Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

Depuis quelques jours j'ai le voyant "avarie des feux" qui tarde à s'éteindre.

Suite à ça je remplace une ampoule hs (feux stop),mais le voyant ne s'eteint que 40 secondes apres le démarrage.

Lorsque le contact est mis le voyant s'eteint au bout de 5 secondes.

Dans la phase de démarrage toujours éteint .

Des que le moteur tourne le voyant se rallume pendant 40 secondes.

merci de me repondre

Posté(e) (modifié)

Moi aussi,c'est pour ça que je dis cela,car j'avais pas fait gaffe au premier coup d'oeil :P

Modifié par walfa
Posté(e)

je précise que mon problème est sur ma 166 jtd20v

Je ne comprends pas ,toutes mes ampoules fonctionnent!

ce voyant se déclare peut etre pour un autre défaut?

Posté(e)

t'as une ampoule défaillante, regarde l'éclairage de ta plaque arrière comme le conseille les camarades ci dessus.

Posté(e)

bonjour tout le monde.

J'ai bien regardé, l éclairage de plaque fonctionne,les 2 ampoules sont ok

j'ai revérifié tous les feux,r.a.s. mais toujours ce voyant qui tarde a s'eteindre.

Posté(e)

T'as essayé de remplacer les ampoules une à une pour voir laquelle déconne.

Je pense qu'une de tes ampoules flottent ou bien a un faux contact peut-être.

Posté(e)

bonjour à tous et merci de vos reponses.

Mon problème persiste,apres avoir remplacé toutes les ampoules, controlé et nettoyé tous les contacts.

Avec fiat-ecuscan peut on localiser l'avarie?

Posté(e)

Ca m'était arrivé sur la mienne, tout fonctionnait comme toi (du moins je le croyais car aucune ampoule n'était cramée), mais en fait j'avais un problème de centrale d'allumage des feux (boitier vert sous le volant a gauche) qui provoquait, au bout d'un moment, le clignotement d'une de mes veilleuse arrière... Dans les 250€ le boitier mais plus de soucis après son remplacement!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ça peut aussi venir d'un défaut de capteur d'assiette ou des deux boîtiers de commande de hauteur des phares

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour

C'est peut etre mon probleme. Depuis plusieurs semaine j' ai l'impression que mon éclairage en croisement est trop bas.

Lorsque je mets mes feux de croisement les feux montent puis redescendent super bas.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai le même problème, d'après Alfa ça viendrait des phares. J'ai dèbranché les deux correcteurs d'assiette et réglé les phares à la main.

Pas top...

Posté(e)

bonjour a tous .

J'ai démonté les petites biellettes de connexion et fait varier les potentiométres des capteurs d'assiettes,mais ça n'influe en rien à la hauteur des phares.

J'ai vraiment pas envie de passez par la case concession alfa .ILs vont m'arracher un bras,et c'est pas la politique de la maison.

Quelle est la bonne méthode de diagnostic?Car la, j'ai l'impression de partir dans tous les sens.

J'ai bien essayé de règler les phares manuellement ; et j'ai l'impression que quand je tourne les vis, on ne voit pas grand chose qui se passe.

J'ai vu des sujets sur le réglage de hauteur des phares, sur une phase 1 mais jamais sur une phase 2

merci encore de votre attention .

• Créer...