Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

avec le froid de ces dernier jour l'alternateur de ma 159 sw 120ch de 2006 ne recharge plus 85000 km c'est peut pour 1 alternateur, j'aie vue sur le site alfa qu'il y a 2 types d'alternateur 1 en 120Am et l'autre en 140 . Ma question si je monte un 140Am est-ce que je doit changer la batterie ? car celle qui est sur ma voiture c'est une 60Am 540.

Posté(e)

Attention les alternateurs se réparent moi j'ai du juste changer une platine 200€ ttc alors fait gaffe de ne pas te faire avoir chez alfa l'alternateur complet c plus 400€ de crois

Posté(e)

alfa ma fait un devis

Alternateur reco 324.23 ht

main d'oeuvre 1.20h a 59.50 = 71.40 ht

soit 1 total de 473.17 ttc

mon souci c'est que je fait pas mal de petit trajet 8 km pour aller travailler et comme je boss de nuit aller comme retour tout alumer degivrage phare etc....

Posté(e)

c'est une faiblesse sur les 159 l'alternateur, le mien a rendu l'ame à 60000 kms quasiment sans prevenir, un matin en allant au boulot.

J'ai fait réparer chez l'agent peugeot qui m'a dépanné, conclusion, Alfa a refusé toute prise en charge. Mais demande une prise en charge, un alternateur est normalement prévu pour durer 150 000 kms

Posté(e)

Pour ce genre de pièces je vais chez Dumas et Colinot, une sorte d'Oscaro mais en dur, ils me reprennent l'ancien contre 60-80e et j'en reprends un chez eux, c'est tout bète à changer en plus. En plus ce genre de boutique est 35 à 60% moins cher

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Changement alternateur 140A 200€ chez cezaro le demontage et le remplacement est d'une simplicitée, tous se fait par le dessus il faut juste demonter le bloc filtre a gazoil et retirer la courroie accessoire (il faut mieux etre 2: 1qui tend le tendeur et 1 qui retire la courroie) demontage remontage 1h00

• Créer...