Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je me tourne vers vous tous et toutes , pour éclaircir mes points noir sur la 159 2.4 JTDM 210 CV.

La tentation me pousse à me separer de mon 147 JTD 1.9 , à ce jour je ne connais pas de combien de chevaux de puissance elle en dispose ;) mais elle reste une belle voiture si quelqu'un veut m'aider , voici mon numero de mine : 937BXD1A-08.

Sinon la 159 2.4 JTDM 210 CV reste pour moi un mystére pour les raisons suivantes :

1. Comment differencier entre une 210 CV et une 200 CV lorsqu'on ouvre le capot de la voiture ou en tenant la carte grise du vendeur ? sur certains sites ils disent les étriers en couleur rouge et d'autre option ; mais visiblement sur le site offcielle d'alfa Romeo , les distinctions sont toutes les options de la version TI.
  2. La fiabilité du moteur si on regarde sur les differents site internets , exemple : http://www.forum-aut...o/sujet3549.htm ca donne du froid au dos. j'aimerais votre avis à propos de cette motorisation ; sachant que que sur le site officiel d'alfa il n 'y ait aucun moteur present du genre http://www.alfaromeo...on-des-moteurs. De meme le topic : Topic des changement dans la gamme alfa 159 il signal la disparition de ce type de moteur. Est ce un bon choix d'investir sur une 159 2.4 JTDM 210 CV ou pas ?
  3. En prenant contact avec certaines personnes désirantes de vendre leur voiture , je me trouve avec des voitures de 8 CV puissance fiscal et d'autre de 10 P Fiscales , en essayant d'avoir plus d'info les 8 Cv Pfiscal sont dotées d'un moteur 1.9 JTDM qui selon un vendeur de voiture est plus fiable contenu de son poid par rapport au chassis de la voiture. Sinon le 2.4 sa Pfiscal est de 10 mais il reste lourd pour le chassis de la 159 et ces suspensions. A vrai dire je ne sais pas qui suivre mais selon mon mécanicien sur certaines 159 y a un souci de débimétre il faut retirer / fixer à l'aide d'un cable ; je ne suis pas un connaisseur mais bon ....
    Lien 1 voiture avec 8 cv de puissance fiscale : http://www.voitureau...fa%20Romeo/159/
    Lien 2 voiture avec 10 cv de puissance fiscale : http://www.voitureau...fa%20Romeo/159/

voila , je cherche à investir dans une 159 ; mais les points cités me tourmentent donc , je ne suis pas si féru comme vous l'étes dans le domaine ; merci de voitre aide

Merci de vos réponses

Alfisti

Posté(e)

Ouh lala il y a du boulot

ta 147 est une 115cv (en tapant les 1er numero sur oscaro tu n'as le choix que pour une 115cv.

1- la 200cv fait 147kW sur la carte grise case P2 esthetiquement je sais pas mais je dirais qu'il y a rien.

2- la fiabilité est bonne si tu fais de grand trajet, elle aime pas la ville (comme tous les diesels dailleur) sinon elle s'encrasse (FAP, vanne EGR, admission). La solution pour etre vraiment fiable c'est une reprog qui bloque l'egr et retirer le FAP.

3- Chez nous la 2.4 200cv fait 12cv, la 2.4 en 210cv fait 13cv, la 2.0jtdm 170 et la 1.9 en 150cv fait 9cv, la 120cv fait 7cv.

Attention a tes annonces car il y a beaucoups d'erreures car sur le 2.4 c'est pas un 6cyl mais 5cyl.

Posté(e) (modifié)

Merci Fredicot

Merci pour ta réponse , aussi que le site de Osacro ;-) ; trés bonne astuce comme cela je peux meme voir le prix des piéces puis comparer avec le marché Marocain.

Pour les lien , je viens de découper les photos là on est avec une 8 CV fiscal

Là nous sommes avec une 10 CV P fiscal

Je viens d'appeler les deux personnes , en posant la question sont elles des Ti ou selective , je n'ai eu que du vent ;)

Ben j' ai effectué des recherches ce matin , donc la 210 ch doit faire 154 kw sur la carte grise.

Question Fiabilité :

Presque chaque weekend je fais des petits voyages allant de 100 km en aller retour jusqu'à des 600 km.

Sinon lorsque je vois que le moteur est bien à chaud je n'hesite pas à faire des multi pointes d'acceleration de 160 km/h , 190 km/h , mon max est 210 km/h sinon le compteur est à 240 km/h qu'en penses tu ?

sinon est ce un bon investissement ?

Serait il possible de me guider à faire le bon choix .

nombre en fichier joint un PDF avec les print screen des deux annonces .

merci

Modifié par Alfisti
Posté(e)

Merci Fredicot

Merci pour ta réponse , aussi que le site de Osacro ;-) ; trés bonne astuce comme cela je peux meme voir le prix des piéces puis comparer avec le marché Marocain.

Pour les lien , je viens de découper les photos là on est avec une 8 CV fiscal

Là nous sommes avec une 10 CV P fiscal

Je viens d'appeler les deux personnes , en posant la question sont elles des Ti ou selective , je n'ai eu que du vent ;)

Ben j' ai effectué des recherches ce matin , donc la 210 ch doit faire 154 kw sur la carte grise.

Question Fiabilité :

Presque chaque weekend je fais des petits voyages allant de 100 km en aller retour jusqu'à des 600 km.

Sinon lorsque je vois que le moteur est bien à chaud je n'hesite pas à faire des multi pointes d'acceleration de 160 km/h , 190 km/h , mon max est 210 km/h sinon le compteur est à 240 km/h qu'en penses tu ?

sinon est ce un bon investissement ?

Serait il possible de me guider à faire le bon choix .

nombre en fichier joint un PDF avec les print screen des deux annonces .

merci

Pour moi aucune sont des TI, mais plutot une selective pour la blanche et distinctive pour la noire. si tu roules le w-e avec de bon decrassage tu ne devrais pas avoir de soucis.

Une voiture n'est jamais un bon investissement mais tu te feras plaisir avec ta 159, surtout en 2.4 210cv.

Moi je prendrais la 2.4.

• Créer...