fredicot Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Alfiste042 bien sur que c'est le top! Mais j'ai pas les moyens pour cette taille là, je pouvais me les payer lorsqu'ils étaient en 195/50 15v mais la non^^ J'ai payé 218 hors poses pour les 2 Kumho. Ce qui nous fait quand même un écart de 108e! 218 ah oui ils ont bien augmenté! pour les 4 j'en avais eu pour 384 euros donc 96 le pneus, et la maintenant 109. Je viens de verifier sur allopneus ou je les avais commandé a l'epoque ils sont meme a 116!!!!??? 20euros/ en 1an sic....ca fait du 20% cool ils peuvent y arriver Tu les a eu ou tes pneus car a 109 j'en ai pas vu moin cher?
placesnoes Posté(e) le 8 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 (modifié) Fredicot: j'ai bien vu la hausse moi aussi^^, j'ai comparé tous les sites, pneu online était le mieux placé, je devais commander des Marangoni Verso chez un autre fournisseur à 93.70e pièce mais ils n'en avaient plus qu'un en stock Modifié le 8 Décembre 2011 par placesnoes
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Vous avez essayé ici http://www.toopneus.com/Achat-Pneus,,,,195,50,15,,,, c'est la que je me sert et les mieux placé pour moi
placesnoes Posté(e) le 8 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Aie non et le kumho est à 95.60 seulement! Grrrr, merci quand même bon à savoir pour les deux prochains!
fcbs100 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 bonjour Si il y a un poste ou il ne faut pas jouer au lowcost c'est bien les pneus. C'est le seul organe en contact avec la route. les marques exotiques c'est passables sur le sec, mais sur le route mouillée, c'est une autre histoire. Quand on achète une 159, il faut qu'elle soit compatible avec ses finances. C'est sur, 100€ d’écart sur 2 pneus c'est importants mais toujours moins qu’une sortie de route... Après il faut voir sa conduite. avec 250 canassons et ma conduite disons brusque, je mange du pneu comme pas possible. Déjà quand je suis passé, faute de disponibilité des pneus d'un Dunlop sport Maxx TT avec du continental sport contact 2, j'ai du réduire fortement ma conduite sur route mouillée. Je n'ose pas imaginer ce que cela doit faire quand on monte des marques "dites" non premium.
fredicot Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Vous avez essayé ici http://www.toopneus....,,195,50,15,,,, c'est la que je me sert et les mieux placé pour moi Effectivement ils sont pas mal placé maintenant, mais l'année derniere j'avais regardé sur toopneu et sur d'autres sites, il y avait pas beaucoup de diff ca se jouait a 2-3euros par pneu, donc c'etait allopneu le moin cher (au moin pour ces pneus la dans cette dimension) mais il semblerait que les concurrents ont augementé allegrement leurs prix, pas toopneu ou resonnablement.
fredicot Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 bonjour Si il y a un poste ou il ne faut pas jouer au lowcost c'est bien les pneus. C'est le seul organe en contact avec la route. les marques exotiques c'est passables sur le sec, mais sur le route mouillée, c'est une autre histoire. Quand on achète une 159, il faut qu'elle soit compatible avec ses finances. C'est sur, 100€ d’écart sur 2 pneus c'est importants mais toujours moins qu’une sortie de route... Après il faut voir sa conduite. avec 250 canassons et ma conduite disons brusque, je mange du pneu comme pas possible. Déjà quand je suis passé, faute de disponibilité des pneus d'un Dunlop sport Maxx TT avec du continental sport contact 2, j'ai du réduire fortement ma conduite sur route mouillée. Je n'ose pas imaginer ce que cela doit faire quand on monte des marques "dites" non premium. Khumho est bien mal connu chez nous, mais n'est pas une si petite marque. Kumho Tires est sponsor officiel depuis 2002 et pour 10 années consécutives du "Master F3".Kumho est aussi fournisseur officiel du Formula 3 Euro Series http://www.kumhotire.com/fr/company/info/info_history.jsp vaut mieux un pneu de qualité d'une petite marque, qu'un bas de gamme d'une grande marque comme sait faire michelin! en voiture comme en moto... C'est dommage mais je retrouve pas un site qui raconte et explique toutes les marques de pneu existante. Tu serais surpris de certaine marque! la mienne etait pas reprog mais les pneus n'avait pas de mal a suivre. Faut arreter les prejugés, surtout que sur la route tu cherche pas a faire un chrono!
fredicot Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-complets.html 5eme quand meme et le KU31 est dans le 1er tiers et ya des sous marques dans les 1er.
bzeded Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 tout les pneus sont plus ou moins bon sur route sèche, en plein été çà accroche :excl: !! Normal aucune contrainte. Par contre un pneu doit être adhérent sur la pluie, surtout sous la pluie, car la plupart des conducteurs n'adapte pas leur vitesses par rapport au changement de climat. Que tu ai un Kumho pour pas citer l'exemple, tu dois vérifier son adhérence sur le mouillé en premier lieu, la neige ( oui je sais il neige pas) , le verglas :excl: , etc. Les mIchelins sont connus pour leur durée plus grande que la moyenne, mais des vrais savonettes sur un sol mouillé, il ont des gommes dures. Les dunlops, continentale sont connus pour leurs adhérence sur le sec, très accrocheurs, sur sol mouillés ils restent moyens mais y a bien pire, avec une usure rapide car gomme tendre. tout çà pour dire que le pneu est soumis a des contraintes et des paramètres que seul une estimation sur le sec, ne peut donner un avis positif sur telle ou telle marque
RG76 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 @ bzeded : Tout à fait et j'ajoute qu'un bon modèle de pneu sur un véhicule peut-être un mauvais sur un autre ; je roulais jusqu'à présent en MICHELIN pour leur durée de vie, mais avec la 159 Q4, les PIRELLI durent plus longtemps, car les MICHELIN n'apprécient pas le carrossage "SI" négatif.
