tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Salut les pro de l'informatique. La fille de mon cousin à fait un devoir à l'école sur Open Office présentation = Powerpoint. Une fois chez elle, elle finit son devoir et l'enregistre. Quand elle a voulu le ré-ouvrir, Open Office n'y arrive plus et émet un rapport d'erreur vierge. En l'ouvrant avec Powerpoint, elle accède à son fichier mais il manque 80% de ce qu'elle a fait. J'ai lu sur le net qu'il fallait chercher l'erreur dans le fichier content.xml, je m'explique : j'ai changé l'extension du fichier (.odp) en .zip et dézippé pour avoir les fichiers xml (explication du net). Ensuite j'ouvre le fichier content.xml et là, il me sort une multitude de lignes incompréhensible où je devrais trouver une erreur ( ou plusieurs)... Et c'est là que je sèche, comment trouver une erreur dans tous ça ?? Si quelqu'un a compris (déjà ce serais génial) et peu m'expliquer.... :blush:
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Peux-tu mettre ton fichier à disposition ?
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Oui, je veux bien mais comment ?
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bouton "plus d'options de réponse" en bas à droite puis "joindre un fichier", ça devrait le faire. Au fait, je parlais du fichier xml, pas du powerpoint.
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Ok pas de soucis, j'avais compris. Voilà... Modifié le 29 Décembre 2011 par tiwi13
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Je ne vois pas d'erreur là-dedans ? Tu as le powerpoint ou s'est top secret ?
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Ok merci c'est déjà un début. Alors je ne comprend pas pourquoi Open Office ne l'ouvre plus ?? Sinon j'ai powerpoint, mais c'est surtout pour l'ouvrir et travailler sur Open Office, car à l'école les élèves travaille sur ça... Modifié le 29 Décembre 2011 par tiwi13
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Quand je l'ouvre avec powerpoint, il me met des croix rouge partout .....
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Si elle a openoffice à l'école et que ça s'ouvre bien, mais pas à la maison, il faudrait réessayer à l'école, peut-être un problème de version ? De plus la compatibilité openoffice/office n'est pas garantie à 100%. Si tu arrives à récupérer le doc et qu'il n'est pas confidentiel, tu peux me l'envoyer en MP. Je suis pas "docteur PC" mais je me débrouille.
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Pas de soucis, je te le file par MP et encore merci pour ton aide.
tiwi13 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Encore une question bête, comment mettre un fichier dans la messagerie privé ??
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Ah oui ça je ne sais pas faire, je t'envoie mon mail en MP
King Nothing Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Il n'y aucune erreur sur l'intégrité du fichier XML. Donc si il y a une erreur c'est dans le contenu, il faut l'ouvrir avec un tableur pour faire les modifs Il répertorie les pages et leur contenus, images, objets etc. D'après le XML il y a 9 pages. Il y a 8 images et 39 objets utilisés. En procédant par éliminations de pages, tu pourrait peut-être trouver celle qui merde.
tiwi13 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Merci pour ton aide King. Et surtout merci à toi Fouine, pour avoir récupéré toutes les données manquante... Et sinon l'erreur venais d'où ??
Fouine Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Pour moi c'est le format odp d'openoffice qui n'est pas lu correctement par powerpoint. Je t'ai envoyé le fichier converti, et maintenant on voit bien tout ! Dis à la fille de ton cousin d'enregistrer au format ppt si elle peut.
tiwi13 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) Ok pas de soucis, et merci encore . Par contre elle n'arrive toujours pas à l'ouvrir, donc je pense que c'est son Open Office qui merde. Je lui est donné le lien de celui que j'ai téléchargé, et j'attends de ses news... Sinon chez moi ça marche nickel.. Modifié le 30 Décembre 2011 par tiwi13
Recommended Posts