Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Dany01
Posté(e)

Les 3 essais étaient pour qu'il se fasse plaisir avec ta TBI ..Mdr...

et l'usure j'espére pour toi Vincent au prix des pneus..

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En parlant de géométrie, et donc de pneus. Vous avez vu qu'il ont sorti que michelin à sortir une taille en 235/40/19 96Y Pilot Super Sport pour nos Ti. Bon 300€ le boudin, je sais pas si quelqu'un as eu l'occasion d'en monté pour donné son resenti.

Je commence déjà à mettre à recherche les prochains. Les Pzero ont bientôt 30 000 km à l'avant il commence à être lisse sur l’intérieur et l'arrière nickel pas loins de 40% de gomme encore. Je vais inter changer et refaire encore 30 000 km pour tenté les 60 000kms comme prévue (comme avec les Conti).

• il y a 11 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Limp95, peux tu me donner les valeurs de ta géométrie surtout à l'avant.

D'avance merci.

Moi l'arrière ok mais à l'avant arrive a la corde à l'intérieur et à peine usés à 50 % à l'extérieur.

Je change mes pneus avant et j'aimerais connaitre le réglage idéal pour toi. J'ai aussi un sw Q4 TI 210.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ok merci pour le liens mais pas de réponses précises sur le q4 sw. Et des témoignage au bout de 20 000km.

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

OK merci, à l'arrière ça l'air de s'user correctement, par contre devant les pneus à l'intérieur sont complètement mort à la corde.A l'extérieur usé à peine à 50%.

Je fais un essais à 0 ?

je ne met pas du tout de pincement??

Modifié par Kciroy
Posté(e)

Petit retour avec la réglage géométrie +0.07 par roue au final reccord battue 42 000km avec les pneus. Il reste un poils de cul genre 1/3% de gomme et l'intérrieur du pneus et presque lisse. En soit c'est impeccable, je referais vérifier quand j'aurais monté mes Vorti cette semaine.

Posté(e)

Merci beaucoup les gars. Je change les pneus demain. Je vous posterai la feuille de contrôle pour voir.

Encore merci.

Posté(e)

Bon changement des pneus avant la semaine dernière, mais le gars n'a pas réussis à fixer ses capteur pour le para. Donc direction cette après-midi vers un autre garage et là ça y ai enfin.

Il m'a mis +0.04 sur chaque roue à l'avant et petit contrôle gratuit dans 1000 KM pour éventuellement rectifier le tire. Je n'arrive pas à insérer une photo du résultat désolé, je ne sais pas comment faire sur ce forum.

Invité Dany01
Posté(e)

Il aurais du te mettre direct +0 07 par roue ..

Sinon pour la photo

onglet plus options puis icone insérer une image .. :glare:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon géométrie vérifier avec les Vorti, j'ai bien fais de la faire, pour le cout j'avais +0.32 par roue, j'aurais surement eu les pneus usées sur l'extérrieur pour le coup lol.

J'ai pris le risque de mettre légérement plus +0.08 par roue je vais voir ce que sa donne.

Posté(e)

Ah ce sujet, la géo à été faite avec une pression de 2.5 par pneus. Elle aurait été différente avec une pression de 3.0 par pneus? j'ai un contrôle gratuit dans 3 mois je ferais contrôle au cas ou.

Invité Dany01
Posté(e)

ça coûte rien ...tu les mets à 3 et tu fait ton contrôle gratos ..... :closedeyes:

Posté(e)

Je me fesais la réflexion quand j'ai vu le pression des pneus, je sais pas si ça peut jouer sur le réglage de la GEO vu que c'est ultra sensible d'après le mec qui me la réglé.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonsoir,

je viens de faire un changement de mes 4 pneus Nankang en 235/40/19 avec une géométrie  chez Midas Bapaume (62)

je récupéré ma caisse ce soir

et elle tire a droite, la direction est très très légère et le volant n'est pas en position central lorsque je veux allez tous droit!

en PJ ma valeur pour la Géométrie (c'est assez comique elle est presque dangereuse a conduire comme çà j'ai quand même fait 40km)

midas bapaume 159 sw TI 2.0 170Cv 001.jpg

• Créer...