne cale pas).

Que dois-je faire??, J'avoue être inquiet..

Merci

Posté(e) (modifié)

Waouhhh tu passes les rapports a 3000 trs , fais gaffe au surregime :laugh: !!!!

Non sans dec a 3000 tu est loin de la zonne rouge , si tu veux vraiment decrasser tout cela tire les rapports pied au plancher jusqu'a au moins 4000 voir 4500 trs !!

Et pour finaliser tout cela un bon coup d'autobhan en tirant les rapports de la premiere a la derniere jusqu'a la regulation !!

Pour ma part 3000 c'est quand je tire pas dessus et jamais eu de bleme d'egr ni aucune fumée ni encrassement !!

Modifié par quattro
Posté(e)

tu as penser a regarder ton niveau d'huile ....

Posté(e)

Il faudrait être sur que la vanne EGR fonctionne correctement, si elle est bloquée ouverte le moteur n'a plus rien dans le sac en dessous de 3000 Tmn

A voir....

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne qui est résolue et si je réponds c'est parce que au départ j'ai constaté une perte de puissance à bas régime ; je calais souvent (j'habite un quartier en pente) et puis récemment plus de puissance du tout et grosse fumée noire à l'arrière !!!

Raison : durite de turbo fendue

Réparation concession Alfa

Résultat : OK, j'ai récupéré du couple et aussi de la puissance ; plus aucune fumée.

Je précise que j'ai nettoyé ma vanne EGR en juillet 2011.

Phil_Q4 156 Crosswagon JTD 1.9 multi

×
×
  • Créer...