fredgéandco Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Bonjour à vous amis Alfistes ! Je suis l'heureux possesseur d'un break Alfa 156 depuis 2006, j'en suis vraiment très content, jamais eu de problèmes sérieux avec, jamais jusqu'il y a peu. En effet, cela fait quelques semaines que, de façon très aléatoire, moteur froid ou chaud, elle refuse de démarrer. En actionnant le démarreur, le moteur démarre une seconde et s'arrête, comme une panne d'essence. Après vérification, le gasoil arrive bien jusqu'au filtre et jusqu'au moteur, la batterie et le filtre à gasoil sont ok. En insistant et en faisant sortir quelques cl de gasoil dans une bouteille, ça nous permettait toujours de la redémarrer mais depuis 2 jours plus rien à faire. Entre 2 redémarrages, il y a eu un message sur l'ordinateur de bord ''avarie gestion moteur, rendez-vous à l'atelier" mais qui disparaît également de façon aléatoire. S'il vous plaît j'ai besoin de conseils, au moins pour pouvoir faire quelques kilomètres car elle est tombée en panne à mon travail (env.40km du domicile). Merci par avance pour votre aide
Draxjoe Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Salut - Capteur PMH - Capteur d'AAC Pour moi, c'était le 2éme Bon courage
leju07 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 PMH= Point Mort Haut AAC= Arbre A Cames
fredgéandco Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 merci bien peut tu me dire ou il se trouve merci
Suly Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 (PMH) .repris d'un autre sujet. il se situe côté habitacle, en dessous du démarreur, presque à la verticale du filtre à gasoil
fredgéandco Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 (modifié) salut a toi suly j ai regarde les capteurs sur tes conseils j ai fait faire un diagnostic et les capteurs PMH et vilbrequin sont HS. Le garagiste me demande plus de 1200 euros car pour le capteur de vilbrequin il faut tomber la distribution et comme le moteur a 234 000 Km je vais laisser tomber tout demonter et tout vendre par pieces car il ya plein de pieces neuves(freins arriere freins avant triangles superieur et inferieurs suspensions avant 4 pneus neiges ainsi que le moteur qui tourne comme une horloge et divers pieces) Suly je te remercie de m avoir repondu a bientot Modifié le 30 Janvier 2012 par fredgéandco
Rom1 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Avant de faire ça, change simplement le capteur PMH sur la boite. Il coute dans les 50€ ou 60€. Si la voiture ne démarre pas, alors il faudra te résigner... Mais si tu peux "sauver" ta voiture pour 60€, fais le donc
fredgéandco Posté(e) le 31 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 en faite le diagnostic ne designe pas le capteur de PMH mais d arbre a came et de vilbrequin je me suis trompe je vais la ramener chez moi et on decidera quoi faire avec ma femme car on vient de se racheter une voiture on fait 100km par jour pour le boulot il faut une voiture fiable.mais j avoue que j aimerais bien la refaire merci bien pour ton conseil et a bientot
Rom1 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Un capteur de vilebrequin ça n'existe pas Maintenant, un petit garagiste de quartier pourra te refaire ta distribution pour 600 euros. Renseigne toi par chez toi, il se peut qu'il y ait des écoles de mécanique, CFA, Greta etc que ta voiture pourrait intéresser, et le tarif serait alors ridicule comparé à ce que le concessionnaire te demande... Ca peut être une idée comme une autre. HS : Quelle est donc cette nouvelle voiture que vous venez d'acheter avec ta douce ?
fredgéandco Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 reponse a rom1 on vient de se racheter chacun une fiat punto evo moi j ai pris une 1.3 multijet de 95 ch et ma cherie une 1.3 multijet de 75 ch et on n a decider de refaire la 156 de sortir le moteur pour changer les capteur et en profitte pour changer la distribution la pompe a eau j ai achete la revue technique il faut fabriquer un outil pour caler la courroie des qu il fait un peu moins froid on va refaire ca (par contre ton idee de faire refaire la voiture dans un CFA est une bonne idee a creuser ca merite reflexion)merci a toi a bientot
quattro Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Quel outil ? Pas besoin d'outil specifique pour la distrib sur une 156 1.9 jtd !!
Rom1 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 En effet sur un JTD, il suffit simplement de faire des repères au tipex ou à la peinture pour caler, pas besoin d'outils particulier... Enfin si si tu souhaites changer la pompe à eau : Pour changer la PAE, il faut retirer le capteur d'AAC et celui-ci se trouve sous la poule d'AAC. Donc pour éviter de décaler la poulie en forçant, il faut bloquer la poulie avec une pige (donc outil spécifique ou à fabriquer). Une fois l'écrou de la poulie retiré, la poulie peut-être retirée en toute sécurité pour accéder à la vis qui tient le capteur d'AAC. Une autre solution est de retirer la cache culbuteur (donc prévoir un joint), de desserrer les chapeaux de paliers d'AAC pour lever l'AAC (et donc la poulie qui est à son bout) afin de dégager l'accès à ce capteur d'AAC pour sortir la pompe... Mais là, c'est sacrément le bordel à faire...
quattro Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Pour ma part j'ai fait la distri , la pompe a eau , et déposé la pompe d'injection pour la faire reparer et tout cela sans aucun outil specifique , sur la mienne la poulie etait clavetée donc meme si tu décale ton arbre a came au demontage , il est facile de le recaler une fois tout fini !
Rom1 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Oui, mais il faut dévisser l'écrou qui retient la poulie d'AAC et pour ça, il faut immobiliser cette poulie, donc il faut piger la poulie ou utiliser l'outil spécifique, comme je l'ai dit au dessus...
Recommended Posts