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Posté(e)

Bon les problèmes commencent... Fallait bien un jour.... c'est une ritale...(j'adore ca toujours été pareil avec ma moto ritale...)

Aujourd'hui je sors ma 159 TI de mon garage et la je m'apercois d'une trace d'eau sur le sol...

Je verifie avec les doigt et je reconnais de suite l'odeur du liquide de refroidissement.. Je regarde le niveau et je m'apercois qu'il est au min...

Sous la voiture je vois que c'est mouillé au niveau du cache moteur au niveau du coté conducteur de la voiture a hauteur de la roue...

Pour rappel j'ai ma 159 SW TI QTronic depuis le 20 decembre 2011, elle est de Novembre 2009 et totalise 87000 kms... La distri a été faite par le garage..

Elle est encore sous garantie du garage jusqu en Juin 2012 car il m'avait fait 6 mois de garantie...

Je vais leurs emmené mais si quelqu un pouvait me rassurer ou m'inquieter... Je suis preneur...

Posté(e)

J'ai refais avant de partir.

J'ai fais environs 50 bornes aujourd'hui et a nouveau ce soir niveau au mini et humide toujours sur le cache moteur au niveau de la roue...

Posté(e)

Regarde les vis de purges plastiques. Plusieurs ont eu ce problème

Posté(e)

J'ai deja regardé.

Ca ne fuit pas par la et c'est une vis metal avec un petit joint cuivre qui est posé sur ce tube.

Merci quand meme.

Posté(e)

Bon les problèmes commencent... Fallait bien un jour.... c'est une ritale...(j'adore ca toujours été pareil avec ma moto ritale...)

Aujourd'hui je sors ma 159 TI de mon garage et la je m'apercois d'une trace d'eau sur le sol...

Je verifie avec les doigt et je reconnais de suite l'odeur du liquide de refroidissement.. Je regarde le niveau et je m'apercois qu'il est au min...

Sous la voiture je vois que c'est mouillé au niveau du cache moteur au niveau du coté conducteur de la voiture a hauteur de la roue...

Pour rappel j'ai ma 159 SW TI QTronic depuis le 20 decembre 2011, elle est de Novembre 2009 et totalise 87000 kms... La distri a été faite par le garage..

Elle est encore sous garantie du garage jusqu en Juin 2012 car il m'avait fait 6 mois de garantie...

Je vais leurs emmené mais si quelqu un pouvait me rassurer ou m'inquieter... Je suis preneur...

Bon les problèmes commencent... Fallait bien un jour.... c'est une ritale...(j'adore ca toujours été pareil avec ma moto ritale...)

Aujourd'hui je sors ma 159 TI de mon garage et la je m'apercois d'une trace d'eau sur le sol...

Je verifie avec les doigt et je reconnais de suite l'odeur du liquide de refroidissement.. Je regarde le niveau et je m'apercois qu'il est au min...

Sous la voiture je vois que c'est mouillé au niveau du cache moteur au niveau du coté conducteur de la voiture a hauteur de la roue...

Pour rappel j'ai ma 159 SW TI QTronic depuis le 20 decembre 2011, elle est de Novembre 2009 et totalise 87000 kms... La distri a été faite par le garage..

Elle est encore sous garantie du garage jusqu en Juin 2012 car il m'avait fait 6 mois de garantie...

Je vais leurs emmené mais si quelqu un pouvait me rassurer ou m'inquieter... Je suis preneur...

Bon les problèmes commencent... Fallait bien un jour.... c'est une ritale...(j'adore ca toujours été pareil avec ma moto ritale...)

Aujourd'hui je sors ma 159 TI de mon garage et la je m'apercois d'une trace d'eau sur le sol...

Je verifie avec les doigt et je reconnais de suite l'odeur du liquide de refroidissement.. Je regarde le niveau et je m'apercois qu'il est au min...

Sous la voiture je vois que c'est mouillé au niveau du cache moteur au niveau du coté conducteur de la voiture a hauteur de la roue...

Pour rappel j'ai ma 159 SW TI QTronic depuis le 20 decembre 2011, elle est de Novembre 2009 et totalise 87000 kms... La distri a été faite par le garage..

Elle est encore sous garantie du garage jusqu en Juin 2012 car il m'avait fait 6 mois de garantie...

