Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A ma grande surprise ma 159 ne démarre plus :-(

Mise en situation :

Alfa Romeo 159 jtdm de janvier 2010, 26000 Km.

Ce matin Après avoir passé la nuit dehors comme à son habitude ma 159 à démarré normalement.

Le temps de dégivrer les vitres, elle se coupe seule (à l'arrêt) sans bruit anormal.

J'essaye donc de la redémmarer et elle reprend mais se coupe instantanément, j'ai pensé que le carburant était trop froid (-10° ce matin).

J'attends donc quelques heures que le soleil tourne et que la température remonte un peu et ici elle ne démarre plus du tout pourtant le démarreur se met bien en marche on dirait qu'il n'y a plus de carburant (le réservoir n'est pas vide biensur).

Pas de témoins au tableau de bord hormis un message disant que l'abs n'est pas disponible.

Que faire ?

Aller au garage directement ?

Cordialement,

Val

Posté(e)

Même soucis ce matin voir rubrique 159^^ hélas moi aussi je ne sais pas d'ou cela vient mais j'ai un doute sur l'antidémarrage ou boitier électronique.

Posté(e) (modifié)

Le diesel ne gèle pas à -10 donc évite de faire réparer quoi que ce soit à "ta connaissance", j'dis ça moi c'est juste pour ton bien :aro_mdr:

Modifié par placesnoes
Posté(e)

Batterie trop faible peut-être. Elle a pas aimé le froid.

Le démarreur peut tourner mais sans pour autant parvenir à démarrer par manque de couple. Sa explique également le voyant ABS.

Après c'est qu'une piste. Essaie en pontant avec des câbles, tu perds rien.

Posté(e)

etonnant quand meme puisqu'elle s'est coupée apres avoir demarré...

Posté(e)

Des fois les batteries claquent d'un coup. Surtout sur les diesel, il faut énormément de courant pour démarrer.

Bref, il perd rien à essayer.

Posté(e)

J'ai le même soucis, ce n'est pas la batterie.

Posté(e)

De l'eau dans le filtre à GO qui à gelé !!!! se qui explique que la deuxième fois elle n'a pas démarré car la première il restait du GO dans les tuyaux .....

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Merci à tous d'avoir manifesté autant d'intérêt à mon problème.

Voici quelques nouvelles :

Aujourd'hui j'ai dressé un petit radiateur électrique sur le filtre à Diesel, et la, 10 min après,

la voiture a démarré et facilement.

Cependant le témoin moteur orange reste allumé sans donné d'indication.

Jje vais donc la laisser tourner quelques minutes vu qu'elle ne fait pas de bruit anormal et prendre contact avec mon garage si elle veut bien se rendre jusque là.

Bonne après midi,

Val

Modifié par valdarkness
Posté(e)

Tu devrais changer et purgé ton filtre à GO sinon ça va revenir et s'il n'y a pas d' antigel dans le GO de tes stations service il existe un additif que tu rajoute dans ton GO afin qui ne gèle pas ..

Posté(e) (modifié)

Merci pour le renseignement je vais regarder pour mettre un additif.

D'autre part le garage m'informe qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

La voiture à enregistré les erreurs aux démarrages et génère donc le témoins moteur.

Si dans 10 démarrages le témoins reste allumé je dois passer (entretient annuel début mars donc au pire... tout sera fait en même temps) au garage.

Encore merci,

Val

Modifié par valdarkness
Posté(e)

Je suis curieux de voir ton petit réchaud électrique!

Posté(e)

Merci pour le renseignement je vais regarder pour mettre un additif.

D'autre part le garage m'informe qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

La voiture à enregistré les erreurs aux démarrages et génère donc le témoins moteur.

Si dans 10 démarrages le témoins reste allumé je dois passer (entretient annuel début mars donc au pire... tout sera fait en même temps) au garage.

Encore merci,

Val

Attention pour l'additif, il faut que le carburant ne soit pas en dessous de 2°C, sinon il ne se mélange pas.

Sinon pour éviter ce genre d'emmerde du à la condensation l'hiver, il faut rouler le réservoir le plus souvent possible plein, même si la paraffine se fige, elle ira en surface de cette manière, ce qui évite d'aller plus loin

• Créer...