Aller au contenu

Panne Autoradio


Bertone59

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment, l'autoradio de ma 159 s'est subitement éteint ! (pas celui d'origine, mais un Pioneer AVIC 900). Les fusibles sont tous ok, et si je branche l'autoradio en direct (en + permanent), il fonctionne.

Il semble que le + après contact de la 159 est piloté par un bus can, et c'est lui qui ne fonctionne plus. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ? Et quel remède à apporter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vérifies déja dans un premier temps les contacts au niveau des cosses et branchements.

c'est si vite fait un mauvais contact, surtout qu'on a tendance à "pousser" pour tout faire rentrer dans l'espace de l'autoradio !

après, un simple contrôleur te diras si tu as du jus qui arrive sur ton alim.

si ça peut t'aider, voila le schéma de la prise de l'autoradio d'origine de la 159

alfa159b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié les fusibles mais as tu vérifié que leur contact dans le porte fusible était bon ?

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'entends tu par contacteur ? la broche de l'autoradio ? J'ai vérifié le fusible dans l'habitacle (10a), et celui sous le capot (15a). Je penche plutot pour un probléme sur le bus can. Il y a un défaut de mémorisé dans le calculateur de gestion des équipement (qui indique "bus can hors service"), mais là ou c'est bizarre, il n'y a plus que l'autoradio qui ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, mais je l'ai déjà (Je l'ai récupéré sur https://www.technicalinformation.fiat.com/ecomm-web/web/). Mais ce n'est pas un probléme de branchement, plus un probléme de bus can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'entends tu par contacteur ? la broche de l'autoradio ? J'ai vérifié le fusible dans l'habitacle (10a), et celui sous le capot (15a). Je penche plutot pour un probléme sur le bus can. Il y a un défaut de mémorisé dans le calculateur de gestion des équipement (qui indique "bus can hors service"), mais là ou c'est bizarre, il n'y a plus que l'autoradio qui ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement.

bonsoir,

je parlais du contact entre le fusible et son support.

j'ai déja vu sortir un fusible, le passer à l'ohm-mètre où il était bon, alors que le problème venait d'un mauvais contact au niveau du support fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...