tiwi13 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Elle est terrible, c'est pour Gillou ça !!! Article tirée du site 01.men. "C'est dans la station de ski de Val Thorens que nous sommes partis essayer la nouvelle Audi A6 V6 TDi biturbo. L'occasion de faire connaissance avec le sommet de la gamme diesel de la grande berline allemande, mais aussi de prendre une vraie leçon de pilotage sur neige et glace là où se dispute chaque année une manche du trophée Andros. Extérieurement, la plus méchante des A6 TDi se distingue par une allure plus sportive, grâce à de très belles jantes de vingt pouces. La voiture conserve évidemment sa calandre single frame [prononcez « sine-gueule frème » ;-), NDLR] biseautée typique des nouveaux modèles de la marque. Son bouclier arrière inspirée par la sportive S6 encadre deux sorties d'échappement à la sonorité vraiment étonnante pour un diesel. Grâce à un générateur de son à l'échappement, ce V6 diesel gronde comme un gros V8 essence ! Il faut dire que les performances sont à la hauteur : le moteur 3 litres TDi a été retravaillé et se voit offrir deux turbos. La puissance atteint désormais 313 chevaux et le couple 650 newton-mètres. La boîte automatique est à huit rapports et la puissance est évidemment transmise aux quatre roues via le système Quattro. Une Quattro, un circuit de glace et un pilote habitué du rallye, spécialiste du pilotage sur neige : l'occasion était trop belle pour ne pas confier l'A6 à Nicolas Bernardi pour une séance de domptage sur le circuit de Val Thorens." Le lien de la vidéo : http://www.01men.com...ce-apprivoisee/
alfalorand Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Et voila j'avais a peine appuyé sur le liens, que jai des plaques de boutons qui sont ré apparu! les allergies ca ne se Contrôle pas
leju07 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 La voiture a l'air très bien, le problème c'est les cons qui vont la conduire.
tiwi13 Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Pourquoi les cons qui vont la conduire ?
leju07 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Parce-que je remarque, moi qui fait environ 80000km par an, que beaucoup de possesseurs d'allemandes, majoritairement Audi, sont des gros cons qui se sentent tout puissants à leur volant.
tiwi13 Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Majoritairement ne veut pas dire tous le monde, parce que Gillou n'a pas l'air d'un gros con et mon meilleur pote n'en est pas un non plus.... J'en connais des cons qui roule en Alfa aussi...
leju07 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 J'en connais aussi, et effectivement, majoritairement ne signifie pas "tout le monde" mais une majorité. C'est ce que je vois sur la route c'est tout!
alfalorand Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Non mais on a toujours un de temps en temps, qui viens essayer de faire un percée Taudi au pays des Alfistes.... moi rien a voir avec les conducteurs, c est vraiment les voitures que je trouve moche! et voila ca me re-gratte (humour biensure :P )
tiwi13 Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Enfin bref, ça n'empêche pas que ça doit être une excellente routière.... Modifié le 7 Février 2012 par tiwi13
leju07 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Je suis bien d'accord, tu dois enquiller les kilomètres sans fatiguer.
Fouine Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Avec un V8 essence aussi. Modifié le 7 Février 2012 par Fouine
eric Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 (modifié) la sonorité !!! terrible pour un diesel !!! dommage pour le prix :s Modifié le 8 Février 2012 par eric
leju07 Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 (modifié) Avec un V8 essence aussi. Et oui mais les sociétés de récupèrent pas la TVA sur l'essence, ce modèle est destinée a être une voiture de société. Modifié le 8 Février 2012 par leju07
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 meuuu nannn je suis pas un gros con !!!!!!!! quoique ....... terrible cette A6 !!! à quand une ALPHA de cette puissance ????
musik7 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 quand ils seront capables de sortir une alfa avec un moteur digne de ce nom... en Q4, et en-dessous de 50.000 eur... qui a dit : ça, jamais ?
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Elle est essayée dans l'AJ paru hier (jeudi 23/02). Elle est démoniaque cette voiture ... Le compte tour monte jusqu'à 5.200 tours, pas mal pour un Diesel, la sonorité a été travaillé pour éviter tout bruit ressemblant à un gasoil ... 1000 départ arrêté en 25,7s pour un diesel de presque 2T, 90 à 130 kms/h en 5,4S Consommation moyenne avec un rythme élevé ... 7,8l/100, soit 1l/100 de moins de le V6 TDI de 240cv !! BMW riposte avec sa "M5 diesel" de 381 cv !!!
Recommended Posts