lowell972 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Bonjour, je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas encore moi c'est lowell972 j ai une alfa gt jtd selective année 2004 noir.161239km voici mon problème, Ce matin vers 1H je part au travail en retard,assez pressé,j'ai demarrer la voiture sans préchauffer auparavant.Elle a mis 2 à 3 secondes avant de ce mettre en route (normal -10° dans les vosges) Au bout de 5 km,je prend une odeur de chaud et regard dans mon retroviseur,grosse fumée blanche.Un nuage derriere ma voiture et odeur de cramée,je m'arrete,ouvre le capot,tout les niveaux son bon. Je la laisse sur place et retourne la récupére ce matin. Je revérifie les niveaux et la demarre,impécable,elle démarre bien,ralenti régulier, pas de fumée,je decide d attendre un peu avant de partir. au bout de 5 min qu 'elle était au ralenti,la fumée blanche beutée et forte odeur de gaz revient.j'ai donc coupé le moteur, j ai attendu quelques minutes et je l'ai ramener chez moi.j'ai du m'arreter et coupé le moteur 3 fois pour fair 5 km pour ne pas polluer tout la ville car plus je roule plus elle fume et pue. arriver chez moi,mon voisin accéléré avec ma voiture que je puis jeter un oeil au pot d'echappement et gros fumée blanche légérement bleutée,et un peu de liquide noir sortait du pot quand il accéléré fort. J'ai dans un premier temps vidangé mon filtre a gasoil et mis un bidon de 20L de bon gasoil plus un produit pour le gasoil car elle été en reserve,je la demarre,tout va bien et 5min apres ca recommence elle pue,fume,impossible de rouler comme ca Svppppppp de l'aide je suis tres inquiet et ne la touche plus merci beaucoup.
Longshot Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 (modifié) Hmm et j'imagine que ton odb n'affiche pas de défault ? Fumée bleue, tu aurais eu une essence, j'aurais prédis un sombre avenir a ton joint de culasse mais sur un diesel. Regarde ce que j'ai pu trouver sur le net concernant la fumée bleue ou blanche, j'espere que ca t'aidera : Pour les véhicules récents, il est tout à fais normal qu'une fumée légèrement blanche s'échappe du pot lorsque le moteur est froid; la condensation étant à l'origine du phénomène. Moteur chaud, cela devient déjà nettement plus gênant. En effet, cette couleur dénote la présence d'eau dans les gaz, celle-ci ne pouvant alors provenir que d'un passage du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion. Ce passage provenant dans la plupart des cas d'un joint de culasse défectueux; opération dont le prix est très variable, dépendant du nombre de cylindre et de la complexité du moteur. A titre indicatif, comptez 1000 euros pour un déshabillage complet d'un surfaçage suivi d'une épreuve d'étanchéité sur une saxo VTS 16S ( et oui, je suis malheureusement passé par là). Et concernant la fumée bleue en général ca provient d'un carburant mal brulé, peut etre voir du coté des bougies de préchauffage non ? Modifié le 12 Février 2012 par Longshot
lowell972 Posté(e) le 12 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 je te remercie pour a reponse rapide, je vais aussi verifié mes injecteur le weekend prochain on ne sais jamais :)
Rom1 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 @Longshot : Fumée bleue, que ce soit essence ou diesel, c'est pas un joint de culasse mais un souci d'huile brûmée (segmentation, joints que queue de soupape...) Dans ce cas présent, grosse fumée blanche, odeur de brûlé, je préssent un souci de turbo...
Steph67190 Posté(e) le 13 Février 2012 Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 Vu les symptômes, comme rom1, Je plancherais aussi plus pour le turbo =(
tof' Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Sur ma 156 avec un turbo defectueux j'ai plutot des nuages de fumée noire ... pourquoi le turbo générerait de la fumée blanche ??
leju07 Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Quand le palier de la turbine n'est plus étanche, l'huile crame dans le turbo coté échappements et fait fumer blanc/gris/bleu
Recommended Posts