elliotness Posté(e) le 17 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 Bonjour, je suis embarassé car j'ai trouver sur le net des amortos pas trop cher (oscaro)... il y a des SACHS,DELPHI,TRW, KYB et du MONROE. Le souci c'est que pour chaque marques il existe deux versions. Une version dite pour chassi sport et une version pour chassis standard et les refs constructeurs sont bien differentes sur le site. Avez vous connaissance de la bonne version pour mon vehicule sachant qu'il est deja rabaisser (version TI) et j'ai rajouté des ressorts plus court qu ceux d'origine.Et quel est le meilleur rapport qualité/prix.Merci.
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Tu as une Ti donc chassis sport Pour les ressorts si tu les as changé sur les amortos d'origine, alors ce sera pareil avec les nouveaux amortos, non? Pour les marques, sont tous des marques "génériques" kyaba est excellent en rapport qualité prix, c'est que je prendrai.... Sachs très connu en première monte, TRW de confiance Delphi et Monroe je ne prendrai pas... mais chacun son opinion là dessus Par contre tu dis pas s'il s'agit des 4, des 2 de devant ou arrière tu as le nivomat, ta voiture est une SW? Enfin bref, on en sait rien, donc peut pas plus t'aider! bye bye
elliotness Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) J'ai bien une TI berline dans je pense pas de nivomat. Par contre elle a 191000 kms maintenant (achat à 14000kms) et n'a jamais eut de changement d'amortos. Je change evidement les 4 . Donc je prend bien les versions pour chassis sport alors?. Modifié le 18 Décembre 2011 par elliotness
elliotness Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 KYB ne fait pas de version chassis sport , dommage.
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) Bien entendu en version sport Chez Kayaba (moi c'est ce que je compte prendre) ou chez Sachs qui sont en première monte Ce que tu peux faire, pour être certain, c'est d'aller sur l'eper avec ton VIN puis de chercher le code OEM des amortisseurs de ton auto Ensuite sur oscaro tu vérifie la compatibilité... EDIT: ah excuse je savais pas que kayaba ne faisait pas pour Ti Tu devrais donc te rabattre sur du Sachs ou si tu as les moyens, sur un kit Einbach Modifié le 18 Décembre 2011 par kbass
elliotness Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) Et j'ai trouver sa >> BILSTEIN - B8 SPRINT a 128 euros sa donne quoi. Ce n'ai pas un combiné fileté mais la marque a une bonne reputation. P.S: c'est quoi EPER? Modifié le 18 Décembre 2011 par elliotness
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 bilstein c'est bien aussi, un peu plus cher, et la gamme B8 est très bon, il me semble qu'ils sont prévu pour un rabaissement de -30 A toi de voir si ressorts court correspondent bien... Je m'y connais pas plus sur les amortos sport, je pense que d'autres te répondront mieux que moi lorsqu'ils verront ta demande
elliotness Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 ok ,merci je boss en se moment vers Marseille, donc je vait aller voir directement POURCHIER (son site net a le même nom) à Marseille.Il poura me renseigner plus facilement je pense. Et s'il se trompe , sa sera plus simple pour echanger :) . Les ressort court que j'ai dessus de memoire se sont des 25/35 niveau abaissement. Apres je ne sait pas s'il faut les changer, on ma dit que sa ne s'usait pas....
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Pourchier est excellent Je n'ai plus le nom d'un contact là bas, mais ils sont extrêmement serviables et professionnels Tu n'aura aucun problème à aller là bas, ils ont des prix correct, que tu peux négocier avec un peu de tchatche Je pense que tu trouvera ton bonheur là bas, et pour les ressorts, non, ils ne s'usent pas aussi vite! En général on les remplace s'ils sont trop vieux et qu'ils rouillent (moins efficace) ou s'ils sont trop affaissés Les tiens doivent être conservés obligatoirement
Invité Roki Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 (modifié) Les Bilstein B8 sont très bien question tenue de route mais ils sont plus durs que les amortisseurs d'origine,si tu fais beaucoup de kms le confort ne sera pas le même.... Modifié le 19 Décembre 2011 par Roki
Rom1 Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 (modifié) Febi c'est Bilstein, au cas où certains auraient des "a priori" sur la marque donc à voir Sachs est très bon. Il se partage la première monte européenne avec Kayaba. Modifié le 19 Décembre 2011 par Rom1
tof' Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Salut, J'ai des Bilstein B8, Très bien ! Vraiment agréable d'avoir la voiture qui vire à plat et une bonne precision dans la direction grace à ca... Niveau confort par contre c'est pas ca (tout au moins il faut aimer !) ca donne un peu l'impression de descendre une marche a chaque gros trou ! mais ... J'adore !
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