stef 156 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Bonjour a tous, voila j'ai donc une Alfa 156 de 99, 2L TS, de 230 000 km, je vien de changer la pompe a eau et la courois d'accessoire, une fois en route, tout marche, et au bout de 30 minute de route il y a comme un mauvais bruit ( un " pchiiiiiiiiit " comme de l'air qui s'enfuit ), je trouve que ma direction est super souple ( un tout petit coup de volant et ma voiture fait un enorme ecart et enfin des que je braque a fond il y a comme a " pchiiiiiiiiiiiiiiiii" comme si de l'air sortait de mon volant. Voila apres il faut savoir que mon alfa a pas bouger depuis 1 ans et demi ( acquision d'une 159 ). Voila si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme je suis preneur d'info :)
labaiethoniere Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 ouaaaaaaaaa!!!!!! je ne savais pas que les ALFA pouvaient depasser le 200 000 km OK
stef 156 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Si tu roule n'importe comment c'est normale que tu ne les ai pas depassés, prend soin de te voiture et le tour est jouer. Toujour personne ( sans commentaire inutile comme celui du dessu ) ?
leju07 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 T'es sympa avec les collègues du forum toi dis-moi Un peu d'humour c'est bien aussi non? Ce commentaire ne te plaît certainement pas mais n'est pas inutile, enfin, c'est mon avis
kbass Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 ouaaaaaaaaaa!!! Je ne savais pas que les 159 pouvaient dépasser les 240ch
Il Visconti Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Bonjour a tous, voila j'ai donc une Alfa 156 de 99, 2L TS, de 230 000 km, je vien de changer la pompe a eau et la courois d'accessoire, une fois en route, tout marche, et au bout de 30 minute de route il y a comme un mauvais bruit ( un " pchiiiiiiiiit " comme de l'air qui s'enfuit ), je trouve que ma direction est super souple ( un tout petit coup de volant et ma voiture fait un enorme ecart et enfin des que je braque a fond il y a comme a " pchiiiiiiiiiiiiiiiii" comme si de l'air sortait de mon volant. Voila apres il faut savoir que mon alfa a pas bouger depuis 1 ans et demi ( acquision d'une 159 ). Voila si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme je suis preneur d'info :) Dééjà, la 156 est plus légère que la 159, le fait est que tu as surement perdue l'habitude de la prendre. Je trouve le direction très souple sur la 156 (connais pas la 159) à coté de mon picasso qui semble plus ferme. Maitenant, ce pchiiiiiiit d'air ne serrais pas comme un frotement sourd? Ou bruit d'air, mais sourd! Je pense que la aussi vient le fait de l'insonorisation de la 159 qu'ont ne trouve pas sur la 156 c'est tout simplement ta pompe que tu entend déplacer le liquide de direction (enfin je pense) Si tu ne vois aucune fuite, baisse de niveau, ce n'est surement pas grave! Dit nous ce qu'il en est et si ce que je te dit te semble plausible
Recommended Posts