lelu Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Bonsoir, J'ai été livré de ma nouvelle auto le 14/11 : une 159 SW JTDm 170 cv. La voiture est neuve, 0 km au compteur. No problème dans la matinée et puis le soir le témoin de fonctionnement des radars d'aide au stationnement qui s'allume en roulant (autoroute), suivi du témoin de dysfonctionnement de l'aide au démarrage en côte (hill Holder) puis, le GPS qui se bloque. La voiture a 180 km... Retour en atelier illico. On me la rend au bout de trois jours et rebelotte. En fait, à l'usage, j'ai découvert que le facteur déclanchant est l'allumage des phares. Dés que ces derniers s'allument, de manière automatique ou à la main, j'ai le même enchainement. J'ai prévenu la concession. Je dois leur ramener l'auto de nouveau. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si je pouvais leur donner une piste sérieuse. A part ça, c'est une italienne qui répond à mes attentes et à mon plaisir égoiste lequel est néanmoins bien gaché par ces problèmes électroniques. Je ne vous cache pas être inquiet. Je n'imagine pas me servir de cette auto que de jour. A vous lire.
musik7 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 je viens de voir ta présentation. j'ai roulé avec une 159 2.0 jtdm 170 pendant 9 mois, et aucun soucis rencontré sur les 17000 km parcourus. => très surpris de te lire, je ne te serai pas utile ici, désolé. mais ton auto est neuve, donc ne sois pas trop inquiet, attend de voir mais garde la pression.
lelu Posté(e) le 27 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Au moins tu me rassures. C'est vrai que le reste fonctionne bien. Tu l'as eu neuve ? Une période de rodage ? Pour ma part, j' ai fais environ 1300 KM en y allant piano piano et en faisant bien monter en température. Je commence seulement quand elle est bien chaude à accélerer plus vigoureusement. Je ne veux pas brusquer les choses même si la concession m'assure que les moteurs sont pré rodés. Je ne voudrai pas en faire un veau non plus. Vos avis ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 je te conseille un rodage de 2 000 km
musik7 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 oui, achetée neuve, et "rodage" 1500km
cavalera Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Peut-être tout simplement la batterie défect. ou une mise à jour du soft nécessaire.
musik7 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Peut-être tout simplement la batterie défect. ou une mise à jour du soft nécessaire. ils l'ont déjà gardée 3 jours (!), donc si ce check n'a pas encore été fait, il faut changer de garage
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Désolé ce qui t'arrive .Tu va à quel garage ? car Bialbero en connais un très bien sur Villeurbanne
Invité Roki Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 (modifié) Toutes ces alarmes apparaissent, en général, suite à une chute de tension, si tu dis que ça arrive en allumant les phares c'est peut-être la batterie qui a un défaut.....une batterie avec un élément cassé peut déconner occasionnellement..... avant de lâcher complétement...... à voir s'ils ont fait le test avec une autre .... P.S. Le pré-rodage permets d'éliminer la première vidange à 1000 kms mais un peu de rodage en conditions réelles est toujours un plus pour la fiabilité/longévité des organes mécaniques, je pense. Modifié le 28 Novembre 2011 par Roki
lelu Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Lors de mon dernier entretien téléphonique avec le chef d'atelier je lui ai fais part de ma découverte (phare puis succession de bugs). Il m'a indiqué qu'il ne s'en était pas rendu compte et que "ça l'aidait beaucoup". Comme j'ai besoin de cette auto pour bosser, je n'ai pas encore repris RV avec la concession (Lyon Vaise pour info). J'appellerai dés demain. Il faut maintenant que j'en sorte d'autant que je commence à m'attacher à cette voiture et que je ne pas me priver de GPS dés qu'il fait nuit...
lelu Posté(e) le 30 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 cerise sur le gateau : les feux de recul ne marchent plus... canongun
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 c'est une voiture fabriqué le vendredi
brunolegris Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 Bonjour Je suis tombé en panne avec une alfa 159 sw de 2006 (sapin de noel sur le tableau de bord). Résultat alternateur + batterie à changer. Lorsque que j'ai recupéré ma voiture (600 euros), chez le garagiste (non alfa recommandé par mon assureur) le voyant de la batterie reste allumé. Je suis donc allez chez alfa Romeo (70 euros), pour m'entendre dire que les pièces avait bien été mais que le voyant resterait allumé !!!! sauf si intervention 650 euros chez alfa? Quelqu'un aurait il des infos Merci beaucoup
lelu Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Alors j'ai récupéré mon auto après une semaine en concession. j'avais orienté mes interlocuteurs en leur expliquant ce qui déclanchait la succession d'anomalies. Finalement, une connexion déféctueuse a été repéré du côté des feux arrières côté droit. Cette connexion aurait été à l'origine d'un problème de masse. Le nécessaire a été fait et depuis tout fonctionne correctement
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 @ Lelu j'ai eu le même souci , mais moi il y avait juste furtivement le voyant sur ODB qui indiquait ampoule HS feu stop arrière droit .Solution un coup bombe contact sur connecteur et voili voilà ...
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 pinaise ! tout ca a cause d'une mauvaise connexion ! content que tout soit rentré dans l'ordre ! encore plus quand s'est une voiture neuve !
Recommended Posts