Icemats Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Bonjour à tous, j'avais une ampoule de feu de position à changer sur ma 159 de 2009. Ouverture du cache très simple, ma main passe bien, je trouve la languette à l'aveugle. Faute d'information, je la fais pivoter dans un sens, le mauvais forcément et elle casse. Il reste donc un petit bout au bout de l'ampoule, mais pas assez grand pour faire pivoter et sortir l'ampoule. Je passe chez mon concess ce matin, qui m'annonce fièrement qu'il faut changer le bloc optique complet ;-) car cette pièce ne se fait pas au détail. Seules les ampoules et les caches en plastique peuvent se commander au détail. Vu le prix d'un bloc optique, j'ai pas trop envie de payer 500 € pour juste une ampoule à changer... Comment vous feriez dans ma situation ? Trouver une casse ? qui a testé france-casse.com ? La pièce se trouve-t-elle au détail malgré ce qu'on m'a dit ? Merci de votre aide
Invité Roki Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Il ne faut pas pivoter, seulement tirer...tu devrais pouvoir le sortir avec une pince, en démontant le feux si nécessaire...
Icemats Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Il ne faut pas pivoter, seulement tirer...tu devrais pouvoir le sortir avec une pince, en démontant le feux si nécessaire... Merci pour ta réponse. Y-a-t-il un guide pour démonter le phare avant droit ?
Invité Roki Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Essaye d'abords comme ça, éventuellement avec un miroir pour t'aider, une des vis du projecteur se trouve sous le pare-choc, il faut le démonter pour enlever le feu.
cavalera Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Sinon, la solution bucheron, en tirant sur les fils, ils sont très solide, sa reste la dernière solution. Et après si tu souhaites changer le porte ampoule c'est simple, il suffit de trouver une 159 en démolition, même si le phare est explosé, tu pourras récupérer le porte-ampoule et le "greffer" sur ta belle
Icemats Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Suite et presque fin de cet incident. J'ai utilisé une pince à bec, et avec un miroir et une torche, j'ai réussi à déloger l'ampoule et son support. Ou comment économiser 500 € chez un concessionnaire... Bref, je n'ai pas réussi à trouver une pièce de rechange, mais au moins mon ampoule est changée et j'ai fabriqué un système avec un petit cable pour retirer tout ça plus facilement la prochaine fois.
Recommended Posts