lours1980 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'une 156 1.8 TS de 2001 et j'aurai voulu savoir si c'etait compliqué de refaire le train avant car apparament c'est un peu leur défaut et est ce que il y en a pour cher de pièces . Merci d'avance pour vos réponses
kbass Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 (modifié) tu peux trouver des kits de triangles, biellettes et rotules sur le net pour 200€/300€ env Pourquoi pas essayer çà à moindre coût, mais je ne garantie pas la qualité sur le long terme Sinon oui, en concession, si tu fais la totale,tu en as pour cher en pièce comme en MO Si tu touche un peu ta bille en mécanique tu peux acheter les pièces sur oscaro ou autre, et monter çà toi-même...les bonnes marques étant Febi, Delphi, Hazell, Lemforder (compte quand même 100€ la pièce en moyenne, (30€/50€ la biellette/rotule) Il y a quelques tuto sur le net, ici comme chez Alfanatiques Tu peux aussi mettre un fullkit powerflex...mais là ça coûte encore plus cher en silentbloc Puis si tu change le train avant, il n'y a pas que les triangles, pense aussi aux amortos, à la barre stab + equilibrage/para pour finir Modifié le 20 Février 2012 par kbass
tof' Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Il faut etre très outillé pour refaire son train avant sur 156. Les accès sont difficile, mais une fois que tu l'as fait, que tu as compris la logique (notamment l'ordre de démontage et de montage), a deux ca peut se faire assez vite (changement triangles + amortos avant en 3heures avec mon frère qui connait bien le châssis)
Invité walfa Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Le plus chiant,c'est de désacoupler la routule inférieure,il faut l'arrache rotule qui va bien,pour le reste il n'y a rien de sorcier.
lours1980 Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 merci pour vos réponses
Recommended Posts