fcbs100 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 bonjour les avis sur les sites de ventes je me méfie assez les tests français sont très limites regarder du coté des test allemands et suisses des pneus, c'est + sérieux. mais ils ont aussi leurs limites (pneu neufs, essais sur circuit.....) voir aussi comment le pneu se comporte avec 50% d'usure un site qui référence plusieurs test http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php letni=été attention au références des pneus par exemple sur le test suivant le 1er Pirelli PZero n'existe pas en 225/50/r17 avec un indice de charge de 98, dans cette taille c'est le PZero rosso qui n'est pas aussi performant AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17 1) Pirelli PZero *** 2) Continental Sport Contact 3 *** 3) Dunlop SP Sport Maxx TT *** 4) Hankook Ventus V12 Evo ** 5) Bridgestone Potenza RE050A ** 6) Michelin Pilot Sport 2 ** 7) Uniroyal Rainsport 2 ** 8) Nokian ZG2 ** 9) Goodyear Eagle F1 Asym. ** 10) Vredestein Ultrac Sessanta ** 11) BF Goodrich G-Force Profiler ** 12) Firestone Firehawk SZ90 ** 13) Fulda Exelero * 14) Kumho Ecsta KU31 SPT * 15) Barum Bravuris * 16) Toyo Proxes T1-R *
bzeded Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Tout le monde ne roule pas sur circuit, avec un asphalte sans trou ni bosse ou seul des effets physiques sont produits, le véhicule du citoyen lambda ne rentre pas en compte. La puissance, la réaction de l'auto suivant sont poids devant, derrière, sa mécanique, les amortisseurs, carrossage, de nombreux paramètres pour se faire une réel idée d'un pneu. Mais faut bien avouer que personne ne peut faire de telle test sur chaque véhicule. Donc les test proposés sont parlants, donne une idée, ce qui est déjà pas si mal.
fredicot Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Oups j'ai pas mis le bon lien C'est sur que sur le sec, pratiquement tous les pneus tiennent bien la route, surtout vu la tenue de route de la 159 faut y aller tres fort pour la faire partir. avec l'esp de surcroit. bien sur il faut se mefier de comparo car les essayeurs ont aussi leurs preferences (confort ou sport par exemple) et leur style de conduite, ca donne une idée quand meme. comme dit plus haut ca depend de la voiture (petite, grosse, traction, propulsion, 4x4 etc...) de son etat d'usure (amorto,etc...), on peut pas faire une generalité. J'ai bien aimé les kumho qui ont un bon rapport qualité prix, certe moin sportif que les pzero rosso mais pas vraiment genant meme en attaquant, sur le sec comme sur le mouillé, je l'ai meme trouvé mieux au niveau aquaplaning. Auparavant j'avais jamais essayer des continentales, maintenant j'en ai sur la BM et la 206 et j'en suis super content!
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 J'ai trouvé les Kumho très bien sur le mouillé ,mais si vous faite les zazous alors allez sur un circuit c'est fait pour ça
placesnoes Posté(e) le 8 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 (modifié) Khumho est bien mal connu chez nous, mais n'est pas une si petite marque.Kumho Tires est sponsor officiel depuis 2002 et pour 10 années consécutives du "Master F3".Kumho est aussi fournisseur officiel du Formula 3 Euro Series http://www.kumhotire...nfo_history.jsp vaut mieux un pneu de qualité d'une petite marque, qu'un bas de gamme d'une grande marque comme sait faire michelin! en voiture comme en moto... C'est dommage mais je retrouve pas un site qui raconte et explique toutes les marques de pneu existante. Tu serais surpris de certaine marque! la mienne etait pas reprog mais les pneus n'avait pas de mal a suivre. Faut arreter les prejugés, surtout que sur la route tu cherche pas a faire un chrono! +1000 je suis (désolé de le rappeler), un ex pilote usine, donc je pense être plutôt au courant des choses, je ne suis pas un conducteur dit du dimanche, si j'ai choisi cette marque c'est évidemment en connaissance de cause. Tout comme je prendrai du Nokian si j'avais à choisir un pneu neige. J'ai bien entendu les moyens d'entretenir ma 159 mais je choisi aussi le meilleur rapport qualité prix. Kumho est une grande marque reconnue partout dans le monde et vraiment impliquée dans le sport auto, d'où mon choix. Je ne vois pas l'utilité de payer le double ailleurs pour une familiale. Lorsque j'ai une sportive mon choix est autre et encore (Marangoni est très bien placé en pneu sportif) Modifié le 9 Décembre 2011 par placesnoes
placesnoes Posté(e) le 8 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 (modifié) Vivement qu'ils soient rodés d'ailleurs pour le grand test^^ Modifié le 8 Décembre 2011 par placesnoes
bzeded Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 et puis chacun à sa petite préférence, moi le premier.
tof69 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 beaucoup de marques se valent quand meme , moi j'ai essayé plusieurs marques et j'ai très agreablement surpris par FULDA . j'avais des carat exelero sur mon altea FR , et bien ils sont vraiment super ! tres bonne accroche sur le sec comme sous la pluie , et kilométrage identique a du bridg , dunlop , goodyear , que j'ai essayé aussi ! khumo , falken font aussi de tres bon pneus !
alfajet 12 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 (modifié) Modifié le 9 Décembre 2011 par alfajet 12
cobra1 Posté(e) le 24 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2011 bonjour à tous , Quelqu'un aurait deja mis des pneux maxxis sur une alfa 159, si oui,au bout de combien de kilometres les avez vous changer? Merci d'avance pour la réponse. Cobra1
Recommended Posts