cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Pour l'EGR, il existe des entretoises pour réduire le débit. Sa évite de passer par la case suppression/reprogrammation Citer
Lunatik37 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 d'accord, mais cela change quoi vraiment de réduire le débit ?? Citer
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Sa limite l'encrassement de l'admission Citer
Lunatik37 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Et, niveau puissance, toussa ? Citer
Denis-85420 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 admission clean = moteur qui respire !!! Citer
Lunatik37 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bon voila, Après la distri, la vanne EGR, l'embrayage, 2 pneus, plaquettes AV, filtre à air , ca lui fait un bien fou, j'ai retrouvé ses 600CV ... euh non pardon ses 115cv Et bientot , filtre habitacle, biellette de couple, filtre a gasoil, bougie de préchauffage et après depart a la neige =) Citer
Invité walfa Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Salut et bienvenu J'espère que tu ne l'a pas payé trop chère,car avec toutes ces réparations.... Citer
cochon dinde Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 vraiment pas de chance mais bienvenu a toi Citer
Lunatik37 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 que veux-tu la chance n'a jamais été en ma faveur .... j'ai ajouté ce matin une géométrie Train av ... Citer
Denis-85420 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 C'est ça'q' c'est bon !!! Citer
Lunatik37 Posté(e) le 1 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Lol depuis j'ai rien trouver a changer :'( ma voiture serait-elle neuve ? J'ai l'impression qu'elle ne veut pas tomber en panne sniff Citer
pierre67 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Bonjour, Je suis Pierre du Bas-Rhin, j'ai 45 ans,tout nouveau propriétaire (depuis janvier 2012) d'une Alfa GT 1.9 jtdm Distintive de 2005 achetée auprès d'un particulier en Allemagne. La belle a 94 000 km au compteur. C'est ma première Alfa, avant je possédais une Toyota Corolla verso 2.2 D4D (je sais ça n'a plus rie à voir mdr) mais les enfants sont grands et c'était le moment de me faire plaisir;).Et je dois dire que conduire cette GT est un vrai régal. Cependant hier j'ai eu une première petite alerte avec un message de l'ordinateur de bord "avarie gestion contrôle moteur".Je me rends à mon garage, branchement de la valise diagnostic et apparemment ce serait un problème de vanne EGR qui se "grippe". Rien de méchant d'après la concession, pas de fumée pas de perte de puissance ou de surconsommation.Si cela se reproduit "trop souvent" faudra songer à changer cette fameuse vanne EGR.Autre chose: j'ai aussi des bruits de "couinements" lorsque qu'il y a des imperfections sur la route.le mécano a aspergé un spray sur toutes les rotules, caoutchouc etc... sous la voiture le bruit s'est un peu estompé mais c'est surtout le matin par grand froid comme en ce moment dans ma région que ce bruit est le plus dérangeant. Je me demande si ca ne vient pas aussi du hayon de coffre qui semble travailler un peu. Qule produit me conseillez-vous pour traiter les joints et différents caoutchouc? Je déteste ce couinement agaçant, sur la Toyota j'avais l'habitude du silence...Merçi de vos tuyaux éclairés Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Bonjour, Je suis Pierre du Bas-Rhin, j'ai 45 ans,tout nouveau propriétaire (depuis janvier 2012) d'une Alfa GT 1.9 jtdm Distintive de 2005 achetée auprès d'un particulier en Allemagne. La belle a 94 000 km au compteur. C'est ma première Alfa, avant je possédais une Toyota Corolla verso 2.2 D4D (je sais ça n'a plus rie à voir mdr) mais les enfants sont grands et c'était le moment de me faire plaisir;).Et je dois dire que conduire cette GT est un vrai régal. Cependant hier j'ai eu une première petite alerte avec un message de l'ordinateur de bord "avarie gestion contrôle moteur".Je me rends à mon garage, branchement de la valise diagnostic et apparemment ce serait un problème de vanne EGR qui se "grippe". Rien de méchant d'après la concession, pas de fumée pas de perte de puissance ou de surconsommation.Si cela se reproduit "trop souvent" faudra songer à changer cette fameuse vanne EGR.Autre chose: j'ai aussi des bruits de "couinements" lorsque qu'il y a des imperfections sur la route.le mécano a aspergé un spray sur toutes les rotules, caoutchouc etc... sous la voiture le bruit s'est un peu estompé mais c'est surtout le matin par grand froid comme en ce moment dans ma région que ce bruit est le plus dérangeant. Je me demande si ca ne vient pas aussi du hayon de coffre qui semble travailler un peu. Qule produit me conseillez-vous pour traiter les joints et différents caoutchouc? Je déteste ce couinement agaçant, sur la Toyota j'avais l'habitude du silence...Merçi de vos tuyaux éclairés De te présenté en faisant toi même un sujet "présentation" Et de posté tes soucis dans la section mécanique (pour les histoires d'egr il y a plein de sujet ) Citer
Lunatik37 Posté(e) le 2 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Ahhhhh Enfin =) elle veut tomber en panne, ce matin par -8°C ... Voyant défaut préchauffage qui clignote c'est bon ca ... grrr RDV demain Norauto Chambray les Tours pour un diag + Reparation, puisque ALFA Romeo Chambray n'ont pas de place ... comme d'habitude quoi Citer
Denis-85420 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Vas pas chez nonotau pour ça... il fait froid, tu as une bougie de préchauffage fatiguée, donc le voyant s'allume... j'ai roulé pendant plus d'un an avec ce voyant, sans aucun soucis... Tant que ta voiture ne peine pas pour démarrer, laisse tomber !! Avis perso!!! Citer
Lunatik37 Posté(e) le 2 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 oui je serai pas très loin de chez moi je dirai pas ... mais je pars samedi à la neige ... et je tiens vraiment pas a tomber en panne a 500km de chez moi ... ca sera fait c'est pas grave :/ Citer
Lunatik37 Posté(e) le 3 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Bon bein norauto ne peut pas la diagnostiquer donc comme conseillé je ne changerai pas mes bougies =) Citer
Lunatik37 Posté(e) le 16 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Oulala les -18°C de la montagne l'ont bien fait travailler .... Alfa ne sont pas vraiment fait pour des températures négative ... là-bas le dernier jour , par -18°C, plus de batterie après moultes tentatives de demarrage, à coté de moi, que vois-je ? une 147 aussi plus de batterie ... tout gelé ! à coté ? une 159break ayant elle aussi pas pu demarrer 1/2H plutot ! et toutes les autres ont demarrés sans trop de soucis .... j'avais les boules ! enfin voila si vous partez en vacances à la neige, prévoyez pour votre belle, des cables de demarrage ... ce ne sera pas de trop Citer
Geoff44 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 heureusement je réceptionne la mienne au printemps ;-) Citer
Lunatik37 Posté(e) le 16 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 ah mais toi, une giuletta, tu veux pas me la donner, je l'aime trop celle-là Citer
Geoff44 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 arf lol non j'en peux déjà plus d'attendre mais t'inquiete ta 147 est belle aussi Citer
Lunatik37 Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 A chaque demarrage a froid ( le matin ) du gazole coule de je ne sais trop où ... Ca me fait une flaque en dessous de la voiture... Je vais regarder ca de plus près quand elle sera froide.. Mais j'ai peur pour la pompe HP ! Je croise les doigts que ce ne soit pas ca ! Enfin bon encore pas de chance quoi ... ! Citer
Denis-85420 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Si ça continue, tu vas avoir un doctorat de panne alfa toi !!!! Citer
Recommended Posts