Je vais leurs emmené mais si quelqu un pouvait me rassurer ou m'inquieter... Je suis preneur...

Bon les problèmes commencent... Fallait bien un jour.... c'est une ritale...(j'adore ca toujours été pareil avec ma moto ritale...)

Aujourd'hui je sors ma 159 TI de mon garage et la je m'apercois d'une trace d'eau sur le sol...

Je verifie avec les doigt et je reconnais de suite l'odeur du liquide de refroidissement.. Je regarde le niveau et je m'apercois qu'il est au min...

Sous la voiture je vois que c'est mouillé au niveau du cache moteur au niveau du coté conducteur de la voiture a hauteur de la roue...

Pour rappel j'ai ma 159 SW TI QTronic depuis le 20 decembre 2011, elle est de Novembre 2009 et totalise 87000 kms... La distri a été faite par le garage..

Elle est encore sous garantie du garage jusqu en Juin 2012 car il m'avait fait 6 mois de garantie...

Je vais leurs emmené mais si quelqu un pouvait me rassurer ou m'inquieter... Je suis preneur...

Pourquoi la distri a été faite?

Posté(e)

J'ai demandé au garage de me la faire!

C'était une des conditions d'achat.

Posté(e)

Tu as vérifier la vis de purge au niveau de refroidissement, mais tu as vérifier celle niveau radiateur de chauffage. Moi c'est celle-là qui avait laché. Tu regarde la durite juste en dessous du filtre à gasoil. Une petite vis à Casto et op c'est reparti.

Posté(e)

La fuite ne viens pas de la.

La fuite vient vaiment du dessous de la voiture car il n y a vraiment pas de trace de liquide de refroidissement au niveau de la partie superieure du moteur.

Posté(e)

hors sujet , si c'est une q-tronic ta voiture alors c'est une 200 et non pas une 210, si le garage te l'as vendu pour une 210 ....

sinon pas d'idée pour ta fuite , désolé.

Posté(e)

Regarde et passe la main au dessous du radiateur de refroidissement ...p'être...

Posté(e)

J'ai dis une fois 210 mais mis a jour ...

Effectivement elle est bien a 200cv... Mais honnetement il n'y a pas de difference avec une 210 en Boite manu voir meme un avantage pour la qtronic en mode sport et engagement manuel... Essais reel a l'appui...

Posté(e)

Salut Rod

regardes si ,par hasard,ça ne serait pas l'echangeur des gaz EGR.

celui-ci est fixé sur le coté du moteur (au dessus du volant moteur)

n'hesite pas adeposer la batterie pour bien voir

Posté(e)

J'ai fais Dany..

Il n'y a rien au niveau du radiateur...

J'ai telechargé la doc tech qu'un des membres a filé dernierement...

Quand on regarde le circuit de refroidissement sur le logiciel je pense que ma fuite vient du thermostat vu la localisation...

A voir...

Posté(e)

J'ai dis une fois 210 mais mis a jour ...

Effectivement elle est bien a 200cv... Mais honnetement il n'y a pas de difference avec une 210 en Boite manu voir meme un avantage pour la qtronic en mode sport et engagement manuel... Essais reel a l'appui...

je disais ca car c'est marqué dans la description de ta voiture , je n'est rien contre les 200 ... j'en ais une :rolleyes:

Posté(e)

Tu dois avoir surement un collier mal serré mets un carton en dessous mais pour bien faut enlever le cache moteur .Mais comme elle est sous garantie ramene là au garage .

Posté(e)

Oui je voulais demonter le cache moteur mais impossible de ce glisser sous la voiture sans la mettre sur des chandelles et j'en aie pas...

Je vais de toute facon la ramener au garage et je vous dirais d'ou le probleme venait.

Posté(e)

Alors la fuite provenait d'un bouchon de purge mais pas facil d'acces.. Ce n'etait ni celui du devant du moteur, ni celui vers le chauffage. Bouchon Placé a proximite du thermostat.. Il n etait pourtant pas en plastique..

Ils l'ont remplacé.

Par contre ces abrutis on abimé mon bas de caisse en la mettant sur le pont.. C'est bien les TI mais c'est tres bas...

Du coup faut que la voiture retourne au garage pour qu'il me répare ca, il y avait une petite griffure sur une aile arriere que j'avais pas vu lors de l'achat du coup commercialement il me la refont egalement..

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