Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

suite a une acceleration jusqu a 3500 tours l avarei system moteur c est enclenchée j ai eu beau eteindre le moteur et rallumé toujours ce voyant qui revient!! je me suis demandé ce que j avais cassé pourtant la voiture avait l air de tournée normalement et puis pres d une demi heure apres je c est pas si ça une incidence en tournant dans un rond point le voyant c est eteint et depuis plus rien donc je ne sais pas ce qui c est passé! vu que j ai commandé mon cordon elm 327 je verrais bien l erreur qu il mettra mais si a chaque fois que j accelere un peu j ai ce soucis c est qu il y a un bléme quelques part!je c est pas si ça une incidence mais l ancien proprio m avait dis qu il avait une conduite cool!

Posté(e) (modifié)

cet aprem sur la voie rapide je suis monté a 140 et la le probleme est revenu , j ai baissé ma vitesse et le voyant est parti! sur le retour de mon deplacement rebelote a 140 re alerte avarie du control system moteur et la il n est plus parti reste allumé! d ou peut venir ce probleme quand on arrive a 140km/h !!!!!si quelqun a deja eu ce genre de probleme ?merci de vos reponses

ps:je precise que la voiture a l air de tourner normalement sans instabilité regime moteur

Modifié par jeanmichel66
Posté(e)

apparement sur le forum de la fiat bravo un mec a eu ce probleme a 145 et le defaut serai le capteur de pression de suralimentation! bizarre je l ai nettoyer la semaine derniere!

Posté(e)

dès que tu as ton ELM , regardes le numéro d'anomalie. c'est encore comme ça que tu sauras le mieux où chercher !

ça peut venir aussi de ta vanne EGR ou de plein d'autres choses !

Posté(e)

J ai démonté le weekend dernier ma vanne egr et elle est grippé le clapet est bloqué en bout de course donc j en ai conclu que c était comme si elle étai condamnée comme certain l on fait vu qu il paraît que c est mieux pour le moteur! La voiture étant de fin 2002 il paraît que normalement si on la condamne ça ne s allume pas sur l odb!voilà pourquoi je ne L ai pas degrippè.

Posté(e)

ce matin sur le trajet pour aller au boulot le voyant c est eteint! mais je pense qui si je tire un peu sur la bete le probleme reviendra!!! donc j attend mon cable pour voir quel erreur c etait.

Posté(e)

si ta vanne EGR est grippée, ne cherches pas beaucoup plus loin...

et tu peux dire à "il parait" que si tu condamnes la vanne mécaniquement, tu auras bel et bien un message d'erreur, même si ta voiture garde tout son jus !!

Posté(e)

j avais lu que seule les phases2 ne pouvaient pas condamner les vannes EGR et qu il fallait juste faire une entretoise avec 3 trous pour limité l arrivé des gaz d echappement dans la pipe d admission donc si je comprend bien si je degrippe mon EGR je ne devrai plus avoir de probleme car la derniere fois je suis pas arrivé a defaire les 2 boulon en dessous du conduit d echappement qui me rester a defaire

Posté(e)

en parcourant un peu le forum, tu trouveras un tas de posts sur l'EGR.

si elle est vraiment grippée, ça peut venir de la commande électrique de la vanne (dans la cloche noire au bout de l'EGR) qui est HS. dans ce cas, ça risque de passer par un changement de la vanne.

de quels boulons parles-tu ? ils sont tous assez accessibles pour sortir l'EGR pourtant...

Posté(e)

accessible pour les vannes en 16v mais en 8v l arrivée est en dessous la vanne et c est dur devissé ces sacré boulons btr! j essayerai le week prochain car noel ce week end et donc trés chargé en temps et carburant( alchool) lol

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

cette aprem j ai decider de tomber ma vanne egr!!! et la catastrophe elle est naze!!!!c est la que je decide de la condamner en faisant la piece en tole comme certain ont fait et la je decouvre que ma durite qui part de l admission vers le filtre a air est fendue sur le coté!alors je decide en attendant de la changer de faire un pensement a base de scotch americain puis j ai mis ma piece en tole au niveau de l admission apres la vanne egr ! en essayant la voiture j ai remarqué que j avais gagné en couple !!!! a peine j appui que je monte de suite a 2000 tours voir 2500 en quelques secondes !!!j ai l impression d avoir un reacteur dans mon moteur a la place de mon jtd!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par jeanmichel66
Posté(e)
^_^ Voilà une bonne nouvelle! En revanche ton EGR est toujours gripée! Non?
Posté(e)

Oui j ai testé l électro aimant de la vanne et le pointeau ne bouge pas donc elle est morte la bestiole!!!LOL

Posté(e)

J'ai nettoyé et degrippé la mienne hier....elle etait sensiblement dans le meme etat......erreur fes P0401

• Créer...