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Papa_Marco

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À propos de Papa_Marco

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  1. Peux-tu m'expliquer ce qu'est cette rondelle noir sur la barre qu'avait mes 2 156? Je me répète, une rotule n'a en contrainte que la continuité de l'effort en axial et radial. tous les autres mouvement sont libre à 360° sur un angle d'environ 20°. Hormis le faite d'une biellette plus longue que l'autre qui trouvera l'équllibre de position en décalant la barre, je ne voit rien d'autre qui peut décaler une barre et j'en doute car visiblement roue pendante donc amortisseur en butée, il n'avait pas de déséquilibre à la barre sinon au changement des silent bloc la barre ce serait mis de travers ce relevant du coté de la biellette la plus courte.
  2. Salut, La manière dont sont relier les biellettes à la barre, rien du train roulant peu influer sur la position de la barre a part le libre arbitre des contre contrainte de la biellette qui pousser plus ou moins. Pour moi, les silents bloc doivent être un peu différent de l'origine et il doit y avoir un verrouillage de forme ou un truc du genre. Mais vu les emm-rde que j'ai eu avec les 156, plus rien ne me surprend avec Alfa.
  3. Salut, Des amortisseurs d'occasion c'est presque introuvable. Par contre des amortisseurs HS n'use pas une barre stab. Une barre stab' elle est ok ou casser mais pas d'entre 2 (sauf si usure au niveau des silent bloc depuis un bon moment et que l'arbre commence à ce bouffer). Sinon met des cales sous tes silents bloc ou met des colliers de chaque coter mais il faudrait trouver une sorte de rondelle à mettre entre le collier et le silent bloc. Un truc un peu comme ça
  4. Tu as les photos des 2 élément du bloc et du bloc assemblé? J'essaie de comprendre le fonctionnement. A ce que je vois, il devrait y avoir un renvoie de mouvement avec un doigt distributeur sur les parties cuivré mais ne connaissant pas les 159, j'ai besoins de voir l'ensemble pour comprend comment ça fonctionne.
  5. C'est un système ou les sièges rentre dans le plancher à 10 secondes sans effort. A partir du model 2010 je crois, sur les Limited la 3eme rangé est électrique.
  6. , C'est l'âge je pense. Les mômes me prennent beaucoup de temps, les BX aussi d'ailleurs..... Mais chez Moon, on ne parle pas Bx c'est vrai. Désolé Moon, mais si tu achète un 3008, je ne te connais plus, et tu n'est plus digne d'un alfiste.
  7. J'était en train de chercher pourquoi "innodation". Je viens de trouver. Bonne chance car c'est la misère d'intrevenir la dessus.
  8. Félicitation, Moon. Attention, plus les bambins remplissent la maison, plus les Alfa libèrent le garage . Commandatore, fait attention quand tu Parle des Voyager. J'en suis à mon 2eme et toujours autant satisfait . Mais le dernier model "valable" et le S4 Ph2 commercialisé jusqu'en 2007. A partir du 2008, il y a 3 bricoles sympa mais le coût est nettement supérieur. Seul les version US en V6 283cv avec des équipements non dispo en Europe sont vraiment valable. Fiat a en plus fini de l'assassiné en ne changeant que le logo et en faisant du cache misère plus misère que cache d'ailleurs coté stylistique. Quand à la conso, je suis à 10L en campagne avec le 2.8. L'avantage quand même c'est que le moteur peut être emmener à 400 000km juste les injecteurs à changé tous les 200 000km. Le reste c'est de l'entretient courant (triangle de suspension à 300 000km, amortisseur à 250 000km, bref du courant quoi un peu comme les BX . C'est juste le prix des pièces qui est quand même salé mais pas excessif par rapport à la qualité. Coté confort en famille, c'est un salon roulant avec en 2001 les rétro rabatable électriquement. Donc c'est vrai les option ont 15 ans mais qui, il ya 15 ans avait des rétro rabatable électriquement? Le reste du marché n'a fait que copier le leader avec le stow&go en 2005. Déjà 10 ans. Le temps passe et les copies aussi. et le DVD intégré depuis 2000. encore une vielle option pour bambin. Tu à complètement raison. 1 vieux véhicule d'il y a 15ans qui avait juste 10ans d'avance sur la concurance .
  9. Papa_Marco

    Avis avant achat

    LOL est dire que j'ai des désistements car justement je dis qu'elle n'est pas neuve ma 156 mais il y en 1 qui m'a recontacté mais tous attendent début d'année. Bon courage dans tes recherches mais des vendeurs comme ça il y en a un paquet.
  10. Salut, On le trouve à 650 FDPI sur la baye. C'est un peu moins cher mais bon c'est un 2.4. On ne peut pas lui demandé d'avoir le prix du 1.4 DCI.
  11. Ce n'est pas normal. Une BV entretenu ne lache jamais ou sinon dans les 1er 20 000km. Tu n'a vraiment pas de chance ou il y a un élément extérieur qu'on ne connait pas. Fuite? Sinon je ne vois pas d'explication. C'est qu'elle version du 2.4 (136, 150 ou 175?) et reprog?.
  12. Buter gripper voir bloquer. Tu vas rapidement être en panne. Si au ralenti tu pas un bruit. Peut-être que le VM peut faire encore un peu. Mais si au ralenti il y a un petit bruit léger de "contact" de ressort. Il faut faire le VM.
  13. C'est ce que je pense aussi mais le fait d'avoir des lamelles cassé assoupli la pédale et feutre le ressenti dans la pédale. Il ne reste que la vibration ressentit dans la caisse qui peuvent alerter. Le bruit de frottement (fort) qui gratte est la butée qui traverse. Les bruits aigue de ferraille qui l'accompagne sont ceux du volant moteur.
  14. Tu dois avoir une fixation au dessus aussi. Quand je vois ou est situé la vis du carter, le support ce démonte. Par contre tu sera peut-être obligé de sortir le cardan car le support ne bougera et il n'y a pas la place pour le faire coulisser.
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