dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 bonjour voila j ai un bruit assez fort au demarrage froid pendant 2 a 3minute du style tactactac un peu genre mettalique pres de la courroie d alternateur plus un bruit comme un demarreur qui reste enclancher pendant quelque seconde c est de pire en pire j ai fais regarder par un pote a moi qui connais un peu il a demonter la courroie et la plus de bruit! et lui me dis que c est mon alternateur es ce possible???
cavalera Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 (modifié) Moi je pense que c'est la courroie du frein des phares. Modifié le 10 Décembre 2011 par cavalera
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 bonjour es ou ce trouve cette courroie ? j ai regarder beaucoup de video qui on presque le meme probleme que moi met le bruit n est pas le meme ce bruit ne dur que une minute ou daux puis diparais quand le moteur change de regime.
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 l alternateur pourrait il etre responsable de cela ??
leju07 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Moi je pense que c'est la courroie du frein des phares. :aro_mdr: Pour remettre la courroie en bon état il faut une lime à épaissir
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 bon serieux je l avis d un mecano
cavalera Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Dans ce cas, la moindre des choses serait une petite présentation de toi et de ta voiture dans la rubrique adéquat "Présentation des Nouveaux Membres" comme exigé par la charte. Ensuite on pourra parler de ton problème.
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 voila je me suis presenter
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 quelqun connait se probleme ?? svp
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 un bruit tactactac métallique je dirais le démarreur peut tu mettre une vidéo du démarrage ? cavalera gros moqueur
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 ok je ferais une video demain parceque ma courroie est retirer et ne fais plus de bruit. le demarreur se situe ou? parce que la le bruit se situe pres de la courroie d alternateur je pensais au poulie mais il a regarder et il na pas de jeux. ah oui je precise quand je met la clim quand elle es froide le bruit se fais plus fort
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Quel mystère !!!! oui le mieux serais une vidéo .... au faite tu roule pas avec la courroie enlevé j’espère. :excl:
dany86 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 sacre mystere ca tu la dit! non je roule pas comme ca comme demain il un mecano qui dois venir regarder je l ai laisser comme ca.demain soir je met la video j espere que c est pas trop grave ce que j ai sinon je serais obliger de m en separer sa fais que 6mois que je l ai je suis degouter mais je vous tiens au courant pour demain
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Courage ces pas parce que" le cendrier est plein" qu'il faut virer la voiture ces peut être pas grand chose
cavalera Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Le bruit du démarreur c'est connu (2-3 secondes de couinement aigu), il faut déposer le démarreur, nettoyer l'axe sur lequel le pignon du démarreur coulisse (crasse collé sur l'axe ce qui empêche le pignon de revenir en arrière donc pendant quelques secondes une fois le moteur démarré c'est le volant moteur qui entraîne le pignon du démarreur et pas l'inverse). Ensuite un peu de graisse sur l'axe et tu remontes. Il faut le faire, car sinon cela va empirer et tant que sa dure sa te déglingue le démarreur petit à petit. Pour ton 2ème bruit, si c'est métallique (vers la courroie accessoire), il faut simplement contrôler l'état des roulements des divers élément (pompe de d.a; alternateur; poulie tendeur plastique, poulie de renvoi plastique) et l'embrayage du compresseur de climatisation. Pour se faire tu enlèves la courroie, tu fais tourner à la main chaque poulie le plus rapide que tu peux, si tu entends un bruit de roulement, tu peux changer le/les éléments, si tu entends rien, le roulement est bon. Tu peux également contrôler la poulie damper. Pour se faire un trait vertical à la craie sur chacune des 2 partie de la poulie entre lesquelles se trouve la gomme, tu mets en route ton moteur (il faut la courroie de service montée), moteur chaud 2-3 monté de régime, tu arrêtes le moteur tu regardes si les traits sont toujours alignés.
dany86 Posté(e) le 11 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 voila vu que le courroie es retirer j ai verifier les poulie en les faisant tourner a la main je n entend aucun bruit de roulement. la poulie d amper j ai pas verifier on ma dit que la poulie d amper ca faisait du bruit aussi a chaud, moi ca me le fais que a froid; et le bruit qui fais comme un demarreur qui reste coincer on dirais que ca viens de mon alternateur ca reste gripper 4a5seconde puis sa part puis meme pas 30sec apres ca reviens ainsi de suite je precise que a chaud je n ai aucun bruit!! pourrait il que ca soit vraiment mon alternateur qui es en cause?? vu que sans la courroie je n ai aucun bruit ?
dany86 Posté(e) le 11 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 voila j ai un mecano qui es venu voir la voiture il a tourner a la main la poulie debrayable est ma dis que c etais ca a changer car elle fais un leger bruit d apres lui je suis toute a fais convaincu mais bon je connais pas grand chose en mecanique .il parait que c est la m.. pour demonter l alternateur!! je voulais savoir si en achetant un alternateur il avais la poulie roue libre dessus??
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 oui la poulie est dessus compte 1 h30 pour changer l'alternateur
dany86 Posté(e) le 11 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 je pense que je vais acheter directement l alternateur alors comme ca je serais tranquille.je peux mettre un d occasion?
cavalera Posté(e) le 11 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 Mettre un alternateur d'occasion c'est pas le meilleur des moyens pour être tranquille. Autant alors réviser l'ancien, tu sais avec quoi tu repars ou alors partir directement sur du neuf.
dany86 Posté(e) le 11 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2011 ok j ai un magasin pas trop loin de chez moi qui repare les alternateur j irai voir combien ca me couterais pour le faire reviser et le prix d une poulie d alternateur sinon ben tampis j irai chercher du neuf je vous tiens au courant demain
dany86 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 bonjour me revoila apres 4jours donc je resume d apres un autre mecano ca ne serais pas mon alternateur qui serais en cause mais ma poulie de compresseur de clim qu il faut changer il ma montrer du jeux qui avais dessus.je connais pas du tout la mecanique donc je voulais vous demander car j ai le bruit a foid meme que j ai pas mis la clim donc je voulais savoir si ca pouvais etre ca??vu le prix que j ai vu du compresseur de clim qui es quand meme chere!!
dany86 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 j ai oublier de dire aussi que la voiture me fais que le bruit a froid et s arrete le moteur chaud mais quand je commence a mettre le chauffage le bruit reviens pendant une minute c est bizarre!!! et puis je roule et j ai plus rien!!
dany86 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 personne pour me repondre?
Recommended Posts