taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Salut, ayant trouvé des collègues pour une reprog (enfin!!!), je veux tenter l'expérience... J'aurais voulu des avis de possesseurs de 120 ch boostées à 150 avec suppression FAP+EGR , au niveau du ressenti, de la conso... et du passage au CT sans FAP, car c'est quand même plutôt visible (je le passe en novembre prochain). Je n'ai eu qu'un encrassement à 72000kms (82000 aujourd'hui), mais ça me gave de surveiller les recyclages pour ne pas les louper! Merci d'avance pour vos réponses.
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 (modifié) j ai une reprog avec supression EGR mais j ai garde mon fap, c'est le jour et la nuit, aucun probleme avec mon fap donc je le garde. niveau conso toujours pareil. et puis pour le fap y en a qui sont passés mais si c est dans la nouvelle liste des contrôles c'est un truc trop visible. Voila une video de ce que ça donne : http://www.dailymoti...#videoId=xhf47y Modifié le 20 Janvier 2012 par emixamalfa
Erwann44 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La mienne y est passée le week end dernier, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Nivau conso elle a un peu diminuer cette semaine mais vraiment pa gd chose. Tu va voir tu va vraiment sentir une vrai difference.
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La mienne y est passée le week end dernier, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Nivau conso elle a un peu diminuer cette semaine mais vraiment pa gd chose. Tu va voir tu va vraiment sentir une vrai difference. Et tu as viré le FAP? Moi elle est de novembre 2006, apparemment année à problèmes niveau FAP.
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Je voulais me lancer aussi, mais la mésaventure de AL88 (casse turbo) me refroidit un peu ! <_<
Erwann44 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Fap viré mais pas l'EGR. Pour le turbo je ne pense pas qu'il y est un danger vu que les bases st les meme que le 150
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Je voulais me lancer aussi, mais la mésaventure de AL88 (casse turbo) me refroidit un peu ! <_< C'est un peu pour ça que je lance le sujet, mais à part ce cas la, j'en ai pas vu d'autres qui s'en plaignait... Je veux garder la 159 le plus longtemps possible, donc je crois qu'il faut que je passe par cette étape pour être tranquille( vu la taille dans l'EGR...). Pour le FAP je ne suis pas encore trop décider, vu que le CT risque de se durcir encore un peu plus cette année apparemment.
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Fap viré mais pas l'EGR. Pour le turbo je ne pense pas qu'il y est un danger vu que les bases st les meme que le 150 Pourquoi pas l'EGR??? C'est mieux sans, pas d'encrassement... Tu as fait ta reprog ou sans indiscrétion?
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 le FAP ne m'a jamais ennuyé en 60 000 kms sur la premiere. A partir du moment où tu l'utilise "normalement" et que tu fais gaffe aux régénérations (pas couper le moteur, rouler à plus de 2000 tr/mn pendant les cycle => 0 problèmes pour moi) (pour le coup, le mano de turbo à une vrai utilité dans ce cas !)
Erwann44 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La personne qui me la fait est venu chez moi
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 le FAP ne m'a jamais ennuyé en 60 000 kms sur la premiere. A partir du moment où tu l'utilise "normalement" et que tu fais gaffe aux régénérations (pas couper le moteur, rouler à plus de 2000 tr/mn pendant les cycle => 0 problèmes pour moi) (pour le coup, le mano de turbo à une vrai utilité dans ce cas !) Mon problème c'est que je fais 13 kms 4 fois par jour sur des petites routes à 2 grammes pour le boulot, peut être à 110/120 mais trajet court quand même, je suis obligé de surveiller le moment ou elle fait son recyclage (~700/750 kms) pour me taper une bourre pour la décrasser. Je roule pas mal à coté, 25M par an environ, mais généralement elle ne se font que sur mes trajets de boulot,plus fréquents, donc un peu casse c....
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La personne qui me la fait est venu chez moi Et il venait d'ou?
Erwann44 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Il est de Guérande aussi. Si tu veut des infos je t'en donne en MP si tu veux
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Il est de Guérande aussi. Si tu veut des infos je t'en donne en MP si tu veux Si il est sérieux pourquoi pas,avec le prix si possible?? Et ce qu'il a fait.
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 je fais egalement des petits trajets comme toi en semaine, jamais eu de probleme mes rege se font souvent le week end en moyenne 1200km fait gaffe si un jour tu dois remettre le fap ce sera une reprog obligatoire.
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 (modifié) je fais egalement des petits trajets comme toi en semaine, jamais eu de probleme mes rege se font souvent le week end en moyenne 1200km fait gaffe si un jour tu dois remettre le fap ce sera une reprog obligatoire. De quelle année elle est? Et tu as fait beaucoup de kms depuis la reprog? Modifié le 20 Janvier 2012 par taz
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 2007 Et beaucoup de kms depuis la reprog?
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 (modifié) 20000 et des poussieres par contre il y a beaucoup d ennuis evites en bloquant la vanne egr je pense Modifié le 20 Janvier 2012 par emixamalfa
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 20000 et des poussieres Pour le FAP je sais pas trop quoi faire, normalement en bloquant l'egr tu limites son encrassement?? Je suis mécano débutant
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi le fap est completement transparent donc je n avais pas de raisons de l enlever sauf pour gagner quelque cheveaux et surtout fumer noir. sur nos moteurs il n est pas genant, apparement plus le 2l4. En cas de controle renforce, accident grave ou vente, ta caisse est modifiee donc tu peux l avoir dans le cul. Pour la reprog j ai vu comme c est fait et avec toutes les versions pour une même voiture ben bonne chance pour le voir. Fais bloquer la vanne egr en même temps
taz Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi le fap est completement transparent donc je n avais pas de raisons de l enlever sauf pour gagner quelque cheveaux et surtout fumer noir. sur nos moteurs il n est pas genant, apparement plus le 2l4. En cas de controle renforce, accident grave ou vente, ta caisse est modifiee donc tu peux l avoir dans le cul. Pour la reprog j ai vu comme c est fait et avec toutes les versions pour une même voiture ben bonne chance pour le voir. Fais bloquer la vanne egr en même temps Même avec le FAP encore en place tu as eu un bon gain au niveau du couple et puissance? tu consommes combien au 100 à peu prés?
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Ben je t ai mis la video. c est 150 155cv avec le fap et 160 165 sans mais ça doit bien fumer noir.petits trajets moteur froid je suis en 19p mais comme avant 8,5l de moyenne et 6l sur autoroute par ex au regulateur j ai même deja fait 5l8.
159_90 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Il me semble que dans le cas du 120 cv, il n'y a pas ces fameux papillons swirl ?
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