RG76 Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer SKYPE sur une PS3. Merci !!
quattro Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 (modifié) Bonsoir , c'est possible a condition de creer une partition sur le disque de la ps3 , y installer un Windaube ou un nunux ou autre et ensuite tu pourras disposer de toutes les fonctionnalités d'un pc ! A moins qu'une version Skype existe pour la ps3 dont je n'aurais pas connaissance ! Modifié le 9 Mars 2012 par quattro
RG76 Posté(e) le 9 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Je n'ai pas de PS3, c'est pour mon frangin. C'est complexe à mettre en oeuvre ? Pour le Windaube on peut installer un xp ?
quattro Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 Oui tu peux mettre n'importe quel OS , il doit meme y avoir un windaube optimisé pour la ps3 qui traine sur la toile !!
RG76 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 J'ai vu qu'il y avait un truc qui s'appelle PS3MAGIC. A priori une version light de Linux. Mais à 39€ c'est un peu cher pour l'utilisation que l'on va en faire !
quattro Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Je n'en sais pas plus , mais , une petite recherche google devrait regler cela !! Il y a pleins de versions gratuites de linux ou ubuntu qui traine sur le net , va voir du coté de ps3gen il y a tout pour mettre en oeuvre ce que tu veux avec tuto et toutes les explications qui vont bien !
yj-benigni Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 (modifié) Bonjour, attention, si votre PS3 a son système a jour, et ça peut être le cas si jamais vous l'utilisez ou si elle est utilisée en réseau et donc connectée à internet. Donc si le firmware est à jour, la possibilité d'y installer un autre systeme à été suprimée. Donc impossible d'installer Linux. De plus le processeur de la PS3 est un Cell, ce type de processeur est trés éloigné de la famille i86 ou x64_86 des Intel ou AMD et je ne pense pas qu'une version Cell ou PowerX existe de Microsoft Windows. De meme quand bien meme vous installeriez un firmware ancien puis que vous partitionniez votre disque en deux morceau puis qu'un Linux y soit installé, je ne pense pas que la société Skype ait pensé a faire un skype pour PowerX ou Cell. Le logicile doit être prévu pour l'architecture processeur sur laquelle il doit tourner. Pas de soft Apple/Mac sous Windows ou linux, sauf dans une machine virtuel. Désolé c'est un peu compliqué, mais non, pas de skype sous PS3, c'est bien dommage d'ailleur que Sony est supprimé la possibilié d'installer un autre OS (Linux) sur son super processeu Cell (collaboration de Sony IBM et Toshiba http://en.wikipedia....croprocessor%29 ) Je rajouterai qu'en plus Skype a été acheté par Microsoft ... PS3 Xbox meme combat, j'imagine que si une version Console devait sortir ce serait plutot pour sa console Xbox. si ça peut aider. Modifié le 12 Mars 2012 par yj-benigni
quattro Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 C'est faux l'instalation d'un linux/windows est possible sur la ps3 et une fois windows installé je ne vois pas ce qui empecherait de faire tourner skype !!
RG76 Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 J'ai parcouru les fofo et j'arrive à la même conclusion que quattro.
