jipilou57 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 hello, ayant mon voyant moteur allumé et apres un fes qui me donne le code erreur p0401, je decide donc de nettoyer ma vanne egr en suivant le très bon tuto de tonton. elle etait effectivement très sale! le tout remonté et le code erreur effacé, c est une tout autre voiture que l on roule, je n ai plus d accoup, et reagit plus vite! mais 5 km après, le voyant revient et tjs le meme code erreur! a votre avis ma vanne est elle hs? ou le probleme viens d ailleurs? merci de votre aide, je desespere!
cavalera Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Le défaut signale un débit insuffisant (donc soupape qui reste partiellement ou totalement fermée ou alors fuite d'air à quelque part) Il faut déposer la vanne et séparer la partie électrique de la partie mécanique. Ensuite voir si la soupape (mécanique) ouvre et ferme correctement et n'est pas grippé, voir si la "tige" qui actionne la soupape sur la partie électrique n'est pas grippée également (suffit de pousser la tige au fond, elle doit revenir en arrière toute seule.
jipilou57 Posté(e) le 14 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 quand tu dit pousser la tige au fond, tu parle de la partie electrique? car en demontant, elle ne ressortai pas, alors il faut que je separe les parties et en accelerant celle ci doit sortir et rentrer?
patrickp41 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 La 147 m'a fait cela.........c'est la partie electrique de la vanne egr
cavalera Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 quand tu dit pousser la tige au fond, tu parle de la partie electrique? car en demontant, elle ne ressortai pas, alors il faut que je separe les parties et en accelerant celle ci doit sortir et rentrer? Si tu as séparé la partie électrique de la partie mécanique et que la tige reste au fond (normalement au repos elle dépasse d'environ 5-6mm), tu peux changer ta vanne EGR, c'est la partie électrique qui est HS, malheureusement alfa ne détaille pas, donc il faut changer la vanne complète. (Sauf si ton garage récupère les parties électrique sur les vannes qui ont la partie mécanique HS et accepte de t'en céder une à prix d'occasion)
Recommended Posts