Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je suis embarassé car j'ai trouver sur le net des amortos pas trop cher (oscaro)... il y a des SACHS,DELPHI,TRW, KYB et du MONROE. Le souci c'est que pour chaque marques il existe deux versions. Une version dite pour chassi sport et une version pour chassis standard et les refs constructeurs sont bien differentes sur le site. Avez vous connaissance de la bonne version pour mon vehicule sachant qu'il est deja rabaisser (version TI) et j'ai rajouté des ressorts plus court qu ceux d'origine.Et quel est le meilleur rapport qualité/prix.Merci.

Posté(e)

Tu as une Ti donc chassis sport

Pour les ressorts si tu les as changé sur les amortos d'origine, alors ce sera pareil avec les nouveaux amortos, non?

Pour les marques, sont tous des marques "génériques" kyaba est excellent en rapport qualité prix, c'est que je prendrai....

Sachs très connu en première monte, TRW de confiance

Delphi et Monroe je ne prendrai pas...

mais chacun son opinion là dessus

Par contre tu dis pas s'il s'agit des 4, des 2 de devant ou arrière

tu as le nivomat, ta voiture est une SW?

Enfin bref, on en sait rien, donc peut pas plus t'aider!

bye bye

Posté(e) (modifié)

J'ai bien une TI berline dans je pense pas de nivomat. Par contre elle a 191000 kms maintenant (achat à 14000kms) et n'a jamais eut de changement d'amortos. Je change evidement les 4 . Donc je prend bien les versions pour chassis sport alors?.

Modifié par elliotness
Posté(e) (modifié)

Bien entendu en version sport

Chez Kayaba (moi c'est ce que je compte prendre) ou chez Sachs qui sont en première monte

Ce que tu peux faire, pour être certain, c'est d'aller sur l'eper avec ton VIN puis de chercher le code OEM des amortisseurs de ton auto

Ensuite sur oscaro tu vérifie la compatibilité...

EDIT: ah excuse je savais pas que kayaba ne faisait pas pour Ti

Tu devrais donc te rabattre sur du Sachs ou si tu as les moyens, sur un kit Einbach

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Et j'ai trouver sa >>

BILSTEIN - B8 SPRINT a 128 euros sa donne quoi. Ce n'ai pas un combiné fileté mais la marque a une bonne reputation.

P.S: c'est quoi EPER?

Modifié par elliotness
Posté(e)

bilstein c'est bien aussi, un peu plus cher, et la gamme B8 est très bon, il me semble qu'ils sont prévu pour un rabaissement de -30

A toi de voir si ressorts court correspondent bien...

Je m'y connais pas plus sur les amortos sport, je pense que d'autres te répondront mieux que moi lorsqu'ils verront ta demande

Posté(e)

ok ,merci je boss en se moment vers Marseille, donc je vait aller voir directement POURCHIER (son site net a le même nom) à Marseille.Il poura me renseigner plus facilement je pense. Et s'il se trompe , sa sera plus simple pour echanger :) . Les ressort court que j'ai dessus de memoire se sont des 25/35 niveau abaissement. Apres je ne sait pas s'il faut les changer, on ma dit que sa ne s'usait pas....

Posté(e)

Pourchier est excellent

Je n'ai plus le nom d'un contact là bas, mais ils sont extrêmement serviables et professionnels

Tu n'aura aucun problème à aller là bas, ils ont des prix correct, que tu peux négocier avec un peu de tchatche

Je pense que tu trouvera ton bonheur là bas, et pour les ressorts, non, ils ne s'usent pas aussi vite!

En général on les remplace s'ils sont trop vieux et qu'ils rouillent (moins efficace) ou s'ils sont trop affaissés

Les tiens doivent être conservés obligatoirement

Posté(e) (modifié)

Les Bilstein B8 sont très bien question tenue de route mais ils sont plus durs que les amortisseurs d'origine,si tu fais beaucoup de kms le confort ne sera pas le même....

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Febi c'est Bilstein, au cas où certains auraient des "a priori" sur la marque ;) donc à voir

Sachs est très bon. Il se partage la première monte européenne avec Kayaba.

Modifié par Rom1
Posté(e)

Salut,

J'ai des Bilstein B8, Très bien !

Vraiment agréable d'avoir la voiture qui vire à plat et une bonne precision dans la direction grace à ca...

Niveau confort par contre c'est pas ca (tout au moins il faut aimer !) ca donne un peu l'impression de descendre une marche a chaque gros trou !

mais ... J'adore !

• Créer...