yj-benigni Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 (modifié) Ha, je ne demande qu'a lire, quels forums ? un windows pour le Processeur Cell, de type PowerPC, ha ça existe ? dernière nouvelle. Une version PowerPC de Skype ça existe ? ha oui mai pour MacOS, pas pour Linux. Donc pas de Skype pour le Linux PPC (PowerPC/Cell) pas de Windows pour PPC (powerPC/Cell) et comment font ils alors ? il émule le Windows sous Linux ou le Mac sous Linux de la PS3 ? Néanmoins, pour installer Linux sous PS3 va falloir utiliser un ancien Firmware puisque Sony a virer cette possibilité sous pretexte de possibilité de piratage des ses jeux dans les derniers firmware. Néanmoins si Quattro à installé un Windows sur une PS3, je veux bien un tuto, moi je n'ai vu qu'un Linux sur une PS3 première génération et c'est tellement lent qu'émuler un autre OS pour faire de la visio conférence sans accélération graphique est illusoire. Par contre utiliser AMSN, Kopete ou Ekiga, des projets libres de messageries instantanées supportant le XMPP est plus réaliste. Mais si un Windows moderne PowerPC existe je serais curieux de voir quels périphériques sont suporté, carte vidéo, carte son, je connaissais la version Windows NT pour PPC, mais un Windows moderne ... genre Seven ou XP 64bit ... Bref, vos sources m'interresse, on en apprend tous les jours. Petit rappel, la PS3 n'a que 256 Mo de mémoire alors que le moindre PC actuel pour Windows Seven ou Mac OS en a 4000 pensez vous que cela soit imaginable de faire tourner un Windows avec 256Mo de mémoire ... Pour le firmware : voici une source : http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3 on y lit : La version 3.21 du firmware de la PS3 supprime la possibilité d'installer un système d'exploitation alternatif (comme Linux) sur toutes les versions de la console. Modifié le 13 Mars 2012 par yj-benigni
RG76 Posté(e) le 13 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Hihi ! Je ne dis surtout pas que j'ai raison, j'ai juste parcouru les fofos sur la PS3 et plusieurs d'entre eux arrivent à la même conclusion que quattro. Après, je n'ai pas de PS3, et mes compétences informatiques se limitent aux systèmes sous WINDAUBE.
yj-benigni Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 (modifié) Franchement balancer "C'est faux l'instalation d'un linux/windows est possible sur la ps3" ou "J'ai parcouru les fofo et j'arrive à la même conclusion que quattro" sans mettre les sources de tout cela n'est pas tres sympas. Je dis qu'il est impossible d'installer un Windows de type XP ou Seven sur une PS3. Les raisons : processeur non suporté par Microsoft : le PowerPC/Cell. On n'aurait pas besoin d'aller plus loin, c'est comme rouler dans une essence et y mettre du Diesel, mais en plus la PS3 n'a que 256 Méga octets de mémoire de travail, la RAM, faite un test sur vos PC, virer les 4 Giga octets, metez y 256Méga et démarrer votre OS, on va bien rire. C'est un peu comme une Brera avec un 4 cylindres 1300 cm3 des giulia GT... Donc Skype sous PS3 ça ne me semble pas imaginable. De plus il y a un systeme de messagerie instantanée avec suport de la caméra sous le XBM de la PS3, mais bon il faut des PS3 de bout en bout. Have Fun Modifié le 13 Mars 2012 par yj-benigni
RG76 Posté(e) le 13 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/archive/2008/01/01/installez-windows-sur-votre-ps3.html par exemple.
yj-benigni Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Merci pour ce tuto ... on parle de Windows 98 en mode émulé sous Qemu (merci Fabrice Bellard pour qemu, ffmpeg, pi, vraiment merci ) mais bon c'est pour le fun, c'est totalement inutilisable. De là a faire tourner Skype, il faudrait trouver une version Win98 de skype ... Bref, il est impossible d'insatller Windows sur un PS3, un Linux PPC oui un Windows non. Vraiment désolé, mais chez microsoft ils n'ont pas pensé a Sony PS3, d'un autre coté, un Linux pourai le faire, mais là encore Skype n'a pas pensé a faire un Skype pour Linux sous PowerPC ... on pourait imaginer installer un OSX de chez Apple, mais là c'est Apple qui a verouillé le hardware du Mac... Vraiment désolé mais non ... Skype sous PS3, sans avoir les sources de Skype (Microsoft maintenant) pas possible. Bonne journée, et longue vie a nos Alfa ...
RG76 Posté(e) le 13 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 D'ac. J'ai vu qu'il y avait skype sur PSP. Y a-t-il moyen de transférer le prog sous PS3 ? En fait mon frère a un PC neuf ET défectueux. Il est déjà retourner chez le fabricant qui considère que le micro et la carte son fonctionne. Or ces éléments fonctionnent dans la mesure où on hurle ! C'est carrèment inexploitable. C'est pour cela que je cherche une soluce sous PS3 si possible.
yj-benigni Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Vraiment désolé, moi aussi j'aurai bien voulu utiliser un Skype sous la PS3, mais non pas possible pour le cas de la PSP, le processeur de la bête est un MIPS RS4000 sur 32 bits, rien à voir avec le fameux PowerPC/Cell 64 bit. Donc non là encore pas possible de prendre le binaire et de l'éxécuter sur la PS3, il faudrait un émulateur PSP sur la PS3, il y en a eu mais ce fut terrible pour les PS3. Bref, non là encore la piste est froide. Pour le PC neuf et en panne, un test avec un autre OS sera peut-être convaincre le vendeur/mainteneur. Récuperez un Live-CD Linux, Mandriva ou Ubuntu, installez Skype et faite le test, si là aussi il faut crier pour se faire entendre, le PC à vraiment un problème, sinon faites la même opération avec le vendeur ... en mode test avec Skype ou simplement en live avec le micro. Site pour les Live-CDs : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2010.2/mandriva-linux-one-2010.2-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso ou http://www-ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/releases//oneiric/ubuntu-11.10-desktop-i386.iso Sinon, il existe une version Android de Skype, et donc avec une tablette dans les 150€ ça peut le faire ... oun installer Android sur le PC et Skype ensuite (Android utilise Java et donc les applications en Java se soucis peu du type de Processeur qui fait tourner le poste tablette sous ARM ou PC sous i86/x86_64 Intel/AMD) Voila ... La PS est un engein sous utilisé dans le Salon quand on ne joue pas avec. Dommage.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 D'ac. J'ai vu qu'il y avait skype sur PSP. Y a-t-il moyen de transférer le prog sous PS3 ? En fait mon frère a un PC neuf ET défectueux. Il est déjà retourner chez le fabricant qui considère que le micro et la carte son fonctionne. Or ces éléments fonctionnent dans la mesure où on hurle ! C'est carrèment inexploitable. C'est pour cela que je cherche une soluce sous PS3 si possible. PC fixe ou portable? Si le son est retranscrit même en criant, c'est soit un problème de paramêtrage ou de micro mais le reste fonctionne puisqu'il y a aquisition du son puis retransmition aux HP,
RG76 Posté(e) le 14 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 PC Portable de chez MSI. J'ai bidouilél dans tous les sens les paramétrgaes, rien à faire, il est à fond ! Je suis désormais chez HP et pour le moment, no souci.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Ok, a tous les coup, tu à un micro intégré. Perso, pour l'ordi portable je rajoute un micro casque car soit le micro ne marche pas bien comme dans ton cas, soit il y a de l'éco comme dans mon cas donc 1 micro casque et le problème est résolu mais on ne peut pas faire grand chose car sur les ordi portable, la compactibilité oblige, les micro sont toujours trop près des enceintes. Je suis plus ordi fixe, eux je pourais presque faire une machine à lavé avec, enfin c'est ce que disent mes potes .
RG76 Posté(e) le 14 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Et oui, vive la technologie !! En même temps, sortir un PC portable qui ne soit pas opérationnel, c'est du foutage de gue..e ! Bref, on va se dépatouiller autrement !!
Papa_Marco Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 (modifié) Ca je te l'accorde mais tu n'a pas d'éco. Tu à peut-être le micro défectueux et il devrait au moins tentez de le réparé en garanti mais si le constructeur pour diminuer l'éco à volontairement diminué le "gain", il n'y a pas grand chose à faire. Sinon, coté console, la dernière que j'ai eu c'était la PS2 et quand je suis passé au PC, j'ai redécouvert le monde du jeu et plus jamais je reviendrais sur console. Il y a une liberté sur PC alucinante mais il ne faut pas avoir peur des bug en contre parti et je ne parle pas des plantage récurant sur certain jeu. D'ailleur, il faut que je réinstall shift2, j'ai un problème avec l'autolog. Modifié le 14 Mars 2012 par Papa_Marco
RG76 Posté(e) le 14 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 C'était mon ancien PC. J'ai désactivé tt ce qui pouvait être inclus dans le mode éco ... et ne parvenant pas à optimiser le gain, et donc à utiliser le micro et les HP, il y a eu deux possiblités : l'envoyer contre un mur, ou le donner à mon frangin pour de la bureautique.
Recommended